• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

1er journée USAP vs Stade Français

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 953
Réactions
10 497
Ce n'est pas que j'oublie Veredamu, je pense que le match entre Dubois, Crossdale, Duguivalu et Veredamu voire Acebes sera tres tres ouvert. Maintenant que les matchs amicaux sont passés, je pense que les ailes sont les postes où il y a le plus d'incertitudes sur les joueurs avec la 3è ligne (Van Tonder, Fa'aso'o, Oviedo, Sobela, Velarte, Galletier, Brazo voire Bachelier, Ugena), plus que l'arriere ou Dupichot a marqué des points (en attendant au moins que Allan arrive).
Veredamu est assurément un bon joueur mais je trouve Dubois trop souvent sous coté, il n'a pas la vitesse de Crossdale ou la puissance de Dugui et Veredamu mais quelle grosse fin de saison il a fait avec une intelligence dans le jeu remarquable. Dugui est jiff et ça va compter d'où le fait que je l'ai mis. Peut etre que Veredamu s'imposera cependant, il en a lui aussi les moyens

C est bien pour ça que je parle de guerre à l aile car il y aura forcément des types performants ou intéressants sur le carreau (et sawailau est HS et forner absent). Veredamu tient très bien le centre ce que ne pourra pas faire Dubois , Dubois a fait une très belle saison mais ce que j ai vu avec le Lou ça me semble la classe au dessus qd même en l air, en défense c est qd même costaud le légionnaire. Avec barraque qui couvre le 15, dupichot qui peut facilement enchaîner 80mn , acebes et dugui qui sont polyvalent les ailiers comme crossdale et Dubois peuvent être en difficulté. Y aura une place à prendre je pense titulaire mais sur le banc je mettrai rodor (9/10) et dugui ou acebes
 

Siset

USAPiste bavard
Inscrit
5 Février 2018
Messages
98
Réactions
84
Pour ma part :

Tetrashvili - Montgaillard - Roelofse
Labouteley- Tuilagi
Van Tonder - Sobela - Galletier

Deghmache - McIntyre

Crossdale - Naqalevu - Barraque - Veredamu
Dupichot

Maurouard - Lotrian - Eru (ou Moreaux pour le jiff mais Eru est meilleur) - Oviedo - Brazo - Ecochard - Duguivalu - Joly

J'aurais aimé Veredamu au centre avec Naqalevu et mettre Duguivalu ou Dubois à l'aile et mettre du coup Barraque sur le banc avec sa polyvalence et son côté buteur mais Veredamu n'a pas été testé au centre...
C est peut être la meilleure équipe sur le papier sur le moment sans les internationaux, Mais, c est le premier match à la maison, contre PARIS !! IL faut une ossature de la saison dernière, il faut du velarte, dubois, acebes, brazo, lotrian, bachelier... Pour être sûr de recevoir Paris comme il ce doit, dans un stade bouillant et montrer aux recrue, que ici, ça n existe pas ailleurs !! Sinon, je suis sur qu on perdra, si on n néglige ce facteur. Visca USAP, mai morirem
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 320
Réactions
6 228
En effet stop au syndrome des chaussures neuves. Soit les nouveaux ont montré qu'ils étaient très supérieurs aux "déjà la" soit un peu de continuité pour un premier match ne fera pas de mal.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 953
Réactions
10 497
En effet stop au syndrome des chaussures neuves. Soit les nouveaux ont montré qu'ils étaient très supérieurs aux "déjà la" soit un peu de continuité pour un premier match ne fera pas de mal.

Toi tu veux voir acebes et tu cherches des prétextes.
Dans tous les cas on partira avec tous nos gauchers, un talon sur 2 avec le titulaire pas dispo, un droitier sur 2, scde ligne inchangée, et surtout charnière idem. Centre et 3eme ligne par contre il faut s attendre à pas mal de changement. Au centre pas le choix, 3eme ligne avec galletier, Oviedo ? , Brazo... ça ne sera pas forcément la révolution.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 988
Réactions
1 728
Je parle sur ce match, après la cdm c est évident que faasoo va jouer 8 svnt.
Entre sobela et Oviedo j attends de voir, sobela est plus tonique mais Oviedo est beaucoup plus complet dans son jeu, même si aldritt est à la mode un 8 c est juste péter droit pour défoncer le type en face

ah non pas du tout d accord avec ta vision reductrice du 8 pour y avoir joué quelque fois , c est un magnifique poste où tu peux tout faire et avoir un role important dans le second rideau .
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 988
Réactions
1 728
C est peut être la meilleure équipe sur le papier sur le moment sans les internationaux, Mais, c est le premier match à la maison, contre PARIS !! IL faut une ossature de la saison dernière, il faut du velarte, dubois, acebes, brazo, lotrian, bachelier... Pour être sûr de recevoir Paris comme il ce doit, dans un stade bouillant et montrer aux recrue, que ici, ça n existe pas ailleurs !! Sinon, je suis sur qu on perdra, si on n néglige ce facteur. Visca USAP, mai morirem

non tu as des recrues au dessus de ceux que tu cites faut les faire jouer Tu ne gagneras pas qu a l envie sinon on aurait ete champions de france
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 953
Réactions
10 497
ah non pas du tout d accord avec ta vision reductrice du 8 pour y avoir joué quelque fois , c est un magnifique poste où tu peux tout faire et avoir un role important dans le second rideau .

J ai oublié un "pas" , je voulais justement dire que 8 c est pas que peter droit et que je pense qu Oviedo est plus rugby que sobela
 

vincent66160

USAPiste bavard
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
50
Réactions
65
C est peut être la meilleure équipe sur le papier sur le moment sans les internationaux, Mais, c est le premier match à la maison, contre PARIS !! IL faut une ossature de la saison dernière, il faut du velarte, dubois, acebes, brazo, lotrian, bachelier... Pour être sûr de recevoir Paris comme il ce doit, dans un stade bouillant et montrer aux recrue, que ici, ça n existe pas ailleurs !! Sinon, je suis sur qu on perdra, si on n néglige ce facteur. Visca USAP, mai morirem
Je suis d'accord sur la place des anciens et de garder une bonne ossature. Mais l'ossature elle y est, sur 23 j'ai 8 nouveaux. Du coup sur les 8 :
- 4 obligatoires CDM (talon, les 2 centres et 8)
- 2 obligatoires suite aux départs (pilier droit et arrière)
- 2 se discutent : ailier à la place de Veredamu, Acebes ou Dubois ou Duguivalu et 3eme ligne aile faudrait donc mettre Bachelier et/ou Velarte plutôt que Sobela et/ou Van Tonder, sur le moment je privilégie les nouveaux sur ce qu'ils ont montré sur les amicaux sur ces 2 interrogations. Ça n'enlève en rien les qualités d'un Velarte ou d'un Bachelier (évidemment qu'ils vont nous servir cette saison)
 
Haut Bas