• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

06 Juin 2018

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Il est 14h30 ce 06 Juin 2009 la capitale n'a jamais vu une telle affluence de personnages vêtus en jaune et rouge, des milliers de gastéropodes ont convergé vers le Champ de Mars, des signaux de fumée s'élevant depuis les pied de la Tour Eiffel ont été lus jusque sur les côtes anglaises ,des kilomètres de serpents appelés saucisse vont se faire dorer la pilule sur des centaines de feux de joie, tous ces rustres personnages vont arroser leur gosier avec l'aide d'un ustensile inconnu tenu à bout de bras. Pendant des heures et des heures , ils vont chanter, vociférer .... et même plus jusqu'à l'obtention d'un drôle de bout de bois qu'ils appellent bouclier.

A l'heure qu'il est pas un n'a pensé qu'il y a 9 ans..............................
 

catalan64

USAPiste bavard
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
145
Réactions
66
Ben si toi tu y as pensé ! haha
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 482
Réactions
1 153
MA PREMIERE VISITE AU STADE DE FRANCE---ESSAI TRANSFORME
QUEL SOUVENIR
merci a benoit de m avoir offert ce delicieux moment
quelque mois avant j avais fait un reve ----je deambulai dans les rues de perpignan avec un petit bebe dans les bras , remplie de joie de voir nos joueurs brandir le boucler au pied du castillet-------je n avais pas d enfant a ce moment la-procedure d adoption en cours
2 mois plus tard j etais enfin papa apres un long combat
et dimanche matin apres etre parti de paris en tgv pour perpignan
mon epouse m atttendait a la gare avec notre fille de 4 mois-une annee de bonheur fut cette annee 2009
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 361
Réactions
6 233
Ville
perpignan
Absent du forum depuis quelques jours , j'ai eu la même pensée : je rentre sur le forum 9 ans aprés notre titre ...

P...n , 9 ans , c'est déjà long mais ce n'est pas loin du tout , tout est là , bien en place , bien en mémoire ...et de toutes façons , le coffret vidéo a déjà été lu et relu de nombreuses fois pour me requinquer quand l' USAP n'allait pas si bien !
Alors oui , il faut se souvenir du débarquement ...mais aussi de NOTRE 6 JUIN A NOUS !!!

En plus , c'est un "bombardement" de posts et j'ai du retard à lire tous ces sujets ...j'ai du taf !!!
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 856
Réactions
7 650
Quel souvenir mémorable hier sur France 2 il passait une émission sur la journée de la finale de la coupe du monde et c'était déjà énorme mais pour moi ce 6 juin 2009 est encore plus mémorable que le 12 juillet 1998
En tout cas seul le sport peut procurer autant d'émotions
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 117
Réactions
5 953
Des frissons en y repensant!

Arrivé par le train de nuit (rempli de catalans bien entamés), midi / aprem au champs de Mars baigné par l'odeur des grillades.

Au stade une voix cassée (dès la mi-temps) comme jamais. L'enthousiasme qui change de camp avec l'essai de Marty et un Porical royal des 50m. Au coup de siffler les joueurs qui courent partout! Une musique de ***** pour le titre (de Muse) alors qu'on attendait le "we are the champions".

En sortant un sourire particulier à l'égard des Clermontois, en souvenir de ceux croisés l'année précédente à Marseille (hautains comme pas deux).

Fini dans un bar de ST Germain bien tard!

"Diego" Schwartzman qui malmène Nadal, un signe? :)
 
Dernière édition:

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
En vadrouillant dans paris ce matin la, je me suis fais controler par le policier de garde à coté de l'élisée ( obama été en visite de mémoire et le quartier bouclé ).
Vêtu de sang i or baratina et gourde de muscat ce brave fonctionnaire m'as interrogé sur la présence d'un supporter ultra de l'équipe espagnole à Paris. Le bougre a appris l’existence de la Catalogne par mes soins et son histoire de 1162 à nos jours en quelques minutes.
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 377
Réactions
4 160
Allez, ceux qui l'ont oublié ont encore 6h pour me souhaiter un bon anniversaire.
Celui d'il y a neuf ans restera probablement le plus mémoraPle.
 
Haut Bas