• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - ASM : Topic officiel

Will6631

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
787
Réactions
716
Je rectifie avec Allan en 10.

Lotrian Lam Roelofse
Orie Tanguy
van Tonder Oviedo Galletier
Ecochard Allan
DLF Duguivalu
Dubois Dupichot Veredamu
Chiocci Ruiz Ceccarelli Tuilagi Fa'aso'o Sobela Rodor Mcintyre
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 282
Réactions
6 191
Comment ça se fait que le sujet de Montpellier soit clôturé et les derniers messages supprimés?

Donc pour répondre à @Cata'tonique et le fameux "Duguivalu se troue": t'as une action avec deux blessés (Van Tonder et Deghmache sur une jambe qui se fait bloquer la jambe sur un jeu au pied d'où l'entorse), t'as un Tuilagui qui monte en pointe et rate son intervention et Duguivalu se retrouve à devoir défendre un 5 contre 2. Et donc il se "troue" sur un retour intérieur. lol
Ca me fait marrer tellement c'est en décalage avec ton "exigence" sur d'autres situations. D'ailleurs tu ne l'as pas assez souligné mais McIntyre "se troue" sur un 4 contre 2 sur le deuxième essai de Montpellier. Duguivalu te sauve la patrie quand McIntyre "se troue" à la 40+2 aussi. Tu oublies aussi le plongeon dans le ruck de McIntyre à la 42 ème...suivi de 44 ème pénaltouche ratée Bref! A partir de là ça sera mieux et il fera un 4/4 au but. Un peu l'inverse de précédent matchs où il avait été bon dans le jeu mais pas au but.

Bon sinon je rajoute Sobela aux joueurs très bons dès la première mi-temps. Et Dupichot pas mal du tout.
 
Dernière édition:

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 582
Réactions
9 879
@Cata'tonique si tu es "un minimum" honnête tu reconnaîtras que Tuilagi sort de la ligne de défense et rate son intervention. De plus Montpellier est en surnombre de ce côté du terrain car Van Tonder est HS. De fait Duguivalu se retrouve à devoir défendre le porteur et un éventuel retour intérieur ce qui est bien sûr impossible. Si c'est ça "se trouer"...c'est que tu n'as pas le même degré d'exigence avec tout le monde.
Je l'ai pas revu. En direct on juge certainement un peu vite. Mais la question de fond c'était la performance de l'équipe en première mi - temps et même si 2 ou 3 joueurs ont surnagé, le collectif était bien en dessous de nos dernières prestations.
Et pour en revenir à ta marotte de "classer" les joueurs et, peut - être (tu me le diras), de considérer que quand il y a mauvaise performance, alors il faut trouver des "responsables", je m'efforce de te convaincre, il me semble vainement, que dans un collectif qui n'y est pas, Jake, comme d'autres, a tendance à ne pas être à son avantage (comme en début d'année) : il accompagne le mouvement comme la très large majorité. Si maintenant tu trouves que Dugui a redressé la barre ou été très bon en première mi - temps, pourquoi pas, mais il n'a pas sauvé la prestation de l'équipe, comme personne, je le maintiens.
Je n'apprécie pas trop le "un minimum" au passage, ce genre de procès d'intention n'est pas utile.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 282
Réactions
6 191
Oui donc on reprend les gens sur ce qu'ils affirment mais on ne revoit pas le match/les actions. Pratique, en fait il faudrait supprimer les analyses vidéo si ça sert à rien. Et ce n'est pas pour dire que tout fonctionnait mal à cause de McIntyre puisqu'on était en difficulté sur les fondamentaux également. Mais quand tu perds la moitié des mêlées, des touches et que ton 10 fait une mauvaise utilisation des ballons qui restent et défend mal, bah c'est compliqué. C'est la partie négative du résumé des 50 premières minutes, heureusement il y avait des motifs d'espoir parce que tous n'étaient pas à la rue.

Ca me fait d'ailleurs penser que (certains dans) les très grands coachs n'hésitent pas à sortir des joueurs au bout de 20-30 minutes quand ils sont dans un mauvais jour (et qu'ils ont une solution de rechange), ce qui contredit à peu près totalement ton argumentation du "tous dans le même sac". Mais eux aussi ne comprennent rien?

Si pour toi le match avait été tout aussi jouable si on encaisse l'essai en fin de première, bah c'est un concept. Moi je crois plutôt que la défense en fin de première nous maintient dans le match, d'ailleurs elle est célébrée comme une petite victoire par le virage catalan.
 
Dernière édition:

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 210
Réactions
6 520
Il y a une question qui se pose. Elle peut paraître conne mais elle l'est pas tant que ça. Au niveau des JIFFs on est à +7. Théoriquement +1 si on compte Forner.

Il reste 4 matchs. Bordeaux à la maison, ça sera pas facile. Bayonne et Pau non plus. Clermont non plus, mais sur le papier on est quand même favori. Largement.

Clermont doit mener son nombre JIFF, faire gaffe au poste où il y a beaucoup de blessures. Ils nous enverront pas leur meilleure équipe.

Sans tout remanier, en gardant une équipe compétitive, ne faudrait il pas reposer certains mecs et faire un peu de JIFF ?

Histoire de pouvoir faire une compo à 13 où 14 JIFF si jamais un barrage apparait.

C'est illusoire mais une compo comme :

1-Lotrian 2-Lam où Ruiz 3-Cecarelli
4-Labouteley 5-Tuilagi
6-Sobela 8-Oviedo où Fa'aso'o 7-Bachelier où Brazo où Galletier
9-Ecochard 10-Allan
11-Dubois 12-De La Fuente où Taumeopau 13-Dugivalu 14-Verdamu
15-Dupichot

16- Montgaillard 17-Chiocci 18-Tanguy 19-Galletier où Brazo 20-Velarte 21-Rodor 22-Acebes 23- Roelofse

( j'ai pas mis Van Tonder, il m'avait l'air vraiment bien KO).

On a un boulevard pour la 8 ème place. 3 points d'avance au britannique sur une équipe contre laquelle on va, et une devant laquelle on est au classement terrain, c'est énorme. Pas de défaites à AG et on est pratiquement sur d'être 8 ème. Pour aller chercher la qualif par contre, va falloir regagner à l'extérieur. Sur la dynamique sur laquelle on est, j'y crois. D'autant plus que on est seulement à 5 points du 3 ème, à 4 du 4 ème. Si les choses se goupillent bien, un barrage à domicile est possible.

D'ailleurs j'ai trouvé l'interview de Mignoni intéressante. Il dit que dans son équipe, il y a 40 joueurs. Et que il y a pas un monde d'écart entre les titulaires, les remplaçants et les réservistes. Hier ils l'ont montré. Nos joueurs aussi, régulièrement. On a composé avec l'absence de pratiquement chacun.

Cette compo là par exemple, nous permettrait d'être à +13 à 3 journées de la fin. Donc d'aligner nos 13 JIFFs sur les 3 derniers matchs en finissant à +4. En sachant que Forner ferait un +1 en phase finale. Cela nous permettrait d'aligner un truc du style :
- 14 JIFFs si quart ( +3)
- 14 JIFFs si demi (+2)
- 13 JIFFs si finale.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 282
Réactions
6 191
@9catalan je crois pas qu'on va s'amuser à gérer les non jiff en pensant au delà de la J26. Avec notre effectif on est la plupart du temps à 13 ou 14 Jiff (+Forner) quand on gagne. On aura probablement besoin des mêmes standards pour les quatre derniers matchs même si ça peut être tentant d'assurer le quota contre Clermont.
Dans le meilleur des cas et donc une qualif il faudra faire avec les plus indispensables qui pourraient être :
Ruiz
Roelofse
Oviedo
Faasoo
Mcintyre
DLF
Veredamu
+1 ( Lam/Naqalevu/Taumoepeau )
 
Dernière édition:

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 619
Réactions
5 106
Niveau jiff l'année prochaine on aura deja oviedo en plus et ce n'est pas rien,on voit qu'on cherche un 13 jiff ,aucagne en 10 te permettra de mettre mcintyre au repos plus souvent et d'avoir que des jiffs sur le duo 10-15 avec le trio Aucagne allan et dupichot
Mais vu qu'on aura plus le +1 jiffs de forner à chaque match il faudra surement faire un peu plus de calculs sur certains matchs,je sais qu'azema aime bien jouer partout,mais si tu joues l'équipe type de toulouse,de l'ubb du racing ou de la rochelle à l'exterieur c'est pas infamant d'envoyer une bonne vingtaine de jiffs
 
Haut Bas