• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV : des phases finales en juillet ou en août pour le Top 14 et la Pro D2 -...

Aujourd'hui on a 21 points d'avance sur le premier non-barragiste. C'est le "tarif" qu'on doit demander si on recommence la saison prochaine en proD2.
 
le blaireaux a donner c est conditions aller aux stade voir cette fumisterie et pour moi inconcevable . c est vraiment des enflures la prod2 et un championnat bidon pour eux maintenant on le sait privilegié les club a fric tout simplement:nul: les club familial n existerons plus bientôt:raison: bravo a eux il devrait avoir honte.
 
On peut choisir son adversaire pour la demi-finale en bois ?

Je choisis Massy, et le partenaire du match : dico du sport. A la mi-temps Cap de burro envoie des lots de dictionnaires dans les tribunes, et au centre du terrain un supporter massicois allume son ordinateur pour rajouter 1 000 points aux visiteurs en moins de 5 secondes.

En finale on joue le Munster en 1ere mt et les Crusaders en 2eme.
 
En résumé, des matchs " en bois " avec des equipes qui peuvent etre differentes de celles de la saison, dans des stades vides avec une grosse chaleur MAIS diffusés sur CANAL PLUS pour permettre au plus grand nombre d'y assister :D...Le rêve de tout amateur de rugby !
 
EXTRAIT RUGBYRAMA :

Les phases finales du Pro D2 se disputeraient sur un modèle similaire (Perpignan et Colomiers reçoivent en demi-finale), même si le lieu de la finale du championnat de deuxième division reste encore à définir, puisque l'option d'un lever de rideau à Saint-Denis n'a pour le moment pas été retenue. Le projet présenté, s'il n'apporte aucune garantie financière à la ligue et aux clubs (même en août, les matchs pourraient être disputés à huis-clos), a au moins le mérite de contenter le diffuseur Canal +, qui menaçait jusque-là de ne pas verser le dernier quart des droits télés, soit un montant sensiblement équivalent à 15 millions d'euros. Cela offrira-t-il aussi à Laurent Marti son premier Bouclier de Brennus ? L'histoire le dira...

Le scénario sera à valider par le Ministère des Sports

Que faut-il retenir d'autre du document présenté mercredi soir aux présidents de clubs ? Si l'EPCR n'accepte pas de qualifier huit clubs français en Champions Cup (dans une formule de Coupe d'Europe à 24 clubs, répartis en 8 poules de 3), comme le lui a récemment demandé la Ligue, les matchs de qualification (ou matchs de barrages) à la coupe d'Europe se disputeront fin août entre les actuels 5e, le 6e, le 7e et le 8e du championnat, tel qu'il s'est terminé en mars dernier. Des oppositions La Rochelle-Montpellier et Clermont-Toulouse, donc.

Enfin, et ce n'est pas neutre, des points de bonus pourraient être accordés au champion et au vice-champion du Pro D2 afin de permettre à ces deux clubs de démarrer la saison suivante avec respectivement quatre et deux points d'avance sur leurs rivaux. De quoi compenser à leurs yeux l'absence de montée à l'échelon supérieur ? Lors de la réunion de ce mercredi soir, le président de l'Usap François Rivière n'a en tout cas soumis la moindre objection.

Toutes ces informations énoncées, restera à valider ce scénario. En réunion ce mercredi, aucune objection majeure ne s'est faite entendre du côté des présidents. Désormais, la LNR devra porter ce nouveau projet à connaissance du ministère des sports, qui devra le valider (ou pas) dans les jours à venir.
 
le plus grave est le manque de réaction :
<<<<Toutes ces informations énoncées, restera à valider ce scénario. En réunion ce mercredi, aucune objection majeure ne s'est faite entendre du côté des présidents. Désormais, la LNR devra porter ce nouveau projet à connaissance du ministère des sports, qui devra le valider (ou pas) dans les jours à venir.>>>>>

Peut être prennent ils le temps de la réflexion avant d'agir.
Sans doute ne sont ils pas tous d'accord.

Allez un peu de courage messieurs les présidents BOYCOTTEZ nous tout cela.
Plus tard foutez en l'air les présidents de la ligue et de la FFR.

Cas contraire vous ne valez pas mieux qu'eux.
 
Retour
Haut