• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Super Leinster

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 589
Réactions
2 118
C’est certain que vu le changement de politique au niveau de la formation, autant de Catalans ce n’est pas prêt d’arriver (bien qu’avec moins de moyens, on voit bien que la post formation montre de sacrés limites et qu’on risque vite d’y revenir...).

Cela dit si on compare la finale de 2009 et celle de 2018, tu t’apercevras qu’au niveau des étrangers et des joueurs sortis du centre de formation, c’est plus que comparable !
Ce qui est étonnant c'est que ces "catalans" qu'on ne trouvent pas à l'Usap , ils ne sont pas si nombreux que cela en Top 14 voire en pro D2.
Moi ce qui me fais chier dans cette discussion sur les "catalans" de l'Usap c'est qu'on "méprise " l'importance pour le titre d'un Hume, d'un Freshwater ou d'un Lecorvec ... et bien d'autres
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 532
Réactions
3 017
Ça parle de rugby, on se répond, on argumente, c'est sympa !
Quelle chance !!!.
.
.


Faites des efforts les gars, faut argumenter, dans le bon sens, sinon , on passe pour des quiches ou des cons .:top:
Bon j'reconnais que le coté "imbu et condescendant" , ne plait pas à tout le monde , c'est vrai .
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 069
Réactions
3 234
Où vois-tu que j'occulte quoi que ce soit ? C'est admirable ce qu'a fait l'USAP en 2009 !
Oui l'USAP avait une grande partie de joueurs formés au club ! Mais ne retenir que cela, c'est tout aussi malhonnête que ce que tu fais lorsque tu considères que l'USAP championne de D2 est une équipe du Pacifique. Il y avait une grande partie de joueurs formés, une grande partie de joueurs étrangers et des Français venus d'ailleurs. Et je retiens ce mélange qui est d'ailleurs la même recette l'an passé avec comme différence les joueurs sortis du centre de formation, en 2009 Catalans et ensuite post formation.
Quant à faire de cette période un tournant (surtout avec une équipe possédant 17 étrangers et recrutant le meilleur joueur du monde à plus de 100 000 € par mois), je maintiens ma position et que l'afflux des étrangers a démarré dès le milieu des années 2000.

Qui a fait mieux ? Toulouse, peut-être cette année par exemple (Baille, Castets, les Marchand, Mauvaka, Aldegheri, Verhaegue, Galan, Cros, Tolofua, Bezy, Ntamack, Mermoz, Médard, Huget, Bonneval, Tauzin, Ramos...). L'ASM était un champion intéressant également. Sans oublier le Stade Français de 2015 (Camara, Danty, Bonneval, Plisson, Slimani...). La finale de 2011 entre Toulouse et le Montpellier de Galthié, il y avait de part et d'autres plusieurs joueurs formés au club.
C'est sûr que je n'en dirai pas autant de Toulouse, du Racing ou de Castres.

Je ne conteste pas que l'afflux d'étrangers a démarré au début des années 2000. Mais à de rares exceptions, il s'agissait de bons joueurs, un peu moins chers que les français et qui ne dépassaient pas les 50% dans l'effectif pro d'un club.
Bon, je vais me répéter ! Je maintiens que c'est au début de cette dernière décennie 2010, que l'afflux de joueurs étrangers (là je parle des stars internationales) a totalement bouleversé le Top 14 (cf. la compo du RCT de Mourad pour ses trois titres)
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 265
Réactions
4 985
Continue comme ça mon gars :top:

Tu aimes plaker toi aussi?


J'adore plaker ! et Christophe tu vois j'ai justement choisi ce pseudo à cause du chanteur de ma jeunesse dont j'étais follement amoureuse, en fait je m'appelle Josiane.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 971
Réactions
7 157
Chiche? Allez, tiens j'vais pas r'monter au match des français ,je le ferai après ton explication (MOUUHHHHHAAAAAHH) sur l'organisation offensive de l'équipe d'Irlande.

Un nombre de plaquages, ça ne se regarde pas "à la grosse" comme un maquignon de rase campagne. ******!

Je reprends, je disais donc à mes "discuteurs" Océan et Carança que contrer le Leinster c'était contrer leur 5 de devant. Bon, tu suis? Tout ça en m’appuyant sur un match hors norme des Warriors (que si t'avais vu, t'aurais la même analyse qu'aujourd'hui en ne l'ayant pas vu).

Durant ce match, les Warriors n'ont pas plaqué plus que le Leinster, ils les ont explosés et notamment leur 5 de devant qui a réalisé 147 plaquages. Soit presque que le même nombre que toute l'équipe de Toulouse durant tout le match. Et si je te parle du 5 de Toulouse, c'est 57 plaquages soit 3 fois moins. Tu piges la différence. Tiens regarde:

N°1 Bhatti 23 plaquages
N°2 Brown 28
N°3 Fagerson 26

Là déjà, c'est simplement colossal

Gray 43 plaquages
Cummings 27 plaquages

Toulouse pour les mêmes postes

12
10
9
7
19 Gray comme par hasard (Pas de coïncidence là?)

Donc TRES largement insuffisant pour contrer le Leinster. Après m'en branle que Ramos, N'Tamack ou les autres plaquent, c'est déjà trop tard


Dans les 147 plaquage du 5 des Warriors ils ont réussi à leur faire perdre la balle à de nombreuse reprises, c'est à dire que les plaquages ont été très agressifs et que les irlandais se sont fait mâcher.

Tiens j'vais te donner une info que tu trouveras pas sur tes pauvres sites. Gray a parcouru 7.6 kms soit autant que la moyenne des 3/4 Blacks.

Donc je résume. Ils ont contré le 5 de devant irlandais, ils ont gagné. Mais pourquoi le nombre de plaquage est important? Pas pour mettre un nombre en bas d'une colonne sans rien comprendre comme tu le fais banaste!

Simplement il est le reflet
- de la technique individuelle des joueurs
- du mental des joueurs
- du placement donc de l'organisation tactique
- de la rigueur que mettent les joueurs à respecter cette organisation
- de l'adaptabilité collective pour se placer
- du mental terrifiant de ces joueurs
- et surtout de leur capacité à vaincre la douleur. Ça, tu peux pas le savoir vu que t'as jamais joué, mais se goinfrer Furlong, Healy, Cronin et Ryan plusieurs sans cesse, ça pique un peu.

Mais ce qui me pose question, c'est la perf de Gray, celui de Toulouse, le seul à surnager dans le 5 de devant. Ces questions sont axées sur la formation , le mental, le travail, la rigueur.

Bon j'pense avoir été assez complet, bien trop pour ta compréhension, mais peu importe. J'ai le droit maintenant à ton explication. Fais gaffe y a du monde qui te regarde. Soit tu fais rire, soit tu te chie dessus, comme d'hab.
******, 43 plaquages ! un toutes les 2 minutes ! le mec a du avoir les épaules bleues pendant quelques jours.
Faut un sacré mental.
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 532
Réactions
3 017
L'autre neuroneless de basse Cerdagne
Argumenter? Tu sais c'que ça veut dire? Paece que ca risque pas de t'arriver
Non, face de craie, j'en veux pas moi !!! t’arrivera pas à me contaminer ......vade retro Satanas .
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 532
Réactions
3 017
Haut Bas