• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Wikipedia USAP

Stark66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
558
Réactions
370
Bonjour à tous,

Je ne savais pas où créer ce sujet donc je l’ai mis dans l’actualité top 14.

Je viens de m’apercevoir que depuis quelques semaines des modifications ont eu lieu sur le wikipedia dédié à l’USAP :

-modification de la date de création au 05 mai 1933 au lieu du 13 septembre 1902
- nombre de titre de l’Usap 4 au lieu de 7 (c’est vrai que les titres d’avant la 1ere guerre mondiale ne sont pas liée à notre club…Aimé Giral doit se retourner dans sa tombe!)
- les modifications ont eu lieu également sur le wikipedia du championnat de France de rugby avec une note qui précise que seulement 4 titres sont retenues…

Vous allez me dire que ce sujet n’est pas primordiale mais la modification est déjà visible dans certain article de presse. Je viens de lire un article de cafecremesport sur le mercato de l’Usap et ils reprennent le nombre de titre de champion de France de wikipedia (4)!

Est ce quelqu’un a des contactes avec le club pour leur signaler ? Ou pour modifier sur wikipedia ?

Certaines personnes vont considérer que ce n’est pas un sujet important mais défendre sur internet l’histoire de notre club me paraît primordial ! Et wikipedia est un facteur de communication très important dans notre monde actuel.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 051
Réactions
6 540
Parce que c’est la stricte vérité ;)
Regarde l’UBB est la fusion en 2006 de deux club.
Qu’on ait 4 ou 7 titres ça change pas grand chose parce que l’histoire de l’Usap a commencé en 1933.
C’est comme si on additionnait les boucliers de Brennus entre Toulouse et Perpignan lors d’un fusion (exemple grossier).
Nouvelle fusion donc nouveau départ ;)
Il n’y a à faire de polémique.
 

Stark66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
558
Réactions
370
Parce que c’est la stricte vérité ;)
Regarde l’UBB est la fusion en 2006 de deux club.
Qu’on ait 4 ou 7 titres ça change pas grand chose parce que l’histoire de l’Usap a commencé en 1933.
C’est comme si on additionnait les boucliers de Brennus entre Toulouse et Perpignan lors d’un fusion (exemple grossier).
Nouvelle fusion donc nouveau départ ;)
Il n’y a à faire de polémique.

Non je suis désolé quand tu es dans le cadre d’une fusion tu reprend l’histoire ou l’historique des clubs fusionnés. Par exemple lorsqu’une collectivité ou interco fusionne elles reprennent les délibérations c’est à dire l’histoire de la collectivité c’est le droit français…Je ne considère pas que l’histoire de l’Usap commence en 1933, c’est oublier l’histoire de notre maillot (le bleu de la 1ere guerre mondiale, le nom de notre stade,…) et commercialement aussi ! Le club vend des casquettes, écharpes,…avec une date de création à 1903…je rappelle que des milliers de personnes ont participés à l’abonnement supplémentaire pour les 120 ans du club ! Donc le club se considère a raison héritier de ces différents clubs de Perpignan…
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 051
Réactions
6 540
upload_2023-8-5_12-6-53.jpeg


C’est le club lui même qui a changé la date.
 

Stark66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
558
Réactions
370
Voir la pièce jointe 17178

C’est le club lui même qui a changé la date.

Du coup c’est une erreur du club, et c’est une erreur encore plus « idiote » que le club a lui même utiliser l’histoire pour nous faire adhérer au supplément 120 ans…je me demande vraiment si on réfléchit des fois…
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 166
Parce que c’est la stricte vérité ;)
Regarde l’UBB est la fusion en 2006 de deux club.
Qu’on ait 4 ou 7 titres ça change pas grand chose parce que l’histoire de l’Usap a commencé en 1933.
C’est comme si on additionnait les boucliers de Brennus entre Toulouse et Perpignan lors d’un fusion (exemple grossier).
Nouvelle fusion donc nouveau départ ;)
Il n’y a à faire de polémique.
Capri-Sun n'hésite pas à faire état de ses innombrables titres depuis les années 1890 - 1900, à l'époque où le "championnat de France" se réduisait à une aimable partie de campagne entre bourgeois parisiens
...haha
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 051
Réactions
6 540
Ce que je veux dire c’est que peu importe la date réelle de l’apparition de l’Usap, ça ne changera en rien la ferveur et mon amour pour ce club.
Aimé Giral a un stade à son nom car il représente la mémoire de la guerre pour un joueur de XV mort au combat.
Le maillot Arlequin l’Usap n’a pas tronqué son histoire car c’est l’histoire et dans la fusion des clubs l’Usap a gardé cette identité.
Officieusement l’Usap a 121 ans mais officiellement 90 ans.
 
Haut Bas