Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Vol en Régle

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par plfor, 10 Octobre 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. plfor

    plfor USAPiste bavard

    Messages:
    373
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Partager cette page

    [​IMG]



    L`indep du jour consacre un interessant article sur la Taxe Fonciére de plus en plus lourde pour les contribuables qui du coup les privent de pas mal de choses a cause de cet argent dérobé en toute " légalité "
    Et comme d`hab , ces les plus modestes qui trinquent car on ne tient pas compte de leur revenus , seul la valeur locative du domicile sert de référence
     
  2. colas

    colas USAPiste impliqué

    Messages:
    1 272
    Notations:
    +6 / 0 / -0
    Les plus modestes sont propriétaires de leurs logements et sont spoliés à ce titre de la taxe sur les propriétés foncières bâties ? T'es sûr de ton raisonnement ?
     
  3. plfor

    plfor USAPiste bavard

    Messages:
    373
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Beaucoup de personnes héritent d`un domicile construit par leur parents a une époque ou tout cela était réalisable a moindre frais mais qui au fil du temps a prix de la valeur uniquement avec ce critére de valeur locative imposé sans logique par les élus
    Ce n`est donc pas normal comme je l`écris qu`un revenu modeste paye le méme montant qu`un gros salaire , idem pour les quartiers ou ce n`est pas les plus cossus qui sont forcément les plus imposés
    Bref tout cela est fait un peu n`importe comment , sans parler de l`argent qui est souvent gaspillé pour des futilités !!!
     
  4. pouett

    pouett Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 131
    Notations:
    +39 / 0 / -0
    Moi ce sont pas les hausses d’impôts qui me casse plus les couilles c'est quand tu sais ou l'argent va,que j'ai la haine...
     
  5. colas

    colas USAPiste impliqué

    Messages:
    1 272
    Notations:
    +6 / 0 / -0
    Il n'y a même pas un habitant sur deux de ce département qui paie la taxe foncière. Crois tu que la moitié non imposable soit la plus privilégiée ? Si tu hérites d'un bien qui s'est hypervalorisé, tu le revends comme la très large majorité des personnes concernées, tu prends la plus-value moelleuse et tu n'es plus imposable...
    C'est plus pratique de s'élever contre les taxes quand on prend pas la peine de regarder qu'au niveau local par exemple c'est la dépendance handicap et grand âge qui a été le principal facteur de pression fiscale foncière. Tellement plus pratique de contester des taxes que le niveau de solidarité requis par les plus fragiles (et je ne dis pas qu'il faut nécessairement dépenser toujours plus mais il est incontestable que la France fait énormément en la matière surtout pour le handicap et les nombreux emplois locaux qu'il génère).
    Quant aux bases locatives, leur réactualisation est évidemment nécessaire mais comme leur nom l'indique elles sont la base d'une taxe assise sur le revenu locatif théorique d'un bien (un bien loué ou occupé génère un revenu qui est donc taxable et tout sauf confiscatoire puisque par définition un revenu même théorique procure de l'aisance matérielle).
     
  6. albert

    albert USAPiste impliqué

    Messages:
    1 509
    Notations:
    +92 / 0 / -1
    le problème
    payer des impots ca me dérange pas en soi
    mais payer plus d impots et que tu vois que ça s arrange pas l'environnement dans lequel tu évolue
    on a un systeme social familial genial-qu il faut regenerer et adapte
    les impots servent a ce que la collectivite vive mieux ensemble et ce que je vois on supprime de plus en plus de personnels et on augmente les impots en face
    y a un gros probleme
     
  7. philippe78

    philippe78 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 115
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est un bien potentiellement louable,autant le louer .De toute façon le proprio paiera la taxe foncière ,qui elle même sera remboursée par l'Etat lui même ( par les APL).
     
  8. Delpoux dans la tete

    Delpoux dans la tete USAPiste bavard

    Messages:
    217
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Parmi les pretendues economies faites par l'Etat, la seule veritable est la baisse de sa contribution aux collectivites locales. Celles-ci, pour compenser la diminution de ces concours, cherchent a augmenter leurs recettes propres.

    Quand on regarde sur le long terme l'evolution de la depense publique, on voit que son augmentation est due aux depenses locales. Les col loc etendent leurs prestations et sont de plus en plus couteuses en fonctionnement mais l'Etat, pour autant, n'est pas moins lourd. Une reforme du millefeuille infernal serait necessaire, mais on ne la fera que lorsqu'on sera au niveau de la Grece.
     

Partager cette page