• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vite, Un 10 !

un joueur peut rater un geste technique, une passe, un lancer, un coup de pied... personne n'est infaillible.
Pour moi, résumer le match à une passe ratée de Selponi, c'est se mettre des œillères et ne pas regarder la réalité en face.
Le problème c'est pas tellement qu'il loupe sa passe, c'est que dans cette situation il choisisse de faire une passe plutôt que de dégager au pied.
C'est pas le premier match où il nous déçoit par son incapacité d'assurer de bons dégagements ou un jeu d'occupation du terrain au pied efficace. Et malheureusement autour de lui, il n'y a pas grand monde non plus qui assure dans ce domaine.
 
un joueur peut rater un geste technique, une passe, un lancer, un coup de pied... personne n'est infaillible.
Pour moi, résumer le match à une passe ratée de Selponi, c'est se mettre des œillères et ne pas regarder la réalité en face. Ok cette cagade + la faiblesse en mêlée nous coute un essai. Mais les passes ratées de nos centres, les ballons trop vite écartés, les fautes de main, etc. tout ça ne compterait pas ? le mauvais jeu au pied des 20 dernières minutes non plus ? les passes dans les chaussettes ou derrière le joueur non plus ? notre 5 de devant dominé par celui de Béziers, ça ne compte pas ?
Et les 5 plaquages ratés sur le dernier essai ? on en parle ou ce n'est rien comparé à une passe sur le poteau ?
Cette cagade de Selponi n'est pas le tournant du match, d'ailleurs on a encore 9 points d'avance après cet essai. L'USAP doit apprendre à gérer ces fins de matchs tendues, parce que des boulettes, il y en aura toujours que ce soit Selpo, Dehgmache, Seguy, Mafi (6 points offerts à Béziers hier) ou Acebes (3 ballons perdus lors des 7 premières minutes). Il faut accepter que nos joueurs ne soient pas des machines parfaites, mais il faut aussi et surtout corriger l'attitude ollective de l'équipe quand l'adversaire les met sous pression. C'est la clé !
Je n'ai pas résumé le match à cette bourde... La défaillance de nos cadres, la mauvaise gestion, le manque total d'adaptabilité, le jeu au pied catastrophique en fin de match, tout ça, je le conçois.
Je dis que cette bourde est le tournant du match. Je veux dire, c'est la définition même de cette expression : 60e soit le moment où les différences se font, on faisait une bonne entame, +13 à ce moment là, arrive cette bourde et ensuite ce coup d'envoi avec un manque total de maitrise (t'as vu la réaction des joueurs sur ce coup ? Alors qu'on est à +6 et qu'il reste 20mn à jouer), pour ensuite encaisser un 17-0 en 20 minutes. Si ce n'est pas le tournant du match, je ne sais pas ce que c'est.
Ca n'enlève rien à notre prestation globale et à la performance de certains, mais cette bourde est le tournant du match. Evidemment que si la mêlée tient derrière et si la charnière remplaçante gère mieux, on gagne et on n'en parle plus. Sauf qu'on a perdu. Selponi, je l'ai toujours défendu cette saison car il y a un acharnement disproportionné sur le joueur mais cette bourde comme celle à Colomiers sont lourdes de conséquences.
 
Ca va les Nobels?? Ca farte??

Dis donc Kekeith, tu fais l'chanmé. Avec moi, tu prends pas d'risques, tu sais pourquoi (petit, gros, bretelles etc..). Mais ça s'trouve Tots quand y't'serre la main y joue au osselets en même temps.
Parce que toi, t'es pas un grand chanmé, t'es pas fut fut, mais t'es pas chanmé non plus. Bon, Selpo tu l'as trouvé comment?


Reviens au début du post et tu verras
 
Et oui 60 sélections, et toujours pas capable de prendre les clés du camion. Ce joueur est transparent sur le terrain. "Excellent animateur" tu rigoles, tu fais preuve d'un bel humour.
"a améliorer son jeu au pied" encore une belle blague de ta part. Le mec ne tente jamais les pénalités tellement il en passe peu, incapable de réussir un drop.
Et un autre baltringue un.....: tots

Si tu prenais autant de pied au kul qu'il a reussi de drop Trinh -Duc tu ne pourrai plus t'asseoir......

Pour en revenir à Selponi, il a fait une boulette mémorable certes et qui ajoutées aux autres fautes de jeu d'autres équipiers est restée malheureusement le tournant du match ...(mauvais match de l'arriére , des centres , et de la mêlée au plus mauvais moment ....et de son remplaçant , ça aide pas ...)

Question humour toi tu tu es un othorinocéros !T'es là en tant qu'intellectuel pour soirée déglingos chez Line Renaud ou on va ramasser les fémurs à la pelle ?
Allez péte un coup , tu n'as toujours fait que du vent, tartagueule à la récrée Keith ki chi stu ...
 
Retour
Haut