• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vidéo. Top 14 : l'incroyable Cantem mes fort d'Aimé-Giral pour accueillir les joueurs de l'USAP face à Toulouse - Lindependant.fr

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 313
Réactions
1 395
Cantem mes fort c’est cucul la praline… moi ça me prend pas aux tripes mais après on a chacun notre sensibilité.

Ce qui prend aux tripes c'est ce stade. Le stade des Catalans.
"cantem mes fort" .... Seul intérêt, ça permet de gueuler "usap" ! (facile pour reprendre en choeur haha )
"La Santa Espina " c'est une toute autre dimension, au même titre que "l'Estaca" (mais plus difficile pour les choristes dans les gradins ... haha )

Ce qui était bien avec la Santa Espina c'était le rythme tapé avec les mains. C'était fort aussi.

De toute façon ça fait plusieurs années qu'on a de la chance. Ce stade est redevenu ce qu'il était. Un stade unique au monde.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 526
Réactions
3 025
Par contre on m'a dit (je n'y étais pas ) que sur certains temps morts des chansons ( de mauvais goût et qui n'ont rien à faire là ) comme la goffa Lolita ont été passées .
Ça a déjà été évoqué ici mais je trouve ça nul, pas original et quitte à ce qu'on mette de la musique dans les temps que ce soit des musiques catalanes

PS: les experts des pétitions si vous voyez ceci ...
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
890
Réactions
546
C’est possible d’avoir Lluis Llach pour l’estaca ? Ce serait incroyable.
Ça c'est certain ça serait vraiment beau. Niveau chant il y en a plusieurs que j'aime et certains qui devraient être plus présent mon top sans ordre c'est :
Santa espina
L'estaca
Cantem mes fort
Els segadors
Ces chants vont dans le sens d'affirmer un lien fort avec la langue catalane et notre histoire.

J'ai un profond attachement envers ce club je termine un second master en culture et patrimoine le rêve serait d'un jours faire un musée du club j'ai déjà fait des plans. Mais pour en revenir à la vie du stade on voit que mettre en avant sa culture et de détacher des autres clubs ça plaît énormément. Ça attire les regards ça permet de jouer plus souvent en prime Time, ça attire les sponsors et ça attire aussi les joueurs qui aiment évoluer dans un cadre avec une histoire forte et des supporters présent.
Pour rendre vivant le stade comme le souhaite Mr le président qui veut que les gens viennent au stade quelques heures avant et partent bien après nous pourrions mettre certaines légende et traditions en avant lors de différents temps la santa Jordi, les castells, guifred etc...
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
890
Réactions
546
Par contre on m'a dit (je n'y étais pas ) que sur certains temps morts des chansons ( de mauvais goût et qui n'ont rien à faire là ) comme la goffa Lolita ont été passées .
Ça a déjà été évoqué ici mais je trouve ça nul, pas original et quitte à ce qu'on mette de la musique dans les temps que ce soit des musiques catalanes

PS: les experts des pétitions si vous voyez ceci ...
Je suis bien d'accord ça serait bien mieux et ça continuerai de mettre en avant notre culture comme souhaité par le président par ailleurs.
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
890
Réactions
546
Le tour du stade en vélo il faut proposer ça à la présidence.
Je suis sûr que ça serait bien. Ça ferait un côté folklorique qui je trouve se marie bien avec notre identité un peu différente des autres clubs.
J'ai plein de propositions et d'envie faut juste le dire à quelle oreille chuchoter ahah
 
Haut Bas