• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

VACCINATION : Se presser avec lenteur

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Dans l'article , on sent toute la célérité à la française au sujet de la vaccination .
Dans les PO , 15 vaccinés par jour :
* on ne gaspillera pas le vaccin 3 x 5 : le compte est bon
* avec les 5 000 doses , on pourra tenir un an à ce rythme

Perpignan - Vaccination contre le Covid-19 : des professionnels de santé montrent l'exemple
......................
Comment le dispositif va monter en puissance
Jusqu'ici, seuls quelques professionnels de santé "triés sur le volet" ont été vaccinés. Le président de la commission médicale d'établissement de l'hôpital, Yves Garcia, ou celui de l'Ordre des médecins des Pyrénées-Orientales, Jean-François Loeve, font également partie du lot. Cependant, le centre hospitalier compte faire rapidement monter le dispositif en puissance pour l'étendre à l'ensemble des personnels de santé âgés de plus de cinquante ans ou présentant une comorbidité.

"Nous allons lancer dès mercredi une campagne d'information auprès du personnel du centre de cure médicalisé de Perpignan (La Miséricorde, NDLR), puis nous communiquerons auprès de l'ensemble du personnel de l'hôpital", annonce Hugues Aumaître. Un document pour informer les professionnels de santé libéraux de la démarche à suivre est également en préparation. "Nous allons aussi proposer la vaccination au personnel des cliniques", précise de son côté le directeur de l'hôpital, Barthélemy Mayol.

4 800 doses stockées à - 80 degrés
La prise de rendez-vous, dont la modalité sera précisée dans les prochains jours, s'annonce quoi qu'il en soit obligatoire. "Les 4.800 doses de vaccin que nous avons reçues sont stockées à - 80 degrés (dans un frigo dont l'hôpital de Perpignan s'est doté spécialement pour l'occasion, NDLR). Décongeler les vaccins prend un certain temps. Et une fois ouverts, les flacons, qui contiennent cinq doses chacun, ne peuvent pas être conservés plus de deux heures", explique le chef du Smit. "Il faut travailler à flux tirés, en ne décongelant les doses qu'après la prise des rendez-vous, renchérit Barthélemy Mayol. Si on ne respecte pas ces étapes, on risque de devoir jeter des doses, ce qui est hors de question."

Ce mardi, l'équipe du Smit prévoit de vacciner encore une quinzaine de professionnels de santé. Une séance de vaccination à destination des résidents est également prévue en parallèle au centre de cure médicalisé pour personnes âgées La Miséricorde de Perpignan. En prélude à l'extension annoncée du dispositif.
https://www.lindependant.fr/2021/01/04/perpignan-vaccination-contre-le-covid-19-les-professionnels-de-sante-montrent-lexemple-9292157.php
 
Retour
Haut