Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

USC - USAP : le choc de dimanche vu par Ovidiu Tonita - Article Indép

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Articles de presse, 9 Octobre 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    14 882
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    Après 8 ans à l’USAP, le 3e ligne Ovidiu Tonita avait rejoint Carcassonne deux saisons. L’international roumain, qui vient de signer à Aix-en-Provence (F1), juge les forces en présence avant le match dimanche. Ovidiu Tonita, qui a porté huit ans les couleurs de l’USAP (de 2004 à 2012) avant de partir deux saisons à...

    Lire la suite ...
     
  2. usapmesquemai

    usapmesquemai Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 779
    Notations:
    +187 / 1 / -0
     
  3. Joel66

    Joel66 Moderator

    Messages:
    5 562
    Notations:
    +66 / 0 / -0
    Ben faut être abonné pour lire l'article, quelqu’un peut faire un copier collé de l'article ?
     
  4. l'arPitre

    l'arPitre Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 042
    Notations:
    +5 / 0 / -0
    Après 8 ans à l’USAP, le 3e ligne Ovidiu Tonita avait rejoint Carcassonne deux saisons. L’international roumain, qui vient de signer à Aix-en-Provence (F1), juge les forces en présence avant le match dimanche.

    Ovidiu Tonita, qui a porté huit ans les couleurs de l’USAP (de 2004 à 2012) avant de partir deux saisons à Carcassonne (2012 à 2014), n’a pas oublié le chemin d’Aimé-Giral. Cette saison, le troisième ligne a assisté régulièrement aux matches de ses anciens partenaires avec lesquels il a été champion de France en 2009.

    Depuis l’ouverture du championnat, l’international roumain (34 ans, 65 sélections) a déjà applaudi en direct trois victoires des Catalans à domicile face à Colomiers, Massy et Agen.

    Dimanche, “TNT” ne sera pas au stade Domec puisqu’au même moment, il affrontera Valence d’Agen avec sa nouvelle équipe d’Aix-en- Provence, entraînée par Christian Labit, son ex-manager à Carcassonne.

    « J’espère de tout mon cœur que Perpignan va remonter »

    C’est d’ailleurs Labit, parti de l’USC en novembre 2013, qui a sollicité Tonita, également reçu par les dirigeants de l’USAP à l’intersaison.
    Ils lui ont préféré le géorgien Dimitri Basilaïa mais Tonita ne s’en offusque pas. La preuve: « J’espère de tout mon cœur que Perpignan va remonter, avoue-t-il. Mais, ils auront des matches difficiles. Les grosses équipes de Pro D2 ont un beau rugby. Il faut surtout craindre les équipes qui jouent beaucoup devant, sur l’agressivité, ce qui est le cas de Carcassonne. L’USAP est encore un peu fébrile devant et “Carca” va la prendre là».

    Pour avoir fréquenté les deux effectifs, le 3e ligne juge les forces en présence avant le match de dimanche.« Ce sont deux équipes très différentes, avance Ovidiu. L’USAP, qui a de l’expérience, possède des joueurs dont les qualités individuelles sont de niveau du Top 14. Carcassonne est une équipe vaillante et son point fort c’est l’investissement. C’est un club qui n’a pas beaucoup de moyens, il n’y a pas de star et les joueurs donnent tout. C’est un club familial, un peu à part ».

    « Carcassonne mérite de jouer en Pro D2 »

    Pour Tonita, l’arrivée du manager Christian Gajan a permis à l’USC de s’en sortir après avoir été longtemps en difficultés lors du précédent exercice. « C’est Christian Gajan qui a sauvé le club l’an passé, sinon il aurait fini en Fédérale, affirme-t-il. Carcassonne mérite de jouer en Pro D2 et je pense que cette année, elle va être bien classée ».

    Capable d’évoluer à tous les postes de la 3e ligne, “TNT” pense que la bataille y fera rage à Domec :« Il va y avoir un bon duel. Koffi, Etien et Gimeno sont des mecs qui se livrent à 200 %, des guerriers. A l’USAP, le retour de Strokosch est important ».

    Bien qu’il donne un avantage aux trois-quarts catalans sur leurs homologues, Tonita pointe deux joueurs de l’USC à surveiller. « L’ailier Lazzarotto peut faire de tout derrière, c’est la bombe atomique de l’USC. Il y a aussi le n°9, Seron, qui peut faire la différence », cite l’avant.

    « Ce devrait être un bon derby »

    Sans se hasarder à un pronostic, Ovidiu juge Perpignan capable de s’imposer. « Si l’USAP joue comme face à Agen (succès 32-16) ça va passer mais ce ne sera pas facile. Carcassonne va essayer de dominer devant, pour faire mal à l’USAP qui est forte derrière mais peut encore faire beaucoup mieux sur les rucks. C’est normal, ça va venir. Ce devrait être un bon derby, un match très engagé. Toutes les équipes attendent l’USAP...», rappelle-t-il. Surtout “Carca” qui n’a plus reçu les Catalans depuis 29 ans et le succès sang et or à Domec le 4 novembre 1985 (29-6).
     
  5. usapmesquemai

    usapmesquemai Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 779
    Notations:
    +187 / 1 / -0
    Je comprends mieux maintenant pourquoi l'Indép réserve ce genre d'article aux abonnés.mrgreen
     
  6. Pa Amb Oli

    Pa Amb Oli Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 311
    Notations:
    +21 / 0 / -0

    Merci :6775:
     
  7. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    26 212
    Localité:
    x
    Notations:
    +859 / 2 / -1
    Merci .
     
  8. Joel66

    Joel66 Moderator

    Messages:
    5 562
    Notations:
    +66 / 0 / -0

Partager cette page