• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs Racing : samedi 3 janvier 2024 à Aimé Giral

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 654
Réactions
1 352
Ou veux tu en venir ? prouver que tout est de la faute de Ruiz ?
Faut-il mettre Ruiz en tribunes et lancer Montgaillard ? et si nous reculons en mêlée, nous mettrons Montagaillard en tribune et remettrons Velarte ? ou bien on recrute direct Marchand ou Mauvaka ? c'est ça la solution ?
Permets moi d'avoir un avis différent et restons-en là.
Je constate 11 touches perdues sur les 2 derniers matchs et les matchs avant je compte pas ... et ça ça s'appelle pas rater quelques lancés, comme tu oses l'écrire .
Ou je veux en venir ? Je pense qu'il faut oui donner une chance aussi à Montgaillard ou Vélartes .... mais on ne peut pas continuer comme ça . On va patienter jusqu"ou ? L'indulgence à des limites , il joue avec la grosse équipe , en début de saisons les autres non .... Il y a un temps on avait un 10 rouquin international (me rappelle plus son nom té ) qui caguait tous ses matchs lamentablement , et Arlettaz a avec ou pas raison voulu aller au bout du bout avec lui pour le laisser s'installer, en vain .... et finalement il a remis notre 10 local qui a été largement au dessus ....Enzo Selponi .

Là il va falloir que Ruiz et les entraineurs se bougent vraiment pour rectifier ce grave probléme qui va nous couter trés cher si ça continu la Bérésina en touche ... à moins que l'on se contente comme toi de seulement quelques lancés ratés ..... comme les pénaltouches qu'on chie régulièrement , tellement qu'on joue avec succés à la main .....


On est pas d'accord et alors ? Un talon doit être complet , et lui c'est loin d'être le cas .... il n'a pas joué un seul match avec les Pumas .c'est dire .. Oviédo guére plus , mais lui il est autrement performant à l'Usap que Ruiz ... c'est un cadre de l'équipe à seulement 22 ans ... et qui va devenir Jiff , Ruiz est non Jiff (en plus )

Et dans le jeu courant en dynamisme percussion et franchissement Vélarte n'a rien à lui envier , mais alors rien , leur point commun , les deux ne sont pas bons en touche , mais Vélarte est Jiff , Ruiz non. CQFD.
 
Dernière édition:

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 154
Réactions
1 273
Je constate 11 touches perdues sur les 2 derniers matchs et les matchs avant je compte pas ... et ça ça s'appelle pas rater quelques lancés, comme tu oses l'écrire .
Ou je veux en venir ? Je pense qu'il faut oui donner une chance aussi à Montgaillard ou Vélartes .... mais on ne peut pas continuer comme ça . On va patienter jusqu"ou ? L'indulgence à des limites , il joue avec la grosse équipe , en début de saisons les autres non .... Il y a un temps on avait un 10 rouquin international (me rappelle plus son nom té ) qui caguait tous ses matchs lamentablement , et Arlettaz a avec ou pas raison voulu aller au bout du bout avec lui pour le laisser s'installer, en vain .... et finalement il a remis notre 10 local qui a été largement au dessus ....Enzo Selponi .

Là il va falloir que Ruiz et les entraineurs se bougent vraiment pour rectifier ce grave probléme qui va nous couter trés cher si ça continu la Bérésina en touche ... à moins que l'on se contente comme toi de seulement quelques lancés ratés ..... comme les pénaltouches qu'on chient régulièrement , tellement qu'on joue avec succés à la main .....


On est pas d'accord et alors ? Un talon doit être complet , et lui c'est loin d'être le cas .... il n'a pas joué un seul match avec les Pumas .c'est dire .. Oviédo guére plus , mais lui il est autrement performant à l'Usap que Ruiz ... c'est un cadre de l'équipe à seulement 22 ans ... et qui va devenir Jiff , Ruiz est non Jiff (en plus )

Et dans le jeu courant en dynamisme percussion et franchissement Vélarte n'a rien à lui envier , mais alors rien , leur point commun , les deux ne sont pas bons en touche , mais Vélarte est Jiff , Ruiz non. CQFD.
Il n’y a aucun risque à faire jouer Montgaillard avec l’équipe actuelle, au pire il fera mieux que Ruiz où est le problème.La concurrence est capitale , bienfaitrice, indispensable, elle pousse vers le haut, tous les joueurs.
 

Yoyo6666

USAPiste bavard
Inscrit
8 Juillet 2021
Messages
126
Réactions
80
L usap à été héroïque en attaque comme en défense, tous les joueurs ont participé a cette victoire bonifiée inespéré face à une équipe qui pour moi est la meilleure et la plus complète de ce championnat . Bravo à toute l équipe d afficher un tel résultat et d exemplarité sur ce match . Je rajouterai aussi que l usap fait des matchs parfaits a domicile et devie.t quasi invicible a domicile..Par contre je vais réagir à une grosse difficulté qu on rencontre depuis plusieurs matchs ,la touche est vraiment mauvaise et nous coûte cher sur certains matchs Comme à Lyon..A réagir et régler le plus vite possible..Bravo les gars,continuez omme cela et on sera en top 14 l Année prochaine...
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Je constate 11 touches perdues sur les 2 derniers matchs et les matchs avant je compte pas ... et ça ça s'appelle pas rater quelques lancés, comme tu oses l'écrire .
Ou je veux en venir ? Je pense qu'il faut oui donner une chance aussi à Montgaillard ou Vélartes .... mais on ne peut pas continuer comme ça . On va patienter jusqu"ou ? L'indulgence à des limites , il joue avec la grosse équipe , en début de saisons les autres non .... Il y a un temps on avait un 10 rouquin international (me rappelle plus son nom té ) qui caguait tous ses matchs lamentablement , et Arlettaz a avec ou pas raison voulu aller au bout du bout avec lui pour le laisser s'installer, en vain .... et finalement il a remis notre 10 local qui a été largement au dessus ....Enzo Selponi .

Là il va falloir que Ruiz et les entraineurs se bougent vraiment pour rectifier ce grave probléme qui va nous couter trés cher si ça continu la Bérésina en touche ... à moins que l'on se contente comme toi de seulement quelques lancés ratés ..... comme les pénaltouches qu'on chient régulièrement , tellement qu'on joue avec succés à la main .....


On est pas d'accord et alors ? Un talon doit être complet , et lui c'est loin d'être le cas .... il n'a pas joué un seul match avec les Pumas .c'est dire .. Oviédo guére plus , mais lui il est autrement performant à l'Usap que Ruiz ... c'est un cadre de l'équipe à seulement 22 ans ... et qui va devenir Jiff , Ruiz est non Jiff (en plus )

Et dans le jeu courant en dynamisme percussion et franchissement Vélarte n'a rien à lui envier , mais alors rien , leur point commun , les deux ne sont pas bons en touche , mais Vélarte est Jiff , Ruiz non. CQFD.
J'adore Montgaillard et j'espère qu'il va percer. Mais pour rappel, il a joué en début de saison avec Maurouard, et la touche était tout aussi catastrophique ! Donc bon croire qu'avec Victor tout va changer, je n'en suis pas certain.
D'ailleurs, pour avoir été le remplaçant de Maurouard qui ne restait que quelques semaines, avoir été mis en concurrence avec Jintcha et avoir disparu de la rotation depuis l'arrivée de Ruiz, j'imagine qu'on attend beaucoup plus de lui.

Quant à Velarte, là encore ça me semble un peu simpliste. Si deux managers reconnus de suite ont décidé de le décaler en 3e ligne, c'est qu'il a certainement beaucoup d'autres lacunes à ce poste pour le Top 14.
Puis, depuis son énorme KO, Velarte n'a plus joué. Y compris en Challenge. J'imagine qu'il a un soucis physique actuellement l'empêchant de jouer. Donc il n'y a même pas de débat à avoir.
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 631
Réactions
2 355
Ou je veux en venir ? Je pense qu'il faut oui donner une chance aussi à Montgaillard ou Vélartes .... mais on ne peut pas continuer comme ça . On va patienter jusqu"ou ? L'indulgence à des limites , il joue avec la grosse équipe , en début de saisons les autres non .... Il y a un temps on avait un 10 rouquin international (me rappelle plus son nom té ) qui caguait tous ses matchs lamentablement , et Arlettaz a avec ou pas raison voulu aller au bout du bout avec lui pour le laisser s'installer, en vain .... et finalement il a remis notre 10 local qui a été largement au dessus ....Enzo Selponi .
Selponi, c'est le même qu'il valait mieux jouer à 14 qu'avec lui ?
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 654
Réactions
1 352
J'adore Montgaillard et j'espère qu'il va percer. Mais pour rappel, il a joué en début de saison avec Maurouard, et la touche était tout aussi catastrophique ! Donc bon croire qu'avec Victor tout va changer, je n'en suis pas certain.
D'ailleurs, pour avoir été le remplaçant de Maurouard qui ne restait que quelques semaines, avoir été mis en concurrence avec Jintcha et avoir disparu de la rotation depuis l'arrivée de Ruiz, j'imagine qu'on attend beaucoup plus de lui.

Quant à Velarte, là encore ça me semble un peu simpliste. Si deux managers reconnus de suite ont décidé de le décaler en 3e ligne, c'est qu'il a certainement beaucoup d'autres lacunes à ce poste pour le Top 14.
Puis, depuis son énorme KO, Velarte n'a plus joué. Y compris en Challenge. J'imagine qu'il a un soucis physique actuellement l'empêchant de jouer. Donc il n'y a même pas de débat à avoir.
On ne va pas comparer si on est honnête la production d'un talonneur(Montgaillard ) qui joue en début de saison dans une équipe pas au point et qui prend des branlée , y compris en Challenge club ,avec l'équipe actuelle avec ses internationaux qui changent le comportement tant moralement que physiquement et qui gagne. En début de saison on aurait perdu ce match , y compris avec Ruiz ... Et sur ce match de samedi avec Montgaillard on aurait pas perdu je pense ....


Vélarte a toujours était bon dans le jeu , il a du tempérament , et on l'a fait passer en 3éme ligne pour les besoins de la cause faudrait pas l'oublier, en 8 en plus et il a rendu de sacrés services , on oublie déjà ses tampons, ses grattages , ses franchissements ... (et ce poste lui plait en plus ) mais actuellement en 3éme ligne et en 8 , il y a des joueurs confirmés excellents , qui sont entrés après la coupe du monde Oviédo et Fa'aso'o ,il lui sera difficile de gagner sa place ....

Il n'a plus joué depuis son ko , et c'est surement un soucis physique ok , mais s'il revient , pourquoi pas l'essayer de nouveau au talon ..... au lancé il ne fera pas plus mal que Ruiz , et il est Jiff comme Montgaillard ..... Ruiz doit entrer en concurrence au regard de sa production trés décevante sur les lancés .....il a un passe droit ?La mise en concurrence ne lui fera pas de mal au contraire ... Et pis si Lam se blesse , on joue avec Ruiz en N°1 , mais faudra bien faire rentrer un second talon .... autant les préparer ...
 
Haut Bas