• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs Racing : samedi 3 janvier 2024 à Aimé Giral

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 012
Réactions
1 722
Hier Montpellier a perdu Bouthier et Serfontein sur blessure
Bouthier s'est fait sècher 2 fois et serfontein a pris le genou de son talon sur déblayage. Non content d avoir pris le genou de tanga en tombant il a pris le genou de son 2 en suivant. Double impact sechė
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 530
Réactions
4 939
Son meilleur match a Marvin,j'etais un peu déçu depuis son arrivée,non pas qu'il était pas bon, mais je trouve qu'hier il a pleinement montré ce qu'on attendait de lui dans le combat,les maul,la touche et en défense,et il va prendre confiance et du leadership de plus en plus en jouant
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 815
Réactions
1 793
C est ce que je me demandais aussi,les lifteurs sont-ils vraiment efficaces ?
J'ai revu le match. Et Fakatika en lifteurs en touche c'est une catastrophe, il se trompe sur les placements et ne lève pas. Un problème de réglage ? D'adaptation ? Il va vraiment falloir bosser cette phase de jeu ultra importante.
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 815
Réactions
1 793

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 661
Réactions
1 364
La touche... il arrive à Ruiz de rater un lancer, c'est vrai.
Mais hier, en première mi-temps, nous jouons avec 3 sauteurs : Orie, Van Tonder et Brazo. Puis Van Tonder et Brazo sortent, remplacés par Sobela et Fa'aso : nous n'avons plus qu'un sauteur, qui commence à être fatigué, au point d'oublier de sauter une fois ! Forcément notre touche est plus simple à lire et à contrer. Même si on a essayé de lancer sur Tanguy, on a bien vu qu'il n'a pas le jump d'un sauteur.
La solution a été de faire revenir Brazo, et nous avons recommencé a voir une touche plus sereine.
Ruiz doit continuer à s'entrainer, mais il fait aussi que les sauteurs sautent au bon endroit et que les lifteurs n'oublient pas de lifter. Accessoirement, le staff doit aussi équilibrer les compos de manière à ce qu'il y ait toujours au moins deux sauteur présents.
Il arrive à Ruiz de rater quelques lancés ? On perd 5 lancés de sa faute directement . (11 sur les deux derniers matchs , je compte pas les autres )Les deux perdus pas de sa faute c'est Orie qui saute pas , et l'autre c'est encore Orie qui perd le ballon en l'air .... Ruiz balance 2 fois au delà du dernier sauteur dans le vide 3 m derriére ... dont sur la pénaltouche ou on se retrouve 1 mn plus tard chez nous avec une pénaltouche contre nous cette fois .... et sur la 1ere il lance en 2 mouvements (pénalité, et on doit ensuite s'envoyer en défense comme des furax et des galériens ) .
Je veux bien qu'on lui trouve des excuses , surtout dans l'euphorie de la belle victoire et qu'il marque pour le BO .... mais c'est à tous ces matchs qu'il est inexistant sur les lancés , à Lyon Idem..... il en perd 6 dans les 30 m adverses , autant d'occases de scorer qui s'envolent ,. Qu'il y est un défaut dans l'alignement avec des blocs qui fonctionnent pas ok .... mais quand tu lances loin derriére ils sont ou les blocs ?

Alors peut être que la communication est trés mauvaise , peut être qu'il comprend pas les annonces et se trompe complétement .... mais à ce moment là faut un traducteur patenté .... l'emmerdant c'est que ça dure depuis plusieurs matchs , alors va falloir qu'il se remette , sérieusement en question . On gagne ce match en ayant seulement 35% d'occupation , on perd 5 touches qui nous ramènent chaque fois chez nous pendant quasi toute la seconde mi-temps , ou il faut se défoncer comme des chiens pour pas choper d'essais (merci la défense ).... ça peut pas durer un tel déficit chronique .

On gagne grâce à notre opportunisme , un pack de vaillantas mort de faim,et d'excellents 3/4 et arriére (bravo Dupichot Duguivalu et Durand )..... mais ce gros problème en touche par le même joueur nous jouera de sacrés mauvais tours si on n'arrange pas ce point faible ....Ruiz perd 80% de ses lancés ..... je signe pour en conserver que 50 %;

TRop c'est trop , faut pas se cacher derrière cette belle victoire avec BO .... faire l'autruche et dire que c'est un excellent joueur ?Non , il le sera s'il s'améliore trés rapidement , car on joue le bas de tableau , et on va avoir besoin de toutes nos munitions ...

C'est Dubois pas Durand houp .....
 
Dernière édition:
Haut Bas