• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs Racing : samedi 3 janvier 2024 à Aimé Giral

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 051
Réactions
3 186
on vient de gagner un match tres important contre un racing prive de 12 types minimum c est tre bien . Mais faudra en faire de meme contre la rochelle et toulouse ( ce sera plus dur a mon avis ) et meme montferrand en feu faudra se les peler ( n oublions pas que oyo a battu la rochelle et montferrand faudra faire aussi bien )
Tu pourrais aussi rajouter à la liste, les réceptions du CO (revanchard) et de l'UBB (en fonction de leur classement à 1 journée de la fin)
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 313
Réactions
1 396
si tu trouves que lotrian et fakatika ont fait le job bravo . on peut dire merci a l arbitre qui ne met pas de jaune a lotrian un tournant du match vivement le retour de tetra et meme joly lol . mais ces 5 points quel bonheur qd meme

On fait rentrer tout une première ligne de jeunes, à 5m de notre ligne, alors qu'on est en souffrance, et que les autres ils ont sorti la grosse artillerie (Kolinkar, Chat). Et...on ne se fait pas enfoncer, on ne prend pas de points, tout en étant dominés.
Lotrian se fait avertir, mais il se fait sanctionner avec son vis-à-vis. Fakatika tombe, mais personne ne siffle.
Moi je trouve que ce n'est déjà pas si mal étant données les circonstances.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 845
Réactions
10 296
L’an dernier il était déjà passé à côté de son match contre son futur club à aime giral , j’espérais bien que ça lui fasse quelque chose de jouer contre son ancien . Et ça a été le cas . Tant mieux , premièrement pour le côté sportif, et deuxièmement pour le coté afect

Je ne vois pas en quoi il est passé à côté de son match. C est plus les cartouches d Oviedo et vantonder qui ont limité le jeu du racing que le côté psychologique. Imhoff on ne l a pas vu du tout (si si il jouait) et ce n est pas la vision du Castillet qui l a attendri.
Sur 40mn y a eu 20mn de mêlée tedder il ne pouvait pas y faire gd chose, qd on les a deboités sur les rucks non plus. Au final dupichot il n a pas eu 12 ballons à jouer non plus. Très peu de jeu au pied ou plutôt très bon jeu au pied de notre charnière qui a privé tedder d avoir des ballons de relance c est plus factuel que des approches sentimalo psychologiques
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 062
Réactions
6 365
J ai revu le match, dubois n a pas été bon il a été très bon, je ne sais pas s il a raté qqchose, très inspiré en attaque ça on a l habitude et très sur en défense. Match particulier au final avec notre triangle arrière très peu sollicité sur du jeu au pied de pression, faut dire qu ils avaient mis la tente dans nos 22.
Veredamu je l ai encore trouvé impressionant avec cette capacité à avancer dans la défense en gardant la tete haute et en cherchant tjrs à faire vivre le ballon. Un essai comme tu dis, sur l action oû fakatika lui donne un bon ballon (annulé en suite) il déboule sur 30m. Dans les rucks, en défense il met une grosse pression, il est venu 2/3 fois dans la ligne mettre de sacrés timbres à des racingmen, son profil de 4eme 3eme ligne est très utile. Doit pas etre sympa à jouer.
C'est un joueur assez incroyable. Pour son dernier match à Toulouse il avait également été très inspiré.

Y aura t'il concurrence entre Crossdale et Dubois ? A mon avis, oui.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 062
Réactions
6 365
Tu pourrais aussi rajouter à la liste, les réceptions du CO (revanchard) et de l'UBB (en fonction de leur classement à 1 journée de la fin)
Il se passera tellement de chose d'ici là, en championnat comme en coupe d'Europe, que on peut pas se projeter aussi loin. Notre équipe a montré que elle pouvait battre n'importe qui à domicile.
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 513
Réactions
1 440
Je ne vois pas en quoi il est passé à côté de son match. C est plus les cartouches d Oviedo et vantonder qui ont limité le jeu du racing que le côté psychologique. Imhoff on ne l a pas vu du tout (si si il jouait) et ce n est pas la vision du Castillet qui l a attendri.
Sur 40mn y a eu 20mn de mêlée tedder il ne pouvait pas y faire gd chose, qd on les a deboités sur les rucks non plus. Au final dupichot il n a pas eu 12 ballons à jouer non plus. Très peu de jeu au pied ou plutôt très bon jeu au pied de notre charnière qui a privé tedder d avoir des ballons de relance c est plus factuel que des approches sentimalo psychologiques
Il a eu quelques ballon quand même , il a même fini le match en 10 , il a clairement touché plus de ballon que imhoff. Et je crois qu’on le connaît assez bien pour connaître ses qualité de franchissement. Et face a toutes les équipes du top14 l’an dernier , et face à des joueurs du même calibre d’oviedo . Il n’a clairement pas fait un match à son niveau habituel . Il était sur 2 essais en 2 matchs il me semble la , un face à Toulouse et un en champions cup . Il était plutôt très en forme quoi.
Apres au pied :
Il rate sa transfo , pas super bien placé mais il l’a raté complètement. les touches qu’il trouve sur penaltouches sont à la limite du ridicule pour certaines (j’en ai 2 en tête )

Alors oui il a fait déjouer le racing c’est certain , mais tedder n’a pas fait du tedder , pour les raisons que tu cite certes , mais peut être pas que. Je rappelle juste que l’an dernier il s’est foiré complet face au racing après sa signature , alors j’espérai bien qu’il nous sorte pas une masterclass samedi . Ça aurait fait chier . Ce n’est pas ce qui est arrivé et tant mieux .

Sinon hors terrain , il a passé son dimanche ici avec Mcintyre . Petit côté affect quand même .
 
Haut Bas