• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs BO - 13 ème journée

Par contre je suis assez d'accord, Suchier m'a pas paru plus mauvais qu'un autre en 1ere, ni meilleur d'ailleurs. Il a fait 2-3 fautes, et a pas pesé sur le jeu (ce qui est gênant pour un 10), mais il a pas tué le match à lui seul, l'équipe s'en est chargée elle-même.
Je le remettrai la semaine prochaine en 10 contre Valence, un équipe plus à même de pouvoir le relancer. Car là, si on l'écarte il est définitivement perdu pour l'USAP, et ce serait quand même dommage.

Même avis. Le staff a commis une erreur en alignant Suchier à AG pour son retour. Le mec n'est pas fini, il faut lui donner une occasion de se refaire. Il faut le titulariser contre Valence (mais avec Deghmache en 9)
 
Pauvre Suchier !
Ce match d'hier et sa sortie à la mi-temps ne va pas l'aider mentalement. Mais la saison est longue et on aura encore besoin de lui.

Par contre, je trouve qu'il n'a pas été aidé par Ecochard.
En gros, en première mi-temps c'est la charnière qui n'est pas au niveau, ce qui n'aide pas. Et si on compare avec celle du BO, il n'y a pas photo. Hart et Bernard ont été largement au dessus. D'ailleurs je ne pensais pas voir Bernard à ce niveau, ca joue simple, c'est propre et son jeu au pied est superbe, il a été très bon et Biarritz a de la chance de l'avoir dans ses rangs.

Le gros coup de poker et le coaching groupé du Staff a fait la différence.
C'était un sacré pari mais ca a porté ses fruits. Si on perdait hier soir, on en aurait entendu parlé pendant un moment ....

L'entrée de Degmache et Etienne en 10, on a desuite respiré.
Carbou n'est pas au niveau pour le moment, trop mou hier soir, Lam et Géli sont au dessus.
En piliers, à gauche on a que Forletta, faudrait qu'il arrive à souffler à un moment, à droite on est pas bien. Trop de soucis en mêlée fermée. Perry connait bien ce secteur pourtant non ?
Roussel quel tracteur, et quel boulot sur les rucks, il va falloir le garder au chaud lui. Un profil à faire jouer avec Eru ou Labouteley car super complémentaires.
En 3eme ligne, tout a déjà été dit. Lemalu a fait un super retour, et a été percutant. Quand il est en forme je préfère son profil à celui de Chouly ou Chateau en 8. Brazo je passe mon temps à m’interroger .... Faleafa fait mal quand même !
On attendait de voir Lucas, on l'a vu. Bon en défense, mais n'avance pas assez ballon en main, trop de travers.
Pour Taumoepeau rien à redire, propre et sûr.
Acebes très très bon sur ce genre de match et placé sur l'aile. Une envie de toujours avancer et une activité défensive qui font de lui un leader naturel.
Bousquet avec son pied et son état d'esprit je trouve difficile de s'en passer.

En tout cas cette victoire va faire du bien aux têtes.
Certains vont pleurer et raler qu'on n'a pas été souverain, qu'on n'a pas gagné avec la manière et en mettant 40 points. Mais en face le BO était venu avec de réelles intentions. Alors quand tu gagnes ce genre de match, tu gagnes en confiance, car hier y a eu du combat et ça a mouillé le maillot quoiqu'on puisse en penser.

N'oublions pas que le rugby est un sport d'hiver et là tout commence ....
 
En tout cas cette victoire va faire du bien aux têtes.
Certains vont pleurer et raler qu'on n'a pas été souverain, qu'on n'a pas gagné avec la manière et en mettant 40 points. Mais en face le BO était venu avec de réelles intentions. Alors quand tu gagnes ce genre de match, tu gagnes en confiance, car hier y a eu du combat et ça a mouillé le maillot quoiqu'on puisse en penser.
Tout à fait, il ne faut surtout pas penser qu'on va mettre 40 pions à toutes les équipes qui viendront à Aimé Giral ...
Ce serait avoir la mémoire courte et surtout, se gâcher le plaisir de retrouver des vertus et des valeurs dans la cathédrale ..
On fait un très beau début de saison malgré deux petits couacs ...:top:
 
@Castaigne Lucas on a vu sur 40 minutes au centre vu qu'il a joué ailier ensuite. Par contre Pujol doit se la manger un peu vu qu'il sort assez rapidement.

Taumoepeau pas au soutient comme il faudrait sur une percée de Lucas, jeu au pied direct en touche. On a connu mieux.

Bousquet manque de réussite au but sur ce match et trouve une touche de moineau qui fait qu'on perd 50m dans l'échange au pied avec le BO.
 
@Castaigne Lucas on a vu sur 40 minutes au centre vu qu'il a joué ailier ensuite. Par contre Pujol doit se la manger un peu vu qu'il sort assez rapidement.

Taumoepeau pas au soutient comme il faudrait sur une percée de Lucas, jeu au pied direct en touche. On a connu mieux.

Bousquet manque de réussite au but sur ce match et trouve une touche de moineau qui fait qu'on perd 50m dans l'échange au pied avec le BO.

On a donc vu Lucas sur 80 minutes. Rien à lui reprocher, mais rien à retenir non plus.
Laissons lui le temps de plus s'exprimer et de murir.

Pour Taumoepeau tu as raison pour son coup de pied, mais j'ai tendance à l'excuser car à ce moment du match c'était du grand n'importe quoi, on déjouait complet et il a tenté un truc que d'autres mecs, plus aptes à réaliser ce geste proprement (c'est à dire sans mettre le ballon directement en touche) auraient dû faire avant vue le bordel ambiant dans l'action.
Pour ce qui est du manque de soutien sur une seule percée, je vais pas l'accabler pour ça, ça arrive et ça arrivera. Par contre si c'est sur toutes les percées c'est différent.

Concernant Bousquet, il est buteur, il ne peut pas toujours être à 100%. Il laisse 5 points au pied (sur 4 pénalités et 1 transfo de réussiées) et reste malgré tout ça notre buteur le plus fiable non ?
S'il avait le rendement de Wilkinson en flirtant à 95% de réussite toutes les saisons, il ne jouerait pas chez nous et en ProD2.
Sa petite touche, ca arrive aussi. Une fois par match ça se pardonne, surtout si derrière on prend pas d'essai.
 
Mais quel est ce pessimisme ambiant...chez certains :cogite:...???

Nous sommes à 6 points de la première place...à 18 journées de la fin.
Nous avons la 2eme attaque en terme de points marqués.
Nous avons la 2eme défense en terme de points encaissés.
Nous sommes l'équipe qui a pris le plus de " points bonus ".
Et encore beaucoup d'autres domaines ou nous sommes performants...

Heureusement pour le spectacle et le sport, que les équipes viennent à AG pour jouer un match plutôt que compter les points encaissés...
Bien sûr, tout n'est pas parfait, il reste des domaines à améliorer et / ou à perfectionner...mais chez les autres équipes, c'est la même chose...et bien plus souvent pire ! Alors croisons les doigts pour atteindre notre objectif de 3 / 3 lors des prochaines journées avec un optimisme raisonné et non béat ! Allez l'USAP !!!

après ce match , t'en penses quoi de mon pessimisme ?? les essais à la Arlette , on commence à connaitre ! heureusement qu'il s'est repris à la 48eme , sinon..!
 
J'ai peut être mal compté mais c'est 3 coups de pied qu'il rate non ? Une pénalité et deux transformations. Dont une assez facile. Là où son vis à vis fait 100%. Après oui si c'était Paterson il ne serait pas à l'Usap. C'était juste pour dire que sur ce match ça n'avait pas été monsieur plus comme sur les précédents. Ce qui explique aussi le match serré sur la fin. Sur sa touche manquée on se prend le 2 ème drop de Bernard. Mais je ne suis pas trop partisan de ne regarder que les conséquences pour savoir si c'était une grosse ou petite erreur.

@L'instit C'est bien Lemalu en bord de touche.

Sinon concernant Suchier le staff l'a sorti alors qu'il fallait redresser la barre. Donc il n'a pas été bon et on ne l'a pas jugé apte à le faire mieux que son remplaçant du jour.
 
Dernière édition:
Retour
Haut