• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : un joueur au tribunal pour "violences sur policiers" - Article Indép

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 723
Réactions
4 639
Je vous garantie que Ion parle très bien l'Anglais et il commence vraiment a être pas mal en Français! Il profite aussi des leçons de son fils qui est scolarisé à l'école de Canet! :6775:

Autre info il est vraiment très proche des Tongiens (Pulu, Mafi, Taumalolo et Piukala), ils font des repas ensemble, les anniversaires des enfants aussi!
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Qu'on peut être parfaitement intégré à la communauté USAP, en être l'un des plus anciens, la représenter et ne pas parler le français.

L'USAP est un club assimilateur. Des joueurs comme Kisi Pulu sont devenus aussi des gardiens des valeurs.
Oh! oui pour être assimilé , il l'est puisque la langue dominante de l'Usap c'est l'anglais.hahahahahaha
Tu parles d'une assimilation.hahahahahaha
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Puisque tu veux des précisions
Par expérience "professionnelle" , je'affirme que les personnes de couleurs ne sont pas très bien tolérées dans certaines boites de nuits et qu'à chaque fois qu'il y a un incidents la police est appelée .
Je n'affirmerai en ce qui est de la police , je vous laisse libre de vous faire votre opinion.
la plus part du temps quand un incident survient avec un "blanc" , les videurs règlent cela d'eux même et jettent sans aucune forme de procès les troubles fêtes dehors .

Puisque tu me donnes un exemple de racisme anti black, je vais te donner un contre exemple (un exemple de racisme anti blanc) qui est arrivé cet été à un ami de ma fille qui a 17 ans, qui est blanc et qui s'est fait fracassé par 4 maghrébins de 20-25 ans dans une boite de nuit de canet, devant les yeux des videurs, eux aussi maghrébins, qui n'ont pas bougés un ongle.

Résultat, l'ami de ma fille a subi une opération de la face pendant 6 heures, il a failli perdre un œil, machoire fracturée et aura sans doute une cicatrice a vie.
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
attention tu va te faire traiter de sale reac ou de facho ,par les gardiens du temple de la bien pensence.
Deja "assimilation " pour certains c'est un gros mot et bientot un "derapage" .Tres a la mode "le derapage"
Tu t'adresses à l'un d'entre eux en parlant à paulo :p
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Puisque tu me donnes un exemple de racisme anti black, je vais te donner un contre exemple (un exemple de racisme anti blanc) qui est arrivé cet été à un ami de ma fille qui a 17 ans, qui est blanc et qui s'est fait fracassé par 4 maghrébins de 20-25 ans dans une boite de nuit de canet, devant les yeux des videurs, eux aussi maghrébins, qui n'ont pas bougés un ongle.

Résultat, l'ami de ma fille a subi une opération de la face pendant 6 heures, il a failli perdre un œil, machoire fracturée et aura sans doute une cicatrice a vie.

Au moins tu dois être rassuré , ta fille te ramènera un blanc , amoché peut-être mais blanc. Tu pourras faire un beau mariage avec des pistaches des robes longues des jets de riz . Tout ce qui faut pour un vrai mariage. Tu imagines si les videurs l'avaient défendu ... parce qu'il leur ressemblé.
Allez soit rassuré . Et quand tu verras Papé avec un tee-shrt rose , t'étouffe pas.hahahahahaha
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
attention tu va te faire traiter de sale reac ou de facho ,par les gardiens du temple de la bien pensence.
Deja "assimilation " pour certains c'est un gros mot et bientot un "derapage" .Tres a la mode "le derapage"

Tu parles des adepte de la "Manif pour tous" du forum.hahahahahaha
C'est vrai qu'il y en a beaucoup ici.
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 002
Réactions
1 712
pour moi c'est la base de "l'integration au sein dun groupe". parler la langue c'est la priorité. Pulu connait les valeurs, limage certes... c'est un trés bon gars c'est une certitude. Mais en France on parle le français. Attention je chipote évidement mais je trouve que c'est la moindre des choses. Pour donner l'exemple au PSG (ooo le footeux...beurkhaha) laurent blanc a imposé que tout les joueurs, sans exceptions, parlent français aux entrainements et sur le terrain. En dehors il sen fou. et bien je lui dis bravo. Alors si t'arrive a faire parler ibra, cavani et thiago silva ... les anglophones usapiste peuvent y arriver.

Pour alain66 le problème qu'a rencontré l'ami de ta fille cest malheureusement un probleme bien autre et bien plus profond qui ne se réglera surement jamais. Apres faire l'homme en cap a cap c'est bien... faire l'homme a 4... Je fais des arts martiaux et tu apprends que 4-1 c'est en fait réellement 2 contre 1. Le plus souvent LE premier que tu démontes calme l'ambiance.. le deuxième vient avec moins d'envie ce qui est un gros avantage psycho.. les 2 derniers ne rentrent pas. Je conseille au malheureux de faire ce genre de sport. Ca apprends humilité, gestion de l'imprévu, attitude à adapter, assurance et surtt a se faire respecter. voila c'était un petit aparté.
 
Haut Bas