• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP-UBB

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis.
Sauf que, personnellement, j'aurais préféré qu'on change de jeu avant de commencer, et radicalement. Sachant que la cavalerie légère me semble condamnée. Mais effectivement, comme on l'a fait trop tard, pas en entier, pas avec les joueurs pour faire autre chose peut-être, on semble perdu, en manque de repères, au niveau individuels et collectif. Quand les autres savent où ils vont.
Et pour la gâchis...pleinement d'accord. On aurait pu. On l'a pas fait et de loin.
Le staff devrait être questionné, ou se remettre en question...
Oui je sais que là est notre différence et Selponi ,mais ça aurait pu etre un autre joueur,en est le symbole.Top 14 ou pas,je reste convaincu que nous aurions du continuer a appliquer ce que nous savions faire,d'autant que ,divine surprise notre pack a été à la hauteur.Il y aurait eu du déchet,mais je suis persuadé qu'en 11 rencontres nous en aurions gagné quelques unes.Là nous avons au moins autant de déchet et aucun résultat.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 069
Réactions
3 234
On est pas dernier à cause de la seule présence de Jackson soit il est pas bon mais quand même.
On a une charnière nulle de chez nulle.
Les 3/4 sont mauvais incapable de jouer dans la profondeur et avec de la vitesse, ça joue latéral et arrêté. À chaque action, un arrière y va de son en avant alors que nos avants font le boulot.
Le recrutement a été un fiasco et la stratégie de jeu mise en place est ambitieuse mais on a pas les joueurs pour pratiquer un tel jeu.
Le staff ne se remet jamais en question on continue avec la même équipe et on laisse en tribune, les joueurs qui pourraient nous apporter vitesse et puissance.
Enfin un bon staff c'est s'adapter aux joueurs qu'ils ont à leurs disposition et force est de constater que c'est un échec total et le pire c'est qu'on les prolonges 3 ans

je ne te suis pas totalement au sujet du staff !
Dans l'ensemble, Fresh fait du bon boulot devant.
En 3/4, ce n'est pas la même musique : beaucoup trop de couacs dans nos lignes arrières où on n'a pas de successeur à Mafi. Arlettaz saura tirer les conséquences en fin de saison et ne s'accrochera pas aux branches, malgré la prolongation de son contrat.
Lanta, ben il fait du Lanta ... !
 

Fenouillede

USAPiste convaincu
Inscrit
4 Décembre 2016
Messages
348
Réactions
131
Que de défaitisme!! Ce match nous a échappé d'un rien! L'équipe a rivalisé avec ces Béglais durant tout le match! Je regrete seulement le départ il y a quelques années de Ducuing qui a fait mal aujourd'hui! On est sur la bonne voie continuons!! La prochaine fois sera la bonne!!
VISCA USAP
De quel match tu parles ????
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 024
Réactions
7 872
je ne te suis pas totalement au sujet du staff !
Dans l'ensemble, Fresh fait du bon boulot devant.
En 3/4, ce n'est pas la même musique : beaucoup trop de couacs dans nos lignes arrières où on n'a pas de successeur à Mafi. Arlettaz saura tirer les conséquences en fin de saison et ne s'accrochera pas aux branches, malgré la prolongation de son contrat.
Lanta, ben il fait du Lanta ... !
Combien de mois on a attendu l'arrivée d'un joker pour nos 3/4? Depuis septembre donc le staff a eu le temps d'étudier différents profils. On recrute un baby Black et on le laisse en tribune pour au final faire jouer un centre au poste d'ailier.
Idem pour Sau le type joue les matchs internationaux avec les Fidji et explosent la France et on se prive d'un joueur pareil.
Alors ya deux possibilités : soit le staff est incompétent ce que je ne crois pas ou alors l'objectif est de redescendre en prod2 car financièrement on est pas prêt pour évoluer dans ce championnat
 

Mimosa664

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2017
Messages
437
Réactions
164
Ville
Reynes
Gac
Combien de mois on a attendu l'arrivée d'un joker pour nos 3/4? Depuis septembre donc le staff a eu le temps d'étudier différents profils. On recrute un baby Black et on le laisse en tribune pour au final faire jouer un centre au poste d'ailier.
Idem pour Sau le type joue les matchs internationaux avec les Fidji et explosent la France et on se prive d'un joueur pareil.
Alors ya deux possibilités : soit le staff est incompétent ce que je ne crois pas ou alors l'objectif est de redescendre en prod2 car financièrement on est pas prêt pour évoluer dans ce championnat
gachis général sur toute la ligne
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 322
Réactions
1 427
Oui je sais que là est notre différence et Selponi ,mais ça aurait pu etre un autre joueur,en est le symbole.Top 14 ou pas,je reste convaincu que nous aurions du continuer a appliquer ce que nous savions faire,d'autant que ,divine surprise notre pack a été à la hauteur.Il y aurait eu du déchet,mais je suis persuadé qu'en 11 rencontres nous en aurions gagné quelques unes.Là nous avons au moins autant de déchet et aucun résultat.

Ecoute là-dessus on ne se retrouvera pas. Je veux dire pas sur Selponi, c'est entendu, sur le jeu. Mais sur la responsabilité du staff oui.
Notre pack a été à la hauteur. Mais il ne nous permet pas d'avancer non plus. Pour jouer, il faut passer. Et là, entre le manque de coordination, de puissance, et de talent, avec notre charnière (Ecochard encore, aujourd'hui, combien de temps avant la passe, et Mélé n'est pas taillé pour mettre le turbo en attaque), on n'y est pas.
En jouant coups de pompe/défense, on a fait nos meilleurs moments de matchs (que j'ai vu). Les plus cohérents. Et on s'est moins cramé. On a fini les matchs physiquement. Mais y a toujours un moment où on a décapsulé.
Là où on se retrouve c'est qu'on a pas su choisir tout à fait. Et qu'avec le bagage qu'on avait de Pro D2 on a pas su changer (toi tu dirais qu'on aurait pas dû), on avait d'ailleurs sans doute pas tout à fait les joueurs pour le faire (charnière, arrière), et à coup de retouches et de "on va travailler", et de je sais pas quoi...on est pas sûr de ce qu'on fait, on tergiverse (ça se voit dans les actions des joueurs), on y arrive pas.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Ecoute là-dessus on ne se retrouvera pas. Je veux dire pas sur Selponi, c'est entendu, sur le jeu. Mais sur la responsabilité du staff oui.
Notre pack a été à la hauteur. Mais il ne nous permet pas d'avancer non plus. Pour jouer, il faut passer. Et là, entre le manque de coordination, de puissance, et de talent, avec notre charnière (Ecochard encore, aujourd'hui, combien de temps avant la passe, et Mélé n'est pas taillé pour mettre le turbo en attaque), on n'y est pas.
En jouant coups de pompe/défense, on a fait nos meilleurs moments de matchs (que j'ai vu). Les plus cohérents. Et on s'est moins cramé. On a fini les matchs physiquement. Mais y a toujours un moment où on a décapsulé.
Là où on se retrouve c'est qu'on a pas su choisir tout à fait. Et qu'avec le bagage qu'on avait de Pro D2 on a pas su changer (toi tu dirais qu'on aurait pas dû), on avait d'ailleurs sans doute pas tout à fait les joueurs pour le faire (charnière, arrière), et à coup de retouches et de "on va travailler", et de je sais pas quoi...on est pas sûr de ce qu'on fait, on tergiverse (ça se voit dans les actions des joueurs), on y arrive pas.
De toute façon au dela méme du systéme de jeu,qui quoiqu'il en soit doit etre adaptable en fonction des circonstances,trouve moi un staff de Top 14 ou de prod2 qui soit capable d'aligner sur 10 matchs ,10fois la méme charniére ou presque,qui soit capable au bout de 10 matchs sans victoire d'aligner quasiment les mémes joueurs a des postes stratégiques.Il n'y en a pas et a mon avis on n'est pas préts de le voir.C'est invraissemblable
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 322
Réactions
1 427
De toute façon au dela méme du systéme de jeu,qui quoiqu'il en soit doit etre adaptable en fonction des circonstances,trouve moi un staff de Top 14 ou de prod2 qui soit capable d'aligner sur 10 matchs ,10fois la méme charniére ou presque,qui soit capable au bout de 10 matchs sans victoire d'aligner quasiment les mémes joueurs a des postes stratégiques.Il n'y en a pas et a mon avis on n'est pas préts de le voir.C'est invraissemblable

La gestion de l'effectif questionne vraiment.
Ca me rappelle tristement les Delpouxismes. Comme une série de partis pris et fonctionnement à l'affect et/ou à la confiance personnelle.
A ceci prêt que les entraîneurs sont quand même plus sympas, et c'est important, et que leur effectif est moins riche que celui de l'époque.

Comment expliquer que Sau ne joue pas? Qu'on recrute un jeune néo-Z et qu'il ne joue pas? Qu'on expatrie Lucas à l'aile, et qu'on installe Cocagi en 12. Qu'on se prive toujours de Bousquet et qu'on a jamais essayé Séguy alors qu'on a pas toujours le but? Pourquoi Degmache joue si peu?
Pourquoi Tutaia a-t-il si peu joué, alors qu'il a été correct chaque fois qu'on l'a vu? Pourquoi Van Heerden jamais? Pourquoi si peu de Faleafa? Pourquoi Carbou?

Alors bien sûr, il y a les blessures. Mais on a pas exploité tout notre effectif, alors qu'on était ric-rac...
Peut-être parce que la pression du résultat obligeait à essayer de construire un groupe de "confiance". Mais ça ne me convainc guère. Et on ne peut pas dire que ça ait marché.
 
Haut Bas