• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : USAP - Stade Toulousain

adrien66

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Août 2012
Messages
756
Réactions
649
Ou alors faut qu'on remplisse le GGL et que l'équipe se sente à Case . Que quand tu te sens en terrain hostile dans ton propre stade c'est horrible pour une équipe. On est largement capable d'éteindre le son des quelques supporters montpelllierains.
Sur le même thème pour le match Pays de Galle - France on se serait cru en france !
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 653
Réactions
1 935
S'ils gagnent tout et qu'on perd tout, ils seront devant nous à la fin, tu as totalement raison !

Néanmoins, à ce jour, ils sont à -6 au britannique et à -10 au classement officiel et un calendrier infernal qui les verra recevoir des équipes du top 6 au complet et en recherche de points ! Je préfère nettement notre situation à la leur et, sauf retournement improbable de la situation, nous finirons devant eux.
J'aimerais être aussi optimiste que toi, mais tant qu'on a pas 15-20 pts d'avance sur le 14ème à quelques journées de la fin (comme le BO d'Aldigé en 2021), prudence.

Brive l'an passé nous avait mis un trou de 8 ou 9 points à l'approche des 2/3 de la saison, on avait l'air largués et ça parlait déjà de Prodé partout ici. Le court terme nous avait montré que finalement, on était pas si loin.

Oyonnax est très accrocheur et imprévisible, ils ont emmerdé pas mal d'équipes à l'extérieur (SF, Bayonne, MHR, Clermont...), et comme Brive qui nous avait fait de belles frayeurs en gagnant à Lyon puis surtout à Montpellier candidat aux 6 à quelques journées de la fin, c'est pas impossible qu'ils aillent taper une ou deux équipes chez elles d'ici la fin.
A domicile ils ne lâchent jamais rien non plus, ils ne prennent pas de saucées comme le BO d'Aldigé qui s'en prenait 40 bien sec par Lyon à Aguiléra dés les premières journées.

D'ou l'importance d'aborder le match à Mathon comme un match à la vie/à la mort, dans le plus pur héritage Arlettaz. Une victoire là bas serait un très grand pas pour la 13ème place et on peut leur foutre un coup au moral comme on l'avait fait à Aguiléra et Amédée-Domenech les années précédentes, avant de penser à plus.

On a eu une chance, c'est la blessure à Noel de leur centre Chris Farrell, un des leaders de leur groupe et déterminant dans leurs très bons premiers résultats de TOP 14, même si Bettencourt se bat comme un farc pour le remplacer c'est moins complémentaire de Millet. J'espère qu'il ne sera pas de retour contre nous.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 733
Réactions
10 040
.
J'aimerais être aussi optimiste que toi, mais tant qu'on a pas 15-20 pts d'avance sur le 14ème à quelques journées de la fin (comme le BO d'Aldigé en 2021), prudence.

Brive l'an passé nous avait mis un trou de 8 ou 9 points à l'approche des 2/3 de la saison, on avait l'air largués et ça parlait déjà de Prodé partout ici. Le court terme nous avait montré que finalement, on était pas si loin.

Oyonnax est très accrocheur et imprévisible, ils ont emmerdé pas mal d'équipes à l'extérieur (SF, Bayonne, MHR, Clermont...), et comme Brive qui nous avait fait de belles frayeurs en gagnant à Lyon puis surtout à Montpellier candidat aux 6 à quelques journées de la fin, c'est pas impossible qu'ils aillent taper une ou deux équipes chez elles d'ici la fin.
A domicile ils ne lâchent jamais rien non plus, ils ne prennent pas de saucées comme le BO d'Aldigé qui s'en prenait 40 bien sec par Lyon à Aguiléra dés les premières journées.

D'ou l'importance d'aborder le match à Mathon comme un match à la vie/à la mort, dans le plus pur héritage Arlettaz. Une victoire là bas serait un très grand pas pour la 13ème place et on peut leur foutre un coup au moral comme on l'avait fait à Aguiléra et Amédée-Domenech les années précédentes, avant de penser à plus.

On a eu une chance, c'est la blessure à Noel de leur centre Chris Farrell, un des leaders de leur groupe et déterminant dans leurs très bons premiers résultats de TOP 14, même si Bettencourt se bat comme un farc pour le remplacer c'est moins complémentaire de Millet. J'espère qu'il ne sera pas de retour contre nous.

Farrel est déjà de retour, mais c est une évidence que ce match sera + que ciblé, on a réussi de beaux résultats avec arlettaz contre les concurrents directs mais ce n est pas le 1er à cibler ce type de match.
Pour la 1ere fois à l extérieur, et au vu de l infirmerie on devrait pouvoir présenter 90% de notre équipe type on va voir ce que ça donne.
Pas impossible qu ils aillent taper une ou 2 équipes ? Pas impossible mais c est pas la + grosse probabilité non plus, ils ont battu un Montpel mourrant , là on attaque le sprint final, les matchs sont plus espacés et tout le monde joue sa vie chaque WE avec des équipes qui ont désormais leurs repères. Si déjà ils font le plein chez eux ça sera une très grosse performance
 

pépito

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 893
Réactions
2 466
Ville
saint esteve
Je viens de revoir the match...!
Malgré les dires de certains , j'ai trouvé notre charnière digne de n'importe quel autre équipe de top 14...et Allan Brazo exceptionnel pendant 80 mn ...ces 3 là ont été au top !
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
D'ou l'importance d'aborder le match à Mathon comme un match à la vie/à la mort, dans le plus pur héritage Arlettaz. Une victoire là bas serait un très grand pas pour la 13ème place et on peut leur foutre un coup au moral comme on l'avait fait à Aguiléra et Amédée-Domenech les années précédentes, avant de penser à plus.
Il y a quand même une différence de contexte avec les années précédentes. Là, on doit aborder ce match comme un match à la vie, à la mort... Alors que les années précédentes, il s'agissait véritablement de matchs à la vie, à la mort ! Cette année, ce n'est pas le cas.

En 2022, l'USAP et Biarritz sont à égalité aux deux dernières places avec 19 points. Bien qu'il soit très tôt dans la saison (J15), c'est bien plus décisif qu'aujourd'hui.
En 2023, c'est pire. L'USAP est dernière à 3 points de Brive qui est avant-dernier et on vient de gagner notre premier match post crise. Tu perds ce match, ils creusent l'écart.
Les deux access match, par définition, c'est à la vie, à la mort.

Le match d'Oyo, il est à la vie, à la mort, pour eux. Une défaite les condamne définitivement, une victoire les laisse espérer. Nous, il peut faire mal à la tête, les relancer, etc. Mais la réalité, c'est que tu as +10 au classement, +6 au CB et que tant que l'USAP ne perdra pas à la maison ou qu'Oyo n'ira pas créer d'exploit à l'extérieur, nous ne risquons pas grand chose.

Donc, ce match est plus complexe à aborder que ces 4 victoires à l'extérieur des 2 dernières saisons ou que tout simplement un match à Aimé Giral.
 
Dernière édition:
Haut Bas