• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : USAP - Stade Toulousain

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 110
Réactions
5 952
oui on va les éparpiller façon puzzle :) :)

Le WE idéal :
Lyon 19 - Castres 26
MHR 22 - UBB 28
Pau 41- AB 15
ASM 48 - Oyo 19
USAP 38 - ST 21 (6 essais à 3)
Si on gagne Toulouse, je prends la victoire de oyo à Clermont.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 766
Réactions
10 099
Beau match à venir. La ligne de 3/4 du Stade est magnifique. Avec quelques jeunes qui font saliver, comme Costes où Gourges. Comme l'a dit @lebowski , le danger risque d'être dans le jeu de transition. Mais, cette équipe de Toulouse a beaucoup progressé notamment en conquête, et dans les rucks. Voyons voir comment cela va s'organiser sans quelques cadres. Cette fois ci, pas de buteur fiable coté Toulouse.

Je trouve notre banc largement supérieur en terme de densité et d'expérience. Et notre pack peut être un peu plus convaincant sur le papier. Mais même en faisant tourner, cette équipe de Toulouse peut se contenter d'un ballon à 70m de son en but pour marquer 7 points. Je vois que il y va y avoir de la pluie sur Perpignan aujourd'hui et donc sans doute un ballon glissant.

Je trouve que notre compo est adapté à l'adversaire, les profils très mobile.

Je m'avance peut etre un peu vite, mais je vois Toulouse souffrir ce soir. Déja car les cadres de cette équipe ont beaucoup enchainé -- les 4 matchs. Que la pluie et le ballon glissant devrait permettre de revenir dans un jeu plus fermé, dans lequel le jeu toulousain devrait moins briller, mais également dans lequel le manque d'expérience et de gestion des profils 9/10/15 toulousain pourrait pêcher.

Enfin, mis à part contre Castres où Toulouse n'a pas pris d'essais mais avait de nombreux internationaux, mais également que Castres a été stérile, cette équipe Toulousaine prend beaucoup d'essais.

De l'autre coté l'USAP à l'extérieur, mais surtout à domicile à montré une férocité et une précision défensive de haut vol.

Je pense que c'est un match qui pourrait avoir des allures de combat de boxes par moment : chacun pouvant être mis KO à chaque instant. Mais que l'USAP a les armes pour passer devant puis finir le travail de belle manière en espérant pourquoi pas un nouveau Bonus Offensif.

Ca va notamment etre intéressant de suivre l'évolution de Costes et Akhi. Les solution la plus crédibles comme remplaçant sont Tauzin et Mallia qui n'ont plus joué au centre depuis 2021 pour le premier et depuis 2020 pour le premier. L'entrée de Naqalevu, Tuilagi, et Orie pour lutter au milieu du terrain, contre un stade avec des espoirs à ces postes pour finir le match va etre intéressante.

Alors c est intéressant comme analyse mais c est un hors sujet, ici ce qui nous intéresse c'est si tu mets aya Nakamura vs Christophe Willem dans un octogone qui ressort vivant
 

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
1 195
Réactions
515
oui on va les éparpiller façon puzzle :) :)

Le WE idéal :
Lyon 19 - Castres 26
MHR 22 - UBB 28
Pau 41- AB 15
ASM 48 - Oyo 19
USAP 38 - ST 21 (6 essais à 3)
ils vont rentrer sur le terrain la m.... au cul et repartir en pleurant
 

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
737
Réactions
883
Si on gagne Toulouse, je prends la victoire de oyo à Clermont.
ça peut s'entendre. Mais ce scénario pourrait aussi redonner de l'espoir et de la confiance aux Oyomen juste avant de nous recevoir. Et je ne suis pas certain qu'on puisse quand même doubler l'ASM dans ce cas de figure.
A ce stade de la compétition, je pense toujours que notre "potentiel concurrent" pour la 13ème place reste Bayonne et qu'on peut encore les doubler sur la ligne d'arrivée. Mais ça veut dire qu'il nous faut tout gagner à la maison d'ici la fin de l'année (pas évident) et que Bayonne fasse un loupé à domicile (le top du top serait bien entendu contre nous). ça fait beaucoup de conditions, mais sait-on jamais ?
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 050
Réactions
279
ça peut s'entendre. Mais ce scénario pourrait aussi redonner de l'espoir et de la confiance aux Oyomen juste avant de nous recevoir. Et je ne suis pas certain qu'on puisse quand même doubler l'ASM dans ce cas de figure.
A ce stade de la compétition, je pense toujours que notre "potentiel concurrent" pour la 13ème place reste Bayonne et qu'on peut encore les doubler sur la ligne d'arrivée. Mais ça veut dire qu'il nous faut tout gagner à la maison d'ici la fin de l'année (pas évident) et que Bayonne fasse un loupé à domicile (le top du top serait bien entendu contre nous). ça fait beaucoup de conditions, mais sait-on jamais ?
Bayonne..je verrais plutôt Lyon...qui a un calendrier de fin de saison de folie
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 326
Réactions
5 855
Si on gagne Toulouse, je prends la victoire de oyo à Clermont.
Non...Une victoire de l'USAP combinée à une défaite de OYO sans bonus pourrait les marquer moralement...De toutes façons, OYO ne lâchera rien jusqu'à la réception de l'USAP ! Le déplacement a Mathon sera beaucoup plus difficile que beaucoup le pensent ici !!! Mais déjà aujourd'hui les 4 points sont nécessaires...
 
Haut Bas