• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : USAP - Stade Toulousain

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
Et à Clermont, il n’y avait ni Meafou, ni Flament, ni Kinghorn, ni Capuozzo.
Si c’est pour dire qu’il vaut mieux les prendre comme ils viendront samedi plutôt qu’avec leur ribambelle d’internationaux, je crois que tout le monde s’accordera là dessus :)
Le fait est que malgré tous leurs absents (même s’ils en ont plus ou moins selon les semaines) ils continuent de taper tout le monde. À lire quelques avis on dirait que l’on doit leur mettre une tannée et que l’on n’a rien à faire dans ce championnat si on ne les gagne pas.
Je pense que ça sera bien, bien plus dur que contre le Racing et plus dur aussi que contre La Rochelle. Ça reste très fort en ce moment Toulouse, même amputé c’est ce qui se fait de mieux actuellement en Top 14, ce n’est pas comme La Rochelle qui ne gagne pas plus que nous à l’extérieur ou que le Racing qui n’a pas pris un point depuis… 4 matchs comme nous en début de saison.

Au delà des scores y a le contenu des matchs, c est sur que si on fait le meme match que clermont qui prend un cr en 1ere mi temps et degueule ballon sur ballon on peut perdre contre biarritz aussi.
Clermont en jouant comme des manches a mis 33 points, a eu une balle de match à la sirène, j aimerais savoir depuis 5 ans combien d équipes ont perdu un match à domicile en marquant 33 points.
En gros quand tlse gagne au racing c est parce que tlse est fort et qd nous on gagne c est que le racing est faible. Au racing tlse a eu un niveau de jeu impressionnant mais à l arena c est un jeu ultra rapide et dans ce registre ils sont quasi intouchables, ce racing faiblard n a pas su les contrer devant et en jouant un rubgy ouvert ils se sont fait bouffés. 21h en mars , du vent, peut etre de la flotte dans la journée, le jeu sera deja beaucoup moins rapide à AG.
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 661
Réactions
2 162
Dsl mais tu dis n importe quoi l équipe qui a battu castres y avait meafou, flament, kinghorn capuozzo.
Tu préfères avoir dlf contre dupont, mauvaka, flamant, baille, roumat, meafou, flamant, cros, kinghorn, capuozzo, lebel et je dois en oublier... C est lunaire comme discours, nous il manque un type c est le drame eux il en manque 12 ça passe :))
Si tu perds samedi ça veut dire qu hors doublon tu prénais 50 points à la piaule.
Bah déjà je préfère avoir Jero contre n'importe qui (et pourtant je suis un des rares à défendre Naqalevu, profil différent, ici). Jero est le joueur qui régule l'alignement de notre défense, il replace, il rassure... un coup d'oeil à notre 12 et nos gars savent ou se mettre, lui est toujours bien placé.
Sauf que, spécifiquement contre le Stade c'est là qu'on aurait eu le plus besoin de lui. Parce que le Stade ça exploite très, très vite sur le désordre de tes pertes de balle ou fautes, avec des types dont l'intelligence situationnelle est largement au dessus de la moyenne, du flair et des cannes terribles. Là avoir un De La Fuente qui ne céde pas à la panique et réorganise rapidement c'est clairement un atout pour éviter de trop subir. On ne l'aura pas, et pour le coup c'est nous qui n'avons pas de chance.

Je le répète mais le Stade quels que soient les noms alignés parmi les 40 de leur effectif c'est la chasse sauvage. Ils sont aussi terribles en attaque placée qu'en contre, tout le monde de Dupont à Delpy maîtrise et récite le plan de jeu parfaitement parce que comme le dit Lacombe ils ont travaillé (avec leurs moyens, que très peu ont et encore moins nous) pour faire en sorte que pour eux, les doublons n'en soient plus et avoir une équipe interchangeable et adaptable à tout moment de la saison sans perdre la compétitivité. Donc yep ! si il leur en manque 12 de joueurs, "ca passe" comme tu dis, vu qu'ils ont complètement anticipé ça.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 074
Réactions
6 710
Attendez je ne manque pas de respect à Toulouse ;)
Contre Clermont, le rouge est bénéfique pour eux..
Là on va jouer le stade Toulousain que beaucoup d’équipes aimeraient jouer.
Bien évidemment qu’ils peuvent nous éteindre chez nous.
Mais regardez la liste des absents. Vous préfère qu’on joue contre Dupont, Meafou, Ntamack, Kinghorn, Cros, Roumat… ?
Moi je suis content de jouer cette équipe.
 

CatalanDu31

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
829
Réactions
1 164
Pas d'accord, l'humilité est la base de ce sport et quand tu en manques tu te fais punir. C'est un truc qui nous a couté très, très cher en Prodé les premières années par exemple.

On joue le maintien (faut-il le rappeler ?) et en face équipe B ou A c'est le Stade Toulousain, ils sont sur 6 victoires d'affilée et 40 points inscrits en moyenne. Ils ont explosé Castres, gagné à Clermont, au Racing...

Chanceux ? vraiment ? je suis pas d'accord, on pète notre régulateur défensif des lignes arrières juste avant de jouer l'une des équipes les plus fortes en transition offensive du championnat...

Ca va être très, très dur, mais si il y a victoire elle n'en sera que plus belle.
L'humilité c'est pas quand y a des infiltrations ?
 

adrien66

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Août 2012
Messages
767
Réactions
663
Je sais que ce n'est pas le moment de faire des "essais" mais j'aurai bien aimé voir Montgaillard débuter le match..
En face on aura pas les talonneurs xxl, ce n'est nornamelement pas un match où on sera en déficit de puissance (au contraire). Un profil à la Montgaillard tonique m'aurait bien plus.
Au delà également bien sur de revoir le joueur sur un gros match (biens sur il n'y a pas Dupont et cie mais ca reste un gros match) et dans l'equipe quasi type. Et au passage +1 niveau jiff.

Mais j'imagine qu'on va privilégier de les concasser devant.
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 253
Réactions
1 765
Au delà des scores y a le contenu des matchs, c est sur que si on fait le meme match que clermont qui prend un cr en 1ere mi temps et degueule ballon sur ballon on peut perdre contre biarritz aussi.
Clermont en jouant comme des manches a mis 33 points, a eu une balle de match à la sirène, j aimerais savoir depuis 5 ans combien d équipes ont perdu un match à domicile en marquant 33 points.
En gros quand tlse gagne au racing c est parce que tlse est fort et qd nous on gagne c est que le racing est faible. Au racing tlse a eu un niveau de jeu impressionnant mais à l arena c est un jeu ultra rapide et dans ce registre ils sont quasi intouchables, ce racing faiblard n a pas su les contrer devant et en jouant un rubgy ouvert ils se sont fait bouffés. 21h en mars , du vent, peut etre de la flotte dans la journée, le jeu sera deja beaucoup moins rapide à AG.
Je ne suis absolument pas du genre à dire ce que j’ai souligné, d’ailleurs je n’ai pas parlé de leur match au Racing parce que je pense que le Racing est bien malade ces dernières semaines. Heureusement que contre nous ils avaient les 3/4 des ballons sinon je pense qu’on leur passait 50 points.
À Clermont on peut aussi voir que par deux fois Toulouse a eu jusqu’à 20 points d’avance… pas rien à l’extérieur. Clermont a effectivement eu une balle de match mais au final le ST gagne au Michelin… tout le monde ne le fait pas. Peut-être qu’à 15 VS 15 la victoire aurait été clermontoise mais peut-être pas non plus… c’est invérifiable.

Des trois matchs « doublons » à Aimé-Giral je pense que celui de demain sera de loin le plus difficile.
 

usap6566

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Août 2012
Messages
398
Réactions
194
Au delà des scores y a le contenu des matchs, c est sur que si on fait le meme match que clermont qui prend un cr en 1ere mi temps et degueule ballon sur ballon on peut perdre contre biarritz aussi.
Clermont en jouant comme des manches a mis 33 points, a eu une balle de match à la sirène, j aimerais savoir depuis 5 ans combien d équipes ont perdu un match à domicile en marquant 33 points.
En gros quand tlse gagne au racing c est parce que tlse est fort et qd nous on gagne c est que le racing est faible. Au racing tlse a eu un niveau de jeu impressionnant mais à l arena c est un jeu ultra rapide et dans ce registre ils sont quasi intouchables, ce racing faiblard n a pas su les contrer devant et en jouant un rubgy ouvert ils se sont fait bouffés. 21h en mars , du vent, peut etre de la flotte dans la journée, le jeu sera deja beaucoup moins rapide à AG.
Pour avoir vu le match contre Clermont, j'ai pas l'impression qu'on ait vu le même match : au bout de 30 minutes, Toulouse a plié le match avec un 11-0, et finit le boulot en 1 min au retour des vestiaires. Franchement, Toulouse a été impressionnant de puissance, de tactique, d'opportunisme, de précision et de facilité dans le contre en touche. Ils se sont faits un peu peur car peut-être ils manquaient d'automatismes, mais se sont bien améliorés depuis. J'entends bien qu'à AG, ....., mais c'est un adversaire d'un tout autre calibre qui nous attend demain avec une charnière Graou-Mallia excellente, bien au-dessus des ratés du Racing ou des fébrilités de La Rochelle ! Faut pas se voiler la face sur ces deux matchs : on a été hyper réalistes face à deux équipes incapables de marquer en jouant des heures et qui nous ont pris de haut. Toulouse ne fera pas les mêmes erreurs... Sont très bons sur ces points là justement.
 
Haut Bas