• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : USAP - Stade Toulousain

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 043
Réactions
1 801
Parfait...objectif atteint
Bon match d hiver...un arbitrage laxiste et complaisant.. je trouve
J ai aime notre calme et serenite..on sentait que l'on pouvait le faire
La conquete melee et touche c est un peu mieux ....mais toujours des trous d'air
Alan est en feu en ce moment
Gros match de nos 2 centres taumaopo et duguivalu
Velarte belle entree
En troisieme ligne on est blinde et c est top
Une semaine de repos,,ca va faire du bien et des lundi prochain focus sur oyonnax
On recuperera ceccarelli et faso o et crosdale et posolo
On lache rien...on est a 5 pts du 8 em et on a 10 pts d avance sur le dernier
Il reste 8 matchs....8 combats pour valider notre existence
on recoit 4 fois lou castres asm bordeaux
On va 4 fois mhr oyonnax bayonne pau
Ca va etre chaud chaud pour pas mal d equipes. Nous compris
fasoo pas sur et tu perds surement van Tonder
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 043
Réactions
1 801
On a vue un grand Toulouse avec ses remplaçants qui sont aussi forts que l équipe type..ils ont démontré leur envie de jouer et aussi une culture de la gagne tout en ne lâchant rien dans ce match...On a vue aussi le fort caractère et l identité catalane avec une très bonne et efficace défense,mais aussi une très forte agressivité..On a vue également des joueurs chercher des solutions,on a vue aussi un petit progrès sur les touches même si on en a perdu quelques unes ,de la conquête en Mêlée...Que ce fut dur, mais la victoire est la avec 4 points...L' usap à montrer une très grande force de caractère à domicile avec 7 victoires consécutives à domicile...Aime giral devient peu à peu une forteresse,c est un très bon signe pour l'avenir..Je rajouterai simplement que l usap ne mérite pas la 13ieme place dans ce championnat,on devrait être dans le ventre mou de ce top14..
aussi forts faut pas pousser non plus . une equipe C voire D qui a bien failli nous gagner . la puissance de posolo et de fasso nous ont fait defaut . merité mais tiré par les cheveux
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 536
Réactions
3 817
Ville
Canohès
24 absences si c'était 34, tu n'aurais eu qu'un groupe de 19 joueurs ce soir à AG vu que seulement 53 joueurs ont été utilisés !
C’est une coquille en effet je voulais bien dire 24 ;-) ceci dit ça ne change rien à la réflexion…
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 695
Réactions
2 395
C’est ce que je disais, y a des trucs qui le sauvent mais ça reste vraiment trop léger il ne pèse absolument jamais sur les défenses adverses.
A sa décharge il reçoit un peu trop souvent des ballons pas terribles, mais c'est un autre débat.

J'imagine que tu parles de son jeu au pied quand tu dis qu'il ne pèse pas sur la défense ? en 1MT difficile contre le vent, j'ai juste en mémoire un super coup de pied jusque dans les 5m qui fait bien reculer les toulousains mais il faut que je revoie le match.

Sur les 2 essais il joue très bien le coup, sur le premier c'est lui qui appelle le petit côté avec Dubois (on voir les deux planifier leur coup bien avant) et l'essai n'est pas fait, il y a un 2 contre 4 ou 5 toulousains, il fixe remarquablement.
Sur le 2ème, la défense monte vite, il analyse et inverse sa course. Là c'est de l'adaptation, en 2 ou 3 secondes un coup d'oeil sur la défense puis un sur l'extérieur et il décide de faire ce petit coup de pied, qu'il va parfaitement doser au passage. Sous pression, il arrive à transformer cette séquence qui devenait trop statique en essai.
D'ailleurs il a une excellente connexion avec son triangle arrière qui nous offre une belle arme offensive supplémentaire, on l'a souvent vu travailler avec Crossdale (le superbe essai contre Montpellier ou sa réplique contre Bayonne l'an dernier par exemple) Tisley, Tedder, là Dubois et Tommy...
 
Haut Bas