• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : USAP - Stade Toulousain

Bonsangdebois

USAPiste bavard
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
59
Réactions
79
Ville
Ailleurs
L'info qui se confirme, c'est la place que peut prendre Fakatika dans le groupe. Il est encore moqué pour sa tenue en mêlée mais si l'on est un peu objectif depuis début 2024 on a un pilier de 23 ans, JIFF, qui peut jouer à droite et à gauche, mobile et assez dynamique balle en main, plutôt bon plaqueur (bas) et qui n'est plus tant pénalisé que ça sur les phases statiques (contrairement à l'époque où c'était quasi systématique).
Ce garçon était remplaçant à 19 ans pour la finale d'accession contre Biarritz devant kubriahsvili (si je me souviens bien) et tougne (actuellement au B.O.), il est encore bien jeune. Il a fait des matchs de challenge assez intéressants à mes yeux, et met Joly en tribunes (dont mine de rien, la tenue en mêlée est l'atout qui lui a fait jouer la saison passée dans la peau du titulaire, ce qui reste un basique du poste).

Le jeune akato fakatika aura une fois de plus tout mon soutien et mon attention, en espérant qu'il nous fasse une entrée pleine d'envie, lui qui peut parfois paraître timide sur le terrain mais est plein de potentiel dans le jeu courant
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
903
Réactions
577
J'ai lu un peu au delà c'est une exception la plus part des mecs sont plutôt classe et réaliste c'était sympa à lire un à même dit que ça le dérangerais pas de partir la valise pleine et qu'on prenne les 5pts pour ce maintenir car on pratique un rugby plaisant malgré notre situation. Si des toulousains passent par ici bravo et bon matchs ces quelques pages de leur forum était plutôt très sympa avec nous ça change de pas mal de monde à nous critiquer comme quoi on mangerait les enfants qu'on serait des sauvages où il se faut pas venir. Au contraire plus il y a d'ambiance mieux c'est alors c'est plaisant de voir que certains véhicule et ont une meilleure image de nous puis on est simplement dingues de ce club c'est tout ahah et ça changera pas on gueulera tjs.
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
903
Réactions
577
L'info qui se confirme, c'est la place que peut prendre Fakatika dans le groupe. Il est encore moqué pour sa tenue en mêlée mais si l'on est un peu objectif depuis début 2024 on a un pilier de 23 ans, JIFF, qui peut jouer à droite et à gauche, mobile et assez dynamique balle en main, plutôt bon plaqueur (bas) et qui n'est plus tant pénalisé que ça sur les phases statiques (contrairement à l'époque où c'était quasi systématique).
Ce garçon était remplaçant à 19 ans pour la finale d'accession contre Biarritz devant kubriahsvili (si je me souviens bien) et tougne (actuellement au B.O.), il est encore bien jeune. Il a fait des matchs de challenge assez intéressants à mes yeux, et met Joly en tribunes (dont mine de rien, la tenue en mêlée est l'atout qui lui a fait jouer la saison passée dans la peau du titulaire, ce qui reste un basique du poste).

Le jeune akato fakatika aura une fois de plus tout mon soutien et mon attention, en espérant qu'il nous fasse une entrée pleine d'envie, lui qui peut parfois paraître timide sur le terrain mais est plein de potentiel dans le jeu courant
J'ai l'impression aussi qu'il apprend bcp avec nos piliers qui ont de l'expérience et de sacré tenue en mêlée. Comme tuilagi semble progresser à un niveau assez dingue. La saison prochaine fakatika partira certainement comme le 4eme à droite et gauche mais nul doute qu'il poussera et aura du temps de jeu.
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
903
Réactions
577
Le danger c’est qu’avec une telle compo, Toulouse arrive sans aucune pression…. Le début de match sera déterminant, il va falloir vite falloir prendre la main sur ce match….
Faut leur servir la spéciale coup d'envois veredamu démonte le type à la tombé et contre rucks on le fait très souvent et ça donnerait le ton.
 

CatalanDu31

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
844
Réactions
1 174
J'ai lu un peu au delà c'est une exception la plus part des mecs sont plutôt classe et réaliste c'était sympa à lire un à même dit que ça le dérangerais pas de partir la valise pleine et qu'on prenne les 5pts pour ce maintenir car on pratique un rugby plaisant malgré notre situation. Si des toulousains passent par ici bravo et bon matchs ces quelques pages de leur forum était plutôt très sympa avec nous ça change de pas mal de monde à nous critiquer comme quoi on mangerait les enfants qu'on serait des sauvages où il se faut pas venir. Au contraire plus il y a d'ambiance mieux c'est alors c'est plaisant de voir que certains véhicule et ont une meilleure image de nous puis on est simplement dingues de ce club c'est tout ahah et ça changera pas on gueulera tjs.
Pis les forains ils ont 2 ou 3 autos tamponneuses qui font assez mal. Ramasse un Tanguy, un Sobela, Oviedo, Van Tonder, Ruiz, Orie, Tuilagi. Tu prends ça dans la couenne ça attendrit la viande. Les petits jeunes du stade ils ont dit qu'ils s'attendent au défi physique. Mais ça aura rien à voir avec ce que tu peux vivre en espoir. La avec eux si tu es pas au bon endroit là punition est immédiate. Et le coup d'apres .tu fais gaffe. Au rugby on m'a toujours dit. "Le gars il a eu mal. Le coup d'après, qu'il le veuille ou non y aura un temps de reflexion. C'est là qu'il faut passer la seconde couche"
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 164
Réactions
6 969
J’ai écouté l’interview des jeunes de Toulouse et Costes d’ailleurs que j’apprécie beaucoup a dit « C’est un match contre des équipes pour le maintien comme à Oyonnax »…
A Oyo mon petit, il y’a 20 personnes en tribunes qui chantent « ici ici c’est Oyo »
Ici c’est sûrement l’endroit le plus hostile pour jouer un match.
Bayonne c’est folklorique avec le chant d’avant match qui d’ailleurs est exceptionnel. Mais ici à Aimé Giral, tu ressens l’animosité du peuple et ça je crois qu’ils ne vont pas s’y attendre.
Mola a dit que Perpignan était la plus grosse ambiance du championnat et que ce déplacement est le meilleur endroit pour savoir si tu as encore des corones sur toi.
 
Haut Bas