• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : USAP - Stade Toulousain

DCarter66

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
868
Réactions
701
L'équipe que je veux voir contre Toulouse:

Chiocci-Lam-Roelofse
Orie-Tanguy
Sobela (C) -Oviedo-Brazo
Ecochard-McIntyre
Dubois-Naqalevu-Duguivalu-Veredamu
Allan

Ruiz-Tetrashvili-Fakatika-Eru-Van Tonder-Velarte-Deghmache-Sawailau

Si on a la possibilité de récupérer soit Tuilagi soit Ceccarelli, on les intègre dans le XV de départ.
Beaucoup vont me dire pourquoi mettre Brazo en titulaire et pas VT.
La raison est simple, Brazo n'est pas un finisseur pour ma part alors que VT si, ou meilleur que Brazo.
A chaque match qu'on commence avec Brazo, la touche a toujours été efficace! Donc avec Brazo et Orie comme starter, la touche va être efficace!
Ensuite Crossdale sur ce match, je ne le mets pas titulaire car Dubois a démontré d'excellentes prestations et qu'il est logique qu'il doit être récompensé.
Naqalevu pour remplacer Jero, ce sera très bien car en défense il découpe et il pourra créer des points de fixation. Sa seule consigne sera de garder le ballon, et de ne pas le dégueuler!

Sobela mérite le capitanat car c'est un joueur de devoir et il a mérité ce titre!
A mon sens, tu tiens la composition attendue.
A voir juste pour Van Tonder, Tuilagi et Crossdale si ils sont disponibles car les 3 sont incontournables sur le terrain. Brazo difficile de l'enlever pour la touche. Dilemne difficile tout comme Naqalevu ou Taumeopeau.
 

BolesDePicolat66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Novembre 2022
Messages
695
Réactions
528
A mon sens, tu tiens la composition attendue.
A voir juste pour Van Tonder, Tuilagi et Crossdale si ils sont disponibles car les 3 sont incontournables sur le terrain. Brazo difficile de l'enlever pour la touche. Dilemne difficile tout comme Naqalevu ou Taumeopeau.
Van Tonder est remplaçant, mais c'est pas par rapport à sa sortie d'hier.
Il n'est pas blessé, juste malade.
 

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
1 294
Réactions
702
L’ambiance aussi sera sûrement exceptionnelle donc bon… les jeunes toulousains ne savent pas ce que c’est de jouer dans un chaudron électrique.
Ces facteurs là auront un rôle dans le match.
S’ils te collent 2 essais dans les 5 premières minutes le chaudron va se transformer en une casserole d’eau froide. haha
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 929
Réactions
10 450
Je les vois mal exposer Arnold, Mallia, Willis, Graou, Akhi sur ce match. Des joueurs qui seront sans doute sur la feuille pour le sprint final de Toulouse. Ils savent très bien ce qui les attend. Et chez nous et après dans le sprint final. Après quand je regarde leur effectif et que j'essaye de réfléchir à une compo je vois que enfait.. ils ont pas le choix. Ils ont un groupe de 25 où 26 joueurs dispo. Donc fatalement, y aura certains de ces joueurs. Mais j'imagine voir quelques espoirs plutot que chaque cadre.

Mallia a enchaîné, akhi graou Willis non. Et s il pète mallia ou graou ils ont un certain ntamack et un petit septiste sympathique qui revient. Idem avec Arnold qui va devenir le réserviste de Flament. Derrière y a un WE de repos ça change tout, après ils sont largement en avance sur leur tableau de marche car les victoires au racing et Clermont c est tout bonus. Mola peut très bien remettre une partie des vainqueurs de Clermont après ça sera plus notre capacité à faire un bon match que celle de tlse à faire un mauvais qui dictera le résultat. Y a vraiment que meafou qui change tout sans lui on pourra faire jeu égal et même dominer en puissance avec lui et sans posolo fa aso o ils auront l'avantage.
 
Haut Bas