• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP Stade Toulousain

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 209
Réactions
6 096
C’est pas l’équipe qui cherche les 3 points, c’est les coachs, et des fois, le capitaine outrepasse la consigne.
Donc en fait, vous nous expliquez que Melvyn n’est pas bon parce qu’ils se reposent trop sur lui, y a pas des coachs pour leur mettre le nez dedans quand même ? Melvyn fait de bons matchs, c’est juste qu’on domine rarement, hier, il se serait sûrement régalé aussi. Il se « balade » en matchs internationaux et en top14 avec notre magnifique équipe, il se contente de surnager. Il déposer par les 3/4 des autres équipes comme en prod2 mais il fait ce qu’il a à faire, et dans le contexte qui est le sien, c’est dejà TRES bien de répondre présent comme il le fait.
Dubois n’a pas raté UN match comme tu dis, mais il a fait ÉNORMÉMENT d’erreurs défensives, qui ont amenés systématiquement des essais. On n’aurait jamais passé ça à Farnoux, jamais.
Pour son essai, super, il prend un inter, ça vaaaaaaaaa ! Un 2vs2 où il reste 30m jusqu’à la ligne de touche. Il le réussit, j’en suis RAVI, de là à en faire un arrière top14, y a un TRES grand pas. Quand il arrêtera de plaquer dans le vente, et de mal se placer, on pourra envisager d’en faire un « vrai arrière ».
Faudrait qu’on soit un peu plus impartiaux avec les « fils de », ça rendrait service à tout le monde, vraiment.

Dubois il a des faiblesses défensives mais au moins offensivement il apporte qqch même en top 14. Il est donc notre deuxième meilleurechoix au poste, ou moins mauvais selon le point de vue.
T'inquiète que vu l'affection d'Arlette pour "Juju" ( merci les trois ans de prolongation... pour quelle utilité ?) s'il y avait une moindre chance que Farnoux apporte plus que ses concurrents il serait sur le terrain. Mais même sans tricher il n'est pas au niveau, seuls les amnésiques l'ont oublié.
 
Dernière édition:

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 074
Réactions
2 499
Ce match fera date dans l'histoire récente du club, incontestablement le plus marquant de l'ère Arlettaz (désormais devant le 66-6 en ouverture de la D2 contre Bayonne en 2017). Tous les ingrédients étaient réunis pour sortir LE match : fin des jauges, défaite frustrante à la maison la semaine passée, un Stade Toulousain amputé de ses meilleurs joueurs, dans une spirale négative et clamant que ce match tombait à pic... Non seulement les gars ont été énormes dans la générosité et l'intensité, mais on a aussi sûrement vu la prestation la plus aboutie depuis le début de la saison en termes de production de jeu. P*tain, ces 20 premières minutes ! A partir de l'interception d'Acebes, il y avait le feu partout : des offloads, des attaques placées parfaitement maîtrisées et qui mettent l'équipe dans l'avancée, des relances fructueuses depuis notre propre camp et une concrétisation quasi parfaite.

Alors, sans passer par les éloges individuelles qui ont déjà été faites : MERCI à ce groupe et à ce staff pour ces émotions et ce moment de liesse collective, nous n'avons rien gagné certes, mais cette performance majuscule aura eu le mérite d'envoyer un signal très fort à nos concurrents dans la lutte pour le maintien.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 848
Réactions
1 678
Après avoir revu le match à tête reposé, je suis bluffé par le match de lotrian aussi bien en mêlée que dans le jeu courant. Il percute, il plaque, il n'a pas arrêté durant tout le match. Si il continue à ce rythme, il sera en équipe de France.
Un autre joueur dont personne n'a parlé sur sa prestation, c'est labouteley. J'ai pas compté le nombre de placage qu'il a réalisé mais il a découpé de la viande le garçon. Après en conquête touche, mêlée, il a fait un match énorme.
Celui qui a soufflé le bon et le moins bon après avoir revu le match, c'est Tedder.
Défensivement il a été très bon.
En revanche, il a fait quelques choix qui aurait pu s'avérer fatal au final.
Le 3 contre 1 qu'il vendange où tu pouvais passer à 26 à 3.
Enfin, à la fin, il reste 1 minute et il rate sa passe au lieu de jouer au pied. Heureusement qu'il se rattrape sinon on perdait le bénéfice du bonus.
Il doit bosser son jeu au pied d'occupation qui manque de longueur.
Dans l'ensemble, son matchs est plutôt correct mais attention à ses choix de jeu qui risque de nous être fatal lors d'un prochain match.

je suis soufflé par ce commentaire sur Tedder pour moi ca a été un des meilleurs lol. certes il voit pas Ecochard une fois a son intérieur mais qui avait fait la percee ? et combien de fois il a tente et fait la différence franchement le trouver moyen hier tu fais fort
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 938
Réactions
7 730
je suis soufflé par ce commentaire sur Tedder pour moi ca a été un des meilleurs lol. certes il voit pas Ecochard une fois a son intérieur mais qui avait fait la percee ? et combien de fois il a tente et fait la différence franchement le trouver moyen hier tu fais fort
Son match dans l'ensemble est bien entendu au dessus de la moyenne.
Mais si on veut être pointilleux sur sa prestation.
Dès la 1ere minute, il trouve une touche directe alors qu'il rentre dans ses 22.
Après, effectivement, il fait une percée magnifique mais il rate un 3 contre 1 alors que si il fait la passe à acebes, y'a un essai imparable.
Ensuite, dans son jeu au pied d'occupation, il trouve pas les touches à 3 reprise et derrière, Toulouse relance.
Enfin, sur cette dernière action, il rate sa passe et derrière heureusement que lui et DLF s'en sorte sinon on perdait le bonus.
Après, soyons honnête, il fait un bon match dans l'ensemble. En défense, il s'est pas enlevé.
En attaque, il a fait plusieurs percées et il a été très bon dans l'animation offensive.
Enfin, je trouve qu'il a fait d'énormes progrès sur ses coups de pieds de pénalité.
Le point sur lequel il doit progresser, c'est sa longueur dans le jeu au pied d'occupation mais c'est pour moi, le meilleur joueur du recrutement effectué cette saison.
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 511
Réactions
1 439
J’ai beaucoup aimé le match de delguy , c’est la première fois que je le trouve intéressant depuis qu’il est là . Avec acebes et lui on a deux chiens de guerre aux ailes , deux enragés qui ne lâchent rien ! C’est excellent.

Quel bonheur ce match , pourvu que ça dure !
 
Haut Bas