• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP stade francais ....le match

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
2 916
Réactions
1 843
Les match amicaux avaient laissé entrevoir de belles choses, mais au final deux victoires étriquées...contre le racing s'il ne ratent pas deux ou trois essais tous faits on perdait...
Faut pas rêver, hier 12 des 15 titulaires avaient fait la saison en Prod D2, trop juste pour jouer en Top 14...les équipes savent toutes que si elles bloquent Mamea, l'USAP a du mal à avancer et à enchainer et que ça fini souventpar un ballon perdu.
Ensuite hier sur certains essais de Paris on voit qu'on défend en reculant et en travers...quelle différence avec leur défense agressive qui montait très vite. On les a laissé jouer tranquille sur leurs ballons.
L'USAP n'a pas les moyens de rivaliser avec de telles équipes...la bronca d'entrée de match ne fait plus peur à personne...au contraire c'est une source de motivation je crois. Il aurait fallu recruter un 2, un 8 et un 15 de niveau top 14 pour espérer rivaliser. Mais bon notre budget ne nous le permet pas.
Va falloir se mettre au travail et peut être réduire la voilure contre de telles équipes, être moins ambitieux et plus pragmatiques.
Allez l'USAP
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 531
Réactions
3 017
Paris qui fait son match à l’extérieur, une défense rapide sur l'homme, très opportuniste, des rebonds favorables, une expulsion pas logique ( n'oublions pas qu'ils ont joué à 14 plus de la moitié du match ) et beaucoup de cohésion dans leur jeu .
Nous, on est en rodage, trop de ballons perdus en touche, des sorties de ballons trop lentes , avec toujours deux pas de cotés de notre 9 (greuuuu!!!! la défense était sur l'homme avant qu'ils aient le ballon , qu'est ce que j'ai râlé !), du coup peu de ballons rapides aux ailes et ensuite on se fait bouffer sur le jeu au sol .
Pour un premier match en TOP14 depuis 4 ans, on voit tout le travail qu'il nous reste à accomplir .
Suis déçu mais pas abattu, peut être que cette claque va nous faire réagir, du moins je l’espère sinon la saison risque d’être vraiment très longue .
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 460
Réactions
839
Comment expliquer la fraîcheur physique entre le SF et notre équipe? Ils ont peu être commencés les entraînements avant?Pour ma part j’ai vu qu’ on était à la peine sur le physique , c’est peut être normal à ce stade de la compétition comment le SF a l’air prêt dans ce compartiment sportif ? En tout cas tous derrière notre équipe, ce groupe a de la valeur et je reste confiant pour le maintien, l ‘apprentissage sera peut être un peu long , mais ils y arriveront. Allez l’ Usap
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 126
Réactions
5 963
Comment expliquer la fraîcheur physique entre le SF et notre équipe? Ils ont peu être commencés les entraînements avant?Pour ma part j’ai vu qu’ on était à la peine sur le physique , c’est peut être normal à ce stade de la compétition comment le SF a l’air prêt dans ce compartiment sportif ? En tout cas tous derrière notre équipe, ce groupe a de la valeur et je reste confiant pour le maintien, l ‘apprentissage sera peut être un peu long , mais ils y arriveront. Allez l’ Usap

Ils n'ont pas joué de match amical la semaine dernière par exemple.
 

LA XIQUA66

USAPiste bavard
Inscrit
4 Août 2012
Messages
62
Réactions
26
Ville
CATALUNYA NORD .
Ce match été impossible à gagner . On prend 2 essais en très peu de temps , évitables . Grosse bévue défensive de Bousquet sur le premier , avec un second rideau fait par Farnoux .... soit . Le second : grosse bévue , encore de Farnoux : 3 heures pour se replier , et fini par se faire contrer . Ca fait lourd . Carton jaune de Château .... non valable , une simple pénalité aurait du être sifflée .
Aprés ça , une succession de petites erreurs , qu'il ne faudra plus faire , et qui montre le niveau auxquel il faut être en top14 . Pour gagner des matchs de top 14 il va falloir corriger beaucoup de choses et faire une rencontre pour glaner des points .
En seconde mi-temps , il y a une successions de pénalités , largement tentables , qui nous aurait permis de recoller au score . Certains joueurs ne sont pas au niveau , et tout se que vous voulez , mais hier , on n'a pas fait le nécessaire pour exister dans cette rencontre .
A mon avis , comme premier match , l'objectif été plus de refaire ceux qui à marché depuis une saison en prod2 , mais maintenant il est clair que ce système ne marche plus . Il va falloir changer le fusil d'épaule , et sa va commencer dès le match à Agen .
Le top14 est différent , et Paris vient de nous le démontrer .

Les plus déçus restent les gens qui s'été préparé à cette journée , comme il faut , contrairement à notre équipe fanion .

Hier on a souffert , mais on sait que l'USAP ne vas pas sombrer après ça . SEM CATALANS I MAI MORIREM !
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 661
Réactions
2 162
Ce matin on a encore les fesses toutes rouges de la grosse fessée prise hier. Le mot humiliation n'est pas galvaudé tant on a été dépassés dans tous les compartiments du jeu et les parisiens se sont amusés en étant seulement simples et précis. L'image donnée pour notre retour en top 14 est très mauvaise entre une pelouse qui fait honte et une équipe loin du niveau requis sur ce match.
Ceci dit, on ne va pas brûler dès aujourd'hui ce qu'on a adoré hier. Il ne faut pas oublier d'où on vient, ce que ce staff et cette équipe ont fait en surmontant de nombreux coups du sort. J'ai envie de croire que la branlée d'hier était trop grosse pour être vraie. Elle va nous permettre de descendre de notre nuage et de nous ramener sur les réalités du top 14 et de ses exigences en termes de combat, de défense et de précision. Il va par exemple nous falloir apprendre à batailler dans les rucks car hier nous n'avons même pas essayer de récupérer un seul ballon ce qui a permis aux parisiens d'enchainer les temps de jeu tranquillement.
La saison vient à peine de débuter. Il est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions même si ce match est très inquiétant. On savait que cette saison serait très compliquée et on en a eu la confirmation. Dans ce contexte, il est essentiel de continuer à soutenir sans faille notre équipe.
C'est marrant, on disait pareil après la quasi-même branlée de l'an dernier à domicile contre Mont de Marsan.

Et au final l'équipe s'en était plutôt très bien relevée. Un motif d'espoir.
 
Haut Bas