• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP stade francais ....le match

8brennus

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Août 2012
Messages
330
Réactions
18
Prétendre vouloir être invincible à domicile alors qu'on joue avec une équipe qui a peu évolué par rapport à l'an dernier c'est faire preuve d'un manque de lucidité flagrant. Ce match aura au moins eu l'avantage de ramener tout le monde à la réalité.
Peu évoluée ? Et Heyneke Meyer ,Paul O'Connel ,Pieter De Villiers , tu penses que çà compte pour du beurre ? Elle est là la différence par rapport à la saison derniére ...surtout l'ex-entraineur des Springboks , finaliste de la derniére Coupe du Monde ...C.Lanta , à côté c'est de la gnognote !!
 

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
Peu évoluée ? Et Heyneke Meyer ,Paul O'Connel ,Pieter De Villiers , tu penses que çà compte pour du beurre ? Elle est là la différence par rapport à la saison derniére ...surtout l'ex-entraineur des Springboks , finaliste de la derniére Coupe du Monde ...C.Lanta , à côté c'est de la gnognote !!
Par "a peu évoluée" je pense que Gef parlait du staff de l'USAP pas du SF
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Comme l'a écrit @padragade sur un autre sujet, Agen en a perdu 7 à la suite en début de saison dernière et s'est maintenu.
Y'en aura d'autres et probablement aussi ou plus sévères. Pas d'accord avec certains pour restreindre notre ambition dans le jeu mais il faut trier plus intelligemment et changer quelques attitudes qui passaient à l'échelon inférieur mais plus maintenant (je pense à la touche vite jouée par Farnoux par exemple ou à la multiplication des temps de jeu dans nos 5m qui aboutit au 3ème essai parisien).
À mon sens la direction doit être maintenue, c'est la position du curseur qui doit changer et la prise de conscience effective par les joueurs qui doit aboutir au passage d'un palier.
Evidemment qu'il ne faut pas changer de méthode;c'est la seule façon de nous en sortir et quoiqu'il en soit nous ne savons pas jouer autrement et nous n'avons pas les armes pour le faire.Hier je n'ai pas reconnu notre belle équipe de prod2,j'ai eu le sentiment que nous avions régréssé par rapport a la saison derniére.On me dira que l'opposition n'est plus la méme?Oui mais ça n'explique pas tout.Nous avons été atomisé physiquement.Je pense que de ce point de vue nous ne sommes pas au mieux et que cela s'est ressenti particuliérement en fin de match.Les prestations des joueurs qui d'ordinaire nous faisaient avancer sont révélatrice à cet égard ,de méme que nos absences ahurissantes en défense.Au dela de ce probléme de condition physique,j'ai trouvé le jeu de l'équipe moins cohérent,nous paraissions par moment comme déboussolés.La prestation de notre charniére m'est apparue trés moyenne,car malgré l'ampleur du score notre supériorité numérique nous a permis d'avoir a jouer beaucoup de ballons.Qu'en avons nous fait?Ecochard nous a montré beaucoup mieux et un Mélé aurait pu nous apporter un regain de vitalité en seconde mi temps.Jackson parle beaucoup,s'agite beaucoup mais au bout du compte,sa prestation convaincante au pied,ne l'a pas vraiment été dans les autres registres.Nos centres n'ont pas été bons du tout et des changements s'imposent pour Agen(Pourquoi pas une paire Lucas,Cocagi ou Selponi Cocagi)Devant la troisième ligne n'a pas eu le rendement habituel,pourtant en supériorité numérique il y avait de quoi faire d'autant que notre premiére ligne s'est révélée solide dans l'ensemble.
Bref nous valons mieux que ça,nous sommes capables de beaucoup mieux,je le crois,méme si comme prévu compte tenu de notre effectif nous serons condamnés
à batailler en fin de classement,mais je pense sincérement que nous nous en sortirons.Je n'avais pas eu l'occasion de dire que le recrutement me paraissait bien trop léger pour espérer nourrir de grands espoirs;ce que j'ai vu des nouvelles recrues ne fait que confirmer mes craintes.Mais je fais confiance au noyau dur de l'équipe
de fin se saison derniere,nous nous en sortirons grace a eux
 

KingPong66

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
551
Réactions
505
A froid, ça que je retiens surtout de positif sur ce match, c’est la performance de Eric Sione.
Je craignais beaucoup que l’on souffre en mêlée suite à la blessure de notre meilleur pilier droit Alex Brown. Force est de constater que Sione a plus que rempli le job sur la quasi totalité du match ( Muller sorti à la 12ème minute). Bon en mêlée, fort au déblayage, puissant à l’impact, difficile à plaquer... sauf blessure, il va vite devenir le titulaire à droite de notre mêlée :raison:
 

Dede32600

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2018
Messages
400
Réactions
364
Nous nous en sortirons si il y a une unité autour de L'usap.
Arrêtons de pleurer, que les joueurs fassent leur travail, que le staff continue à faire le sien et que nous supporter soyons à la hauteur derrière notre équipe même devant l'adversité, il est trop facile de fuir au premier obstacle, il y aura des jours meilleurs, il y aura peut-être des jours plus difficile, mais tous nous devons être unis jusqu'à la fin de la saison...
 

Dede32600

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2018
Messages
400
Réactions
364
Nous nous en sortirons si il y a une unité autour de L'usap.
Arrêtons de pleurer, que les joueurs fassent leur travail, que le staff continue à faire le sien et que nous supporter soyons à la hauteur derrière notre équipe même devant l'adversité, il est trop facile de fuir au premier obstacle, il y aura des jours meilleurs, il y aura peut-être des jours plus difficile, mais tous nous devons être unis jusqu'à la fin de la saison...
 

Dede32600

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2018
Messages
400
Réactions
364
Nous nous en sortirons si il y a une unité autour de L'usap.
Arrêtons de pleurer, que les joueurs fassent leur travail, que le staff continue à faire le sien et que nous supporter soyons à la hauteur derrière notre équipe même devant l'adversité, il est trop facile de fuir au premier obstacle, il y aura des jours meilleurs, il y aura peut-être des jours plus difficile, mais tous nous devons être unis jusqu'à la fin de la saison...
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
A froid, ça que je retiens surtout de positif sur ce match, c’est la performance de Eric Sione.
Je craignais beaucoup que l’on souffre en mêlée suite à la blessure de notre meilleur pilier droit Alex Brown. Force est de constater que Sione a plus que rempli le job sur la quasi totalité du match ( Muller sorti à la 12ème minute). Bon en mêlée, fort au déblayage, puissant à l’impact, difficile à plaquer... sauf blessure, il va vite devenir le titulaire à droite de notre mêlée :raison:
La mêlée est une des seule satisfactions de ce match et bien sur un Eric Sione meilleur joueur de l'Usap sur ce match .
Je ne sais pas si il sera titulaire mais cela confirme que nous avons de très bons piliers cette année .
 
Haut Bas