• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap / Racing

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Messages
558
Réactions
369
Pour moi aussi l'arbitre a été cohérent et impartial. C'est plus du manque de Chatte qui nous emmerde sur le match que l'arbitre
beh la chatte t en a eu parce qu en 2eme partie de la 1ere mi temps le racing a 2 énormes occases manquées par maladresse
si tu rentres a la mi temps 8/21 vu qu il a tout manquait le russel je sais pas si c est possible de revenir
après l usap a mérité sa victoire sur son 1er 1/4 d heure et une très bonne 2 eme mi temps
 

XV Axurits

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
604
Réactions
135
Je poste ici , est ce que quelqu'un pourrait mettre en ligne l article de l'équipe sur "Tuilagui la nouvelle terreur", merci d'avance.
 

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 051
Réactions
1 608
Posolo Tuilagi, la nouvelle terreur de Perpignan
Posolo Tuilagi, l'un des enfants d'Henry l'ancienne coqueluche catalane, a encore sorti un match colossal face au Racing (30-21). À 18 ans, le phénomène ne cesse d'épater son monde.
Romain Bergogne, à Perpignanmis à jour le 23 avril 2023 à 00h00
ma liste
commenter
réagir


Il a commencé son match par un ballon gratté au sol qui a coupé la première séquence du Racing 92. Il l'a terminé à la 70e minute sous l'ovation d'Aimé-Giral quand il a laissé sa place à Shahn Eru. À 18 ans, le jeune deuxième-ligne Posolo Tuilagi a encore sorti un très gros match face au Racing samedi. Il y a la dimension physique liée au patronyme (1,92 m, 145 kg) mais aussi ses mains qui lui permettent de jouer après lui et casser des défenses.


lire aussiLaurent Travers (Racing 92) : « On a tout fait pour le perdre »
Sur le deuxième essai de Joaquin Oviedo (64e), toutes ces qualités y sont passées. C'est lui qui avance deux fois sur plusieurs mètres pour relancer une longue action collective et encore lui qui décale Siosiua Halanukonuka pour l'avant-dernière passe décisive à deux mètres de la ligne adverse. Sur 70 minutes, une première pour lui cette saison à ce niveau, il a donné cette impression d'avancer sur chaque duel, très difficile à arrêter quand il arrive lancé, et de faire couiner quelques côtes adverses sur chaque plaquage.

« Il y a un an, il jouait en Crabos, je ne sais pas si on réalise »

Patrick Arlettaz, manager catalan




« Il a été monstrueux mais ce n'est pas la première fois qu'il l'est cette saison, a salué après la rencontre le manager de l'USAP Patrick Arlettaz. Il est hors normes. Le père était hors normes, je ne connais pas le grand-père mais je suppose qu'il l'était aussi. Maintenant, il faut prendre des réservations sur les enfants si un jour Posolo en a (rires). »


lire aussiLe classement du Top 14
Posolo est le fils du Samoan et tout aussi massif Henry Tuilagi, 46 ans aujourd'hui, qui avait fait des ravages sous le maillot de l'USAP entre 2007 et 2013 puis 2014-2015. Le cadet a débuté en Top 14 sous le maillot sang et or le 17 septembre à La Rochelle (43-8). Treize matches plus tard (9 de Top 14, 4 en Challenge), c'est comme si le phénomène était déjà lancé. « Il y a un an, il jouait en Crabos, ajoutait Arlettaz avec une moue d'admiration. Je ne sais pas si on réalise... » « Tu lui donnes le ballon quand il est près de toi et il va traverser, se marrait avant lui le deuxième-ligne Tristan Labouteley. Le voir à ce niveau à 18 ans, c'est épatant, il a de la force, du cardio, tout de ce qu'il faut. Il faut le laisser grandir mais je ne suis pas inquiet pour lui. »

Né en France, Posolo Tuilagi a crevé l'écran au point de jouer deux matches des Six Nations avec les moins de 20 ans en mars. Et d'attiser des convoitises. Le club catalan a déjà revalorisé deux fois la pépite cette saison et l'a désormais sous contrat jusqu'en 2025. Aimé-Giral en demande encore.
 

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 074
Réactions
2 498
Certains commentaires contre Acebes sont juste aberrants, on lui reproche quoi au juste ? D'avoir voulu écarter Fickou et Saili qui jouaient les pleureuses auprès de Descottes pour réclamer un en-avant sur la dernière passe sur l'ultime essai d'Oviedo ? Comme attendu, Fickou a fait de tout hier auprès de l'arbitre sur les 60 premières minutes, c'était horripilant, et à côté de ça DLF n'a presque pas bronché. L'action des 2 cartons rouges pour laquelle la vidéo a duré 5 minutes étant le summum du lobbying, avec Fickou qui n'a pas arrêté de chercher à influencer l'arbitre (et ça a marché... puisque l'action de Lemalu a fini par être visionnée) et DLF qui se trouvait à 5m des débats.

Acebes n'a pas fait une excellente rentrée hier, notamment en défense, mais le blâmer et aller jusqu'à l'insulter pour avoir voulu marquer notre territoire sur l'essai importantissime d'Oviedo après s'être faits balader par Fickou pendant 1h est révoltant, tout comme la menace de cette pipe d'arbitre qui lui a suggéré de le renvoyer sur le banc 9 semaines. Evidemment que Mathieu sera suivi de près par le corps arbitral au vu de sa suspension qui a fait grand bruit mais ce genre d'excès de pouvoir n'a pas lieu d'être et montre la bassesse de l'homme en vert.

Parenthèse fermée, quel nouvel après-midi fantastique à Aimé-Giral avec du jeu, un scénario de folie et une atmosphère toujours aussi exceptionnelle. Un moment de bonheur pur assorti d'une extrême émotion avec ce superbe hommage à Laurent, qu'on ne connaissait pas personnellement pour la majorité d'entre nous mais dont on a eu l'impression hier d'être proche tant l'hommage qui lui a été rendu a été poignant et tant la passion qui nous unit est puissante. C'est dans ce genre de moments qui dépassent le cadre du sport que l'on se rend compte que l'USAP n'est pas qu'un club mais une véritable famille qui nous lie tous de manière quasi viscérale. Et quelle fierté d'en faire partie
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 926
Réactions
6 242
Posolo Tuilagi, la nouvelle terreur de Perpignan
Posolo Tuilagi, l'un des enfants d'Henry l'ancienne coqueluche catalane, a encore sorti un match colossal face au Racing (30-21). À 18 ans, le phénomène ne cesse d'épater son monde.
Romain Bergogne, à Perpignanmis à jour le 23 avril 2023 à 00h00
ma liste
commenter
réagir


Il a commencé son match par un ballon gratté au sol qui a coupé la première séquence du Racing 92. Il l'a terminé à la 70e minute sous l'ovation d'Aimé-Giral quand il a laissé sa place à Shahn Eru. À 18 ans, le jeune deuxième-ligne Posolo Tuilagi a encore sorti un très gros match face au Racing samedi. Il y a la dimension physique liée au patronyme (1,92 m, 145 kg) mais aussi ses mains qui lui permettent de jouer après lui et casser des défenses.


lire aussiLaurent Travers (Racing 92) : « On a tout fait pour le perdre »
Sur le deuxième essai de Joaquin Oviedo (64e), toutes ces qualités y sont passées. C'est lui qui avance deux fois sur plusieurs mètres pour relancer une longue action collective et encore lui qui décale Siosiua Halanukonuka pour l'avant-dernière passe décisive à deux mètres de la ligne adverse. Sur 70 minutes, une première pour lui cette saison à ce niveau, il a donné cette impression d'avancer sur chaque duel, très difficile à arrêter quand il arrive lancé, et de faire couiner quelques côtes adverses sur chaque plaquage.

« Il y a un an, il jouait en Crabos, je ne sais pas si on réalise »

Patrick Arlettaz, manager catalan




« Il a été monstrueux mais ce n'est pas la première fois qu'il l'est cette saison, a salué après la rencontre le manager de l'USAP Patrick Arlettaz. Il est hors normes. Le père était hors normes, je ne connais pas le grand-père mais je suppose qu'il l'était aussi. Maintenant, il faut prendre des réservations sur les enfants si un jour Posolo en a (rires). »


lire aussiLe classement du Top 14
Posolo est le fils du Samoan et tout aussi massif Henry Tuilagi, 46 ans aujourd'hui, qui avait fait des ravages sous le maillot de l'USAP entre 2007 et 2013 puis 2014-2015. Le cadet a débuté en Top 14 sous le maillot sang et or le 17 septembre à La Rochelle (43-8). Treize matches plus tard (9 de Top 14, 4 en Challenge), c'est comme si le phénomène était déjà lancé. « Il y a un an, il jouait en Crabos, ajoutait Arlettaz avec une moue d'admiration. Je ne sais pas si on réalise... » « Tu lui donnes le ballon quand il est près de toi et il va traverser, se marrait avant lui le deuxième-ligne Tristan Labouteley. Le voir à ce niveau à 18 ans, c'est épatant, il a de la force, du cardio, tout de ce qu'il faut. Il faut le laisser grandir mais je ne suis pas inquiet pour lui. »

Né en France, Posolo Tuilagi a crevé l'écran au point de jouer deux matches des Six Nations avec les moins de 20 ans en mars. Et d'attiser des convoitises. Le club catalan a déjà revalorisé deux fois la pépite cette saison et l'a désormais sous contrat jusqu'en 2025. Aimé-Giral en demande encore.
Je suis peut être rapide, mais Galthier va bientôt s'intéresser à lui
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 113
Réactions
5 952
Cest là qu'on va voir la supposée nouvelle ambition du club si Tuilagui confirme, combien de temps on va pouvoir le garder ?
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 113
Réactions
5 952
Descottes et Fickou étaient complémentaires :D
Il suffisait qu’il lui demande la vidéo pour que celui ci courre pour regarder !
Et arrêtez avec Acebes ! Pour rien au monde je change Acebes, c’est l’esprit à l’ancienne qui est un poison mais l’homme est une belle personne !
Descottes il nous l’a mis profond y’a un an à Toulon avec un essai refusé à Acebes sur un soi-disant placage tenu :D
Une belle pipe ce type !

C'était Marchat l'arbitre de Toulon USAP la saison dernière. Et j'échange Acebes capitaine contre DLF tous les jours.

L'esprit "à l'ancienne" n'a plus sa place en top 14 depuis longtemps, ça contribue juste à nous donner une sale réputation et se mettre à dos les arbitres, ajouté aux mongoliens dans les tribunes qui crient "arbitre enculé" à TOUS les matchs, c'est la honte ******. Ça finira juste en sanction contre le club parce que c'est intolérable.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 727
Réactions
4 682
Je trouve pas normal qu'on mette des cartons rouge pour ce type de geste car 9 fois 10, c'est involontaire. Et puis, assis sur un canapé , c'est facile de râler sur ce type de fautes mais à vitesse réelle, c'est compliqué pour un joueur quelque fois d'éviter la tête du joueur d'en face puisque les 2 joueurs avancent en même temps. C'est la raison pour laquelle, un carton jaune suffit amplement surtout si le geste est involontaire de la part de celui qui vient percuter la tête de l'adversaire.
En revanche, les cartons rouge de Tilsley et d'Acebes sont des actes volontaires et qui pénalisent fortement notre équipe. On ne peut pas comparer les cartons infligés à Lemalu et Faasalele et ceux infligés à Tilsley et Acebes.
D'un côté, c'est totalement involontaire et d'un autre, il s'agit d'agressions.
Je suis d’accord maintenant il s’agit de la règle. Il est logique de sanctionner Lemalu par exemple et après le joueur du Racing.
Au ralenti Lemalu engage quand même bien l’épaule. Manque de « chance » ça va au niveau de la tête de son adversaire.
Après il ne faut pas non plus en vouloir a l’arbitrage.

Hier, j’ai trouvé l’arbitrage plutôt cohérent de ma place. Par exemple en deuxième mi-temps Lam va découper son adversaire en maintenant un timbre impressionnant. Le plaquage est légal et il ne siffle pas. Je pense que pour d’autres arbitres il y aurait eu demande de la vidéo a minima.

Pour Acebes et Tilsley il s’agit quand même d’un « attentat » donc carton rouge totalement logique. Pour Faasalele et Lemalu il s’agit d’une faute stupide mais ça reste une faute. L’arbitre applique la règle.
Je suis sûr que nos deux Îliens prendront moins que Acebes par exemple. Même si ils prennent moins peut être que leurs saisons sont finis. Et pour le coup ils peuvent en vouloir qu’à eux et pas à l’arbitrage.
 
Haut Bas