• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Oyonnax : demi finale Pro D2

Souvent en lisant ce forum , je suis étonné par certains commentaires . Comment peut on avoir stressé durant ce match , un départ de feu avec deux essais et 15 points en 20 minutes. Oyo se contente de grandes chandelles et vient s' empaler sur la défense usapiste , c' est une 1/2
pas un match de gala , il faut savoir gérer , les laisser venir pour mieux les contrer . La marge est suffisante pour arriver aux citrons sans gaspiller des forces que l'on doit avoir en fin de match.

Lorsque tu subis un pilonnage comme celui de Beauxis et consort , tu peux à la réception te faire coffrer, n' est pas DULIN qui veut et pénaliser , sans que cela ne mette en péril le sort du match. Volavola , l' on ne voit que les ballons hauts manqués sans tenir compte des conditions des réceptions , je veux bien. Moi, j' ai vu trois actions de classe , sa percée pour l' essai de Sadek , sa relance mal terminée par le cap. sa passe sur le 4essai . Son long coup de pied pas assez croisé qui va en ballon mort O.K ,il faut malgré tout, avoir la puissance pour le donner . Sadek , il foire un dégagement sous pression en fin de match , c' est oublier qu'il a beaucoup donné défensivement et en attaque ,ce dès le début de match , sur la passe de Volavola il casse deux plaquages pour marquer, sur le deuxième , une passe de 20 mètres dans le bon tempo à Tysley démarqué .

Hanala, là on retient une pénalité , je veux bien, mais on oublie , qu'il charge seul au ras du poteau et tombe au ras de la ligne . Présent dans le jeu en défense , dans les rucks et sur l' essai de Lemalu ,il est aux fesses pour le propulser dans l' en but , il a fait son job.

Si le score était in versé à la mi-temps , les commentaires seraient du genre , qu' elle mi_temps de m.... ils nous ont mangés , ce match il était impossible de le gagner , avec 4 essais dans la musette , seul Jaminet au pied ,nous sauve du ridicule . Tel est le forum . Pour ma part, le même résultat en finale , de la même manière va suffire à mon bonheur. :raison: :content:
 
Et malgré ça ils marquent 15 points, en ratent 6 et se voient refuser un essai que même "s'il y était c'était pareil". On a bien défendu sur une mêlée à 5m.

@Sanpablo en effet Oyonnax joue un jeu très peu risqué, et ne s'expose pas dans son camp ballon en main. Il y a peut-être eu 2-3 fautes de plus de leur part sauf qu'on a converti en essai.

Ok mais au final on leur met 30 pions et on aurait pu aisément en mettre 20 de plus, cette équipe n'a jamais été en mesure de nous inquiéter à part sur un vieux coup de pied suite à un en-avant.
 
Pour la descente de 2014 avant de s'en prendre aux autres il faut balayer devant nous. La blessure de Guitoune alors qu'on est déjà éliminé en Hcup, Votu qui sait pas jouer un 4 contre 1 contre le SF, la mêlée au lieu des 3 points contre le racing, le ballon dégueulé par Stokosch contre ce même racing, notre manque de pragmatisme dans le jeu, faire jouer un vahaa qui en à rien à branler au lieu d'un Vilaceca...ce qui n'empêche pas Ruiz (rouge oublié contre Sempéré) et Lafon (nous baise sur le dernier match à Clermont) d'être de belles sous-merdes.
 
Pour la descente de 2014 avant de s'en prendre aux autres il faut balayer devant nous. La blessure de Guitoune alors qu'on est déjà éliminé en Hcup, Votu qui sait pas jouer un 4 contre 1 contre le SF, la mêlée au lieu des 3 points contre le racing, le ballon dégueulé par Stokosch contre ce même racing, notre manque de pragmatisme dans le jeu, faire jouer un vahaa qui en à rien à branler au lieu d'un Vilaceca...ce qui n'empêche pas Ruiz (rouge oublié contre Sempéré) et Lafon (nous baise sur le dernier match à Clermont) d'être de belles sous-merdes.

Et les 3 points manqués par Beauxis avec Toulouse, alors que la pénalité était dans les cordes de n'importe quel ventripotent grabataire. Double revanche aujourd'hui !
 
Pour ceux qui on trouvé Volavola mauvais ou moyen, que pensez vous de sa participation à l'essai de Degmache ?
Sur l'essai de Degmache, sur la percée de Jaminet pour le 1er essai (il ouvre la porte en prenant son vis à vis) et sur le dernier essai sur la passe intérieure pour Pujol d'abord puis la passe rapide au cordeau pour Jaminet qui transmet à Dubois qui n'a plus qu'à aplatir.
Mais bon, s'il est nonchalant...
 
Retour
Haut