Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

USAP : "Opération commando maintien", décrète Deroeux - Article Indép

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par Articles de presse, 11 Février 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    14 996
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    Après les remous provoqués par les déclarations du président Rivière, le directeur général de l'USAP, Sylvain Deroeux, invite à la "sérénité». Tout en confirmant les pleins pouvoirs de Marc Delpoux. Sylvain, confirmez-vous que Marc Delpoux conserve les pleins pouvoirs et son poste de manager ? Effectivement, Marc Delpoux...

    Lire la suite ...
     
  2. Perillos

    Perillos USAPiste bavard

    Messages:
    426
    Notations:
    +5 / 0 / -0
    L'art et la manière de cacher les choses qui se sont dites. Mais bon je ne retiendrais que le fait que l'on est dans une opération commando parce que la situation l'exige.
    Pour ma part je doute que Marc Delpoux conserve la main mise sur l'ensemble de l'entrainement et de la composition de l'équipe, mais c'est seulement mon sentiment, peut-être que je me trompe.
    Quoi qu'il en soit faites nous une belle fin de saison, ne serait-ce que pour l'on garde un moins mauvais souvenir de cette saison ratée.
    En tout cas que ce soit le staff et les joueurs (j'aurais du mettre à l'envers) je leur garde toute ma confiance. La guigne, parce que quoi qu'on en dise guigne il y a, ne va pas nous poursuivre tout le temps. A nous de profiter des moments où la chance va nous sourire.
    Courage à tous.
     
  3. NICO LA MASSE

    NICO LA MASSE Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 794
    Notations:
    +63 / 0 / -0
    revolution !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :45919::96294::45919::96294:
     
  4. icalana

    icalana USAPiste impliqué

    Messages:
    1 779
    Notations:
    +4 / 0 / -0
    le changement c'est pas maintenant :231183::231183:
     
  5. Néthou

    Néthou USAPiste impliqué

    Messages:
    544
    Notations:
    +3 / 0 / -0
    "La situation dans laquelle on est va forcément nous offrir un championnat à trois avec Bayonne et Oyonnax"

    Comme je le disais: ce qui importe, c'est de laisser un de ces deux clubs derrière (avec Biarritz pour lequel les jeux sont faits). Match avec Bayonne à distance (puisqu'on est devant eux en cas d'égalité), match contre Oyonnax à Giral qu'il faudra gagner (on dit ça à chaque match à Giral mais celui-là c'est vraiment un impératif).

    "On est revenu à des choses plus simples. A l'initiative du staff, il y avait besoin d'un rééquilibrage de notre jeu. Toutes les formes de jeu doivent être utilisées si nous voulons être efficaces. Marc est tout à fait capable de sentir ces nuances-là. D'ailleurs, tout le travail qui est fait par le staff depuis plusieurs mois porte sur le rééquilibrage de toutes ces formes de jeu".

    Traduction: ça fait donc déjà quelques temps que Delpoux en a rabattu au niveau de ses exigences en terme de jeu. Ceux qui hurlent au retour aux fondamentaux et exigent son départ devraient comprendre qu'il travaille là-dessus depuis quelques temps déjà ("en revenir à des choses plus simples"), mais que ça ne marche pas pour autant. Entraîner, c'est une chose, le traduire sur un terrain, c'est autre chose et les joueurs sont directement concernés. Suffit pas de pousser un gros coup de gueule pour que tout rentre dans l'ordre et qu'on retrouve 15 guerriers sur le terrain; et on ne manage pas une équipe de professionnels du Top14 comme une équipe de 4ème série au fin fond de l'Aude avec discours musclé d'avant-match sur oeil pour oeil dent pour dent, enclosquages et autres "On est chez nous !!"...

    Donc on termine la saison du mieux possible avec comme seul objectif d'éviter la ProD2 en laissant Bayonne et Oyonnax derrière, et on verra l'an prochain où les cartes seront rebattues.
     
  6. matchico

    matchico Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 665
    Notations:
    +161 / 0 / -0
    bla bla bla tous ça. il faudrait vraiment les envoyers en mission commando pour soudé l équipe comme il on fait pour les dragons
     
  7. Alain66

    Alain66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 768
    Notations:
    +7 / 0 / -0

    Je pense comme toi sur la redistribution des rôles, mais c'est normal que le club n'en parle pas pour ne pas désavouer publiquement Delpoux, mais je pense qu'en interne, il va se passer des choses et que Deroeux va plus s'ingérer dans les entrainements / compo d'équipes & coaching / tactique de jeu.
    C'est mon avis.
     
  8. NICO LA MASSE

    NICO LA MASSE Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 794
    Notations:
    +63 / 0 / -0
    Deroeux doit s'arracher les cheveux en ce moment...................
    Ah bah non il en a plus ! haha
     

Partager cette page