• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP / Newport Dragons

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 927
Réactions
1 708
Alors qui a marqué des points ?
Saiwalau, cavubati, fakatika, Labouteley, montagne, Dubois, bertheau, Montgaillard, ?

montagne pas assez vu mais Dubois surement pas. Seguela oui berger aussi a tenu en melee
Et bien la moitié de tableau de Pro D2 à suffit pour gagner le match.
A moins que cette équipe vaille mieux que ce que tu affirmes.

faut qd meme relativiser Newport c est niveau Federale 1.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 927
Réactions
1 708
Cavubati a été très bon , Mahu est un rock en défense
Sawailau peut peu à peu rentrer dans la rotation je pense , mais ça ne remplacera pas un cocagi

Landajo est un vrai flop et écochard mérite sa place à l’usap

Fernandez c’est faible , rodor aussi …

tout a fait d accord. Ecochard dynamise notre jeu chaque fois qu il rentre . il est mme au dessus de Deghmache pour moi qui tergiverse souvent
quant à Landajo fin de saison pour lui tant il a été inexistant ce soir et pato meme si ca deuxieme mi temps a été un peu meilleure c est aussi un second couteau Sawailau pour ma part bien qu encore pas tout a fait dans le rythme m a fait une bonne impression et ne peut que progresser
Montgaillard m a plu excellent joueur son seul point faible étant son déficit de poids mais bon il compense tellement par son activité
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 927
Réactions
1 708
Le match de Tom fait énormément plaisir car il a montré qu'il faudra compter avec lui ... Il a dynamité notre match et est apparu concentré joueur et concerné...
Nos jeunes ont montré de l'envie, du talent , de la vaillance et un immense honneur à porter ce maillot ...
Ce soir, c'est une très belle soirée certains ont marqué des points plus qu'intéressants !

d accord pour les jeunes. mais tres belle soirée ? pardon. on s est ennuyé pendant 50 minutes (avec des en avant a répétition des lancers pas droits des touches pas trouvées des mauvais choix aucune tactique de jeu. Une équipe en face aussi nulle que nous et puis -sont arrivées les 20 dernières minutes où l on a enfin joué un peu en équipe et avec plus de coeur. c est bien mais c est pauvre pour une soirée non ?
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 927
Réactions
1 708
Bertheau je n'aime pas du tout , beaucoup d'air plaqauges pour un 3eme ligne je trouve

pas d' accord, je l ai trouve bon moi dans cette bouillie de rugby s est montre a son avantage autant en touche que dans le jeu peut faire mieux qu un château et presque aussi bien qu un bachelier ou Brazo
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 927
Réactions
1 708
Bertheau je n'aime pas du tout , beaucoup d'air plaqauges pour un 3eme ligne je trouve

pas d' accord, je l ai trouve bon moi dans cette bouillie de rugby s est montre a son avantage autant en touche que dans le jeu peut faire mieux qu un château et presque aussi bien qu un bachelier ou Brazo

non pas nul pas mal meme pour un premier match qd on sait d ou il part
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 395
Réactions
4 192
A noter 2 essais gallois avortés dans l'en-but ou presque, avec Cavubati qui arrache le ballon les deux fois. Un autre refusé pour en-avant (mais on écope d'un carton jaune sur l'action)
Et pour une équipe de Fédérale galloise ils ont une cellule de recrutement qu'il faut engager : une poignée d'(ex) internationaux devant, et un certain Jamie Rogers derrière (c'est lui qui vient nous faire peur en fin de match en plantant un essai qui les met à portée de tir. Et avec 5 mn à jouer et un arbitre anglais aux commandes, on sait où ça peut mener)
Ces jeunes sont vraiment enthousiasmant.
Et certains sont déjà dans le viseur de certains cadors du Top14 parait-il (Bertheau - Stade Toulousain)
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 927
Réactions
1 708
Autant la première période fut assez ennuyante avec notamment une charnière argentine complètement à côté de la plaque, autant la seconde période et l'entrée de Tom ont rendu ce match très sympathique !
On a assuré en conquête et bien impliqué en défense malgré un début de match qui laissait craindre le pire.

Certains joueurs auront marqué des points, tandis que d'autres ont perdu beaucoup de crédit. Parmi les déceptions, je pense évidemment à Landajo et Fernandez. Dubois n'a pas été très rassurant en 15 alors qu'il avait été plutôt convaincant les dernières fois et d'ailleurs il a changé de poste en seconde période.
Du côté des satisfactions, évidemment Ecochard qui a changé la face du match. C'est quand même le 9 qui aura sorti les matchs les plus aboutis cette saison et qui se retrouve hors course dans la hiérarchie, enfin bon je m'égare. Beaucoup aimé le match de Montgaillard (j'ai vraiment cru que Lam allait réussir à se choper le rouge et bouffer une suspension). Il a assuré ses touches, tout prêt de marquer son premier essai après un groupé pénétrant, s'est envoyé dans le jeu. Nos piliers ont été actifs dans le jeu et tenus la baraque en mêlée. A la différence des Argentins, Cavubati a été très présent. Bertheau extrêmement présent aussi, dans les airs, en défense, un grattage décisif dans les dernières minutes... Maafu aussi a fait son match. Sawailau très actif en défense et ce profil puissant pouvant créer des points de fixation peut apporter quelque chose dans notre ligne de 3/4. Enfin Séguéla a montré qu'il avait de la dynamite dans les jambes et qu'il était très volontaire.

excellente analyse que je partage en tous points
 
Haut Bas