• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Mathieu Acebes nommé capitaine - Lindependant.fr

Non mais si c'est effectivement le vestiaire qui décide du capitaine sans l'accord de l'entraîneur, ya un léger problème :v


Oui c'est le vestiaire . mais entre nous dans le vestiaire il y a aussi l'entraineur NON ????
La non-logique du mec:
1. "ce sont les joueurs qui désignent le capitaine et pas Arlette"
2. "logique [???] et choix du vestiaire [donc pas Arlette d'après son message précédent]"
3. "oui c'est le vestiaire mais ya l'entraîneur dans le vestiaire [donc c'est pas lui qui désigne le capitaine mais le vestiaire qui désigne le capitaine sachant que lui Arlettaz le désigne pas même s'il est dans le vestiaire]" :cogite::comprendpas:haha


Difficile de faire entendre un sourd et voir un aveugle..
Et en plus tu essayes de lire entre les lignes..
Oui dans le vestiaire il y a aussi l'entraineur quelques fois....Mais la décision est aux joueurs essentiellement...
Tu n'as certainement et surement jamais jouer au Rugby....
 
Acebes leader de combat, de vestiaire et meneur d'hommes ca me va bien.
Ensuite avec le temps Chouly deviendra naturellement le leader de jeu qu'on attend depuis des années.Quel est le problème?
 
A votre avis qui serait le capitaine idéal d'après les critères suivants?

Rugby coaching tips for team captains
Key rugby coaching tips

Keep instructions simple
  • Whatever the captain says, it should be simple and understandable.
  • When a captain starts to ask for complicated targets, players become demotivated.
  • The difficulty and the size of the task seem too daunting. To avoid this, on the pitch, the captain should translate targets into small segments of effort. For instance, "Let's up the pressure for the next five minutes boys."
Understand players' fears
  • Understanding fears from a player's point of view is an essential skill for captains.
  • A motivational captain keeps the players feeling secure. A fear of failure will inhibit players – they need encouragement when they are afraid. The captain will often be the closest person of authority to ensure this happens.
  • A secondary message, a message passed via another player from the captain, can also boost player confidence should they feel under pressure.
  • Often a player will fear for his place in the side. A captain will be able to communicate this fear to the rugby coach and together they can work to make the player feel secure for this match.
  • Of course, should the player be too secure, the reverse motivational talk might be required!
Build self-esteem
  • Once a player feels secure, especially in his role and position in the team, the next level of motivation is to build self-esteem.
  • A key rugby coaching tip is to make the player understand their self-worth. You are born with self-worth and it grows with your ability. A captain can show a player what they are capable of, remind them of their best moments in previous games or training.
Fire up players' imagination
  • A captain needs to help the players imagine their best. This prepares the mind, and focuses the thoughts.
  • Every player will improve with the ability to close his eyes and "see" the next process. The captain can encourage this.
  • "Remember what it was like when… " should be a well-worn phrase as the captain gathers the players at a stoppage.
Create a challenge
  • A competitive player responds to a challenge. The captain's role is to create this challenge as the rugby game progresses.
  • "Are you better than that player? Do you want to beat that target?" These might be the words ringing in the ears of the good players as the captain individually addresses each of them.
Shoulder responsibility
  • A good rugby team captain can be motivational to a team, because he is the "team."
  • When a decision is made, the team captain takes responsibility. Should an error of judgment occur, then the captain shoulders this.
https://www.rugbycoachweekly.net/rugby-coaching/team-management/team-captains/

Un anglophone
 
D'un de nos poto palois du forum de RR :

"pascal064
Acébès ? C'est un joueur sans un extraordinaire physique mais qui le compense par un rage de vaincre de tous les instants ... Peut être que ce nouveau rôle le canalisera un peu plus, nul doute qu'il saura motiver les copains...Bonne saison à vous catalans ! Je vous souhaite un prompt retour en top 14 ..."

Ca fait bizarre de lire plus de comm positif sur RR que sur ce topic concernant un joueur du club.
Les gars venaient de temps en temps là-bas, inscrivez-vous et fighté le troll multi-compte anti usap, vous aurez de quoi vous amusez .
 
Ok pour la rage de vaincre mais est-ce que tu penses que ça suffit à justifier qu'on le nomme capitaine? D'autres joueurs ont la rage de vaincre non?
Franchement, je ne sais pas, je ne vis pas avec le groupe, j'aime bien sa fougue et il sort des discours lénifiant que nous a servi le club et les joueurs la saison dernière à longueur d'itw. Le top ayant été "mourir avec nos idées" la honte ce truc là quand tu vois le désastre de la saison dernière.
Après un capitaine a un rôle plus important je pense hors du terrain et à la périphérie d'un match.
Acebes capitaine ne nous fera pas CdF de Pro D2, c'est l'ensemble des joueurs et nous les supporteurs.
 
Il y a beaucoup de négativité sur un choix qui finalement ne nous concerne pas plus que ça, nous ne sommes pas des joueurs de l'USAP et personne ici ne fait partie du staff sportif.
Par contre, beaucoup trouvent un problème à la solution du capitanat de l'USAP (elle est tordue cette tournure de phrase, mais elle va bien).
Faire un parallèle entre capitanat et être un super joueur indiscutable, il fallait la trouver celle là.
A part ceux qui critiquent tout ce que fera le staff en le répétant des dizaines de fois et les trolls, je ne trouve pas que les commentaires soient si négatifs.
 
ce que fera le staff en le répétant des dizaines de fois et les trolls, je ne trouve pas que les commentaires soient si négatifs.
Tu peux critiquer, mais argumente et soit un peu constructif, sinon venez avec moi sur RR il y aura de quoi cracher son venin contre des antis nous dans peu de temps.
 
Retour
Haut