• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Mathieu Acebes en conférence de presse avant le match contre Agen - Lindependant.fr

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 360
Réactions
6 211
Ville
perpignan
" s'est livré " ........tu parles .............mission en service commandé............. puisqu 'il fallait qu'un joueur soit devant les micros ...

Le pauvre MATHIEU n'en avait surement pas envie du tout ...mais ce sont les règles du TOP 14 , la communication réglementée par la LNR ...
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 097
Réactions
5 932
Plusieurs joueurs qui disent que Montpellier était pas terrible, voire que ça sera plus dur contre Agen, c'est bien d'en avoir conscience!

Une des meilleures itw d'avant match de la saison. "On me demande de venir vous voir, je viens vous voir mais j'ai pas trop envie de parler".
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 742
Réactions
10 047
" s'est livré " ........tu parles .............mission en service commandé............. puisqu 'il fallait qu'un joueur soit devant les micros ...

Le pauvre MATHIEU n'en avait surement pas envie du tout ...mais ce sont les règles du TOP 14 , la communication réglementée par la LNR ...

Qd il doit prendre son chèque à la fin du mois il doit être plus enthousiaste, ça ne s’adresse pas à acebes en particulier mais les joueurs sont bien contents que les droits tv soient là, que les diffuseurs entrainent du sponsoring etc. Je serai curieux de connaitre le salaire de nos joueurs par rapport à ceux du début des années 2000 par ex.
La ligue signe des contrats avec des partenaires qui font manger les joueurs, ceux-ci en retour doivent assurer des obligations c’est normal. C’est sûr que raconter 20 fois les memes trucs sur prendre les matchs les uns après les autres ce n’est pas passionnant (ni pour eux ni pour nous) mais bon 30mn dans la semaine ça ne va pas les tuer non plus. Qd on prend tous les avantages (argent, notoriété) on prend aussi les inconvénients (notoriété ;-), légères obligations).
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Qd il doit prendre son chèque à la fin du mois il doit être plus enthousiaste, ça ne s’adresse pas à acebes en particulier mais les joueurs sont bien contents que les droits tv soient là, que les diffuseurs entrainent du sponsoring etc. Je serai curieux de connaitre le salaire de nos joueurs par rapport à ceux du début des années 2000 par ex.
La ligue signe des contrats avec des partenaires qui font manger les joueurs, ceux-ci en retour doivent assurer des obligations c’est normal. C’est sûr que raconter 20 fois les memes trucs sur prendre les matchs les uns après les autres ce n’est pas passionnant (ni pour eux ni pour nous) mais bon 30mn dans la semaine ça ne va pas les tuer non plus. Qd on prend tous les avantages (argent, notoriété) on prend aussi les inconvénients (notoriété ;-), légères obligations).
Ça se discute, évidemment ce que tu avance est vrai, il n' empêche que pour certains joueurs c' est une corvée, et à contrario certains sont friands de "sorties médiatiques" quel que soit le contexte. Comme chez les supporters qui eux aussi payent leur salaires, certains aiment les déclarations et d' autres préfèrent qu' ils se la boucle.

Alors bon, prendre la monnaie ok parce qu' elle est inclue dans le contrat, mais ils ont le droit de pas aimer. De toute façon, je pense pas qu' on puisse signer en refusant cette clause.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Cette clause est ****** et je me demande dans quelle mesure elle n'est pas juridiquement contestable
 

butifare

Moderator
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Ville
FOURQUES
Bon, ce sujet concernant le statut d'un joueur pro me titille depuis longtemps.
On a tous nos avis,nos (pseudos) vérités sur le sujet.
Par conséquent,je vais me palucher la législation qui encadre les contrats de notre sport favori et vous en faire une humble synthèse.
Pas de timing,mais le job sera fait.Ce sera perfectible(je suis pas juriste...)
@+
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Bon, ce sujet concernant le statut d'un joueur pro me titille depuis longtemps.
On a tous nos avis,nos (pseudos) vérités sur le sujet.
Par conséquent,je vais me palucher la législation qui encadre les contrats de notre sport favori et vous en faire une humble synthèse.
Pas de timing,mais le job sera fait.Ce sera perfectible(je suis pas juriste...)
@+
Excellente initiative
 
Haut Bas