• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - LOU

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 254
Réactions
1 769
Il y a un autre problème pour la réception de Lyon. L'absence de Allan. Bon Mcintyre bute. Mais, il faut une solution de repli. Rodor où Barraque ?

Barraque a raté son entrée. Après c'est pas si facile. D'ailleurs, il est rentré quand on ne marquait plus.

Il a merdé sur ses coups de pieds. Rentrer Sans confiance, prendre la responsabilité du jeu au pied, c'est couillu. Surtout vu le vent.
La défense sur Hulleu c'est plus un exploit du castrais. Je trouve que Barraque gère bien la course, mais l'autre le joue bien.

La passe pourrie sur la relance me gène un peu plus. Mais on enterre pas un type pour ça. Si Azéma l'a aligné, c'est que il le mérite aux entraînements. Et pour l'avoir vécu, quand on joue très peu, que l'on rentre et que l'on veut prouver, c'est dur. Donc moi je trouve la rentrée de Barraque raté, mais j'espère que l'on ne l'enterrera pas. Pour moi c'est le moment de dire " tu as raté ton entrée. On sait ce que tu vaut, tu nous l'a montré à l'entraînement. Libére toi. On a encore besoin de toi au prochain match."

Donc je repartirais sur Rodor - Barraque. Après faut avouer que pour Dupichot par exemple, ça doit pas être évident à comprendre. D'où la difficulté de la gestion d'un groupe. D'où l'importance des qualités de l'expérience de Azéma.

Je partirais personnellement sur Dupichot en 15 avec Degmache - Barraque sur le banc.
Pour Barraque, je ne sais pas. Il devrait y avoir match avec Rodor je suppose. Ce dernier a fait des entrées plus correctes quand on a eu besoin de lui, y compris en 10 à Toulouse en début de saison. Mais Barraque est plus polyvalent, et peut faire mieux que samedi.

Par contre je ne changerais pas ce qui a fonctionné, c’est-à-dire que je laisserais Dubois qui est bon partout en 15, à la place de Dupichot. Même si c’est dur pour Dupichot mais Dubois n’a pas beaucoup plus joué que lui cette saison (14 matchs contre 13 toutes compétitions confondues, 11 contre 9 en Top 14) alors qu’il était titulaire en puissance la saison dernière, c’est un peu dur pour lui aussi. C’est l’effet de la concurrence, d’un effectif qui progresse. Comme pour Labouteley, ou Galletier qui jouent peu alors qu’ils sont méritants également. Contre Castres le staff a fait le choix de titulariser Dubois en 15, il fait un gros match : je lui reconfierais le poste pour le prochain match. Mais on aura peut-être Dupichot, le match est encore loin.
 

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
1 223
Réactions
654
Pour Barraque, je ne sais pas. Il devrait y avoir match avec Rodor je suppose.
Ce n’est pas tout à fait le même profil :
Barraque couvre tous les postes de 10 à 15 et Rodor 9 et 10.
On sait tous que Rodor n’a pas le niveau pour évoluer en Top 14 plus de 10 minutes. Le fait de le prêter est une manière élégante de s’en débarrasser (et de garder un œil sur lui au cas où …).
Concernant Barraque je suis plus circonspect. Il a parfois fait des trucs hallucinants comme sa passe dans le dos samedi ou son dégagement pourri en coupe d’Europe qui nous coûte un essai. Je l’attendais à un autre niveau niveau en début de saison. Tu vois qu’il a des qualités mais sur le terrain cela ne donne rien.
Peut-être est-ce d’ordre psychologique ? Je ne sais pas … :comprendpas:
 

Phil

USAPiste bavard
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
164
Réactions
59
Si Ils sont en course en coupe d'Europe, ils enverront les jeunes effectivement
Si ils jouent, une place dans les 2 premiers, ils enverront du lourd par contre, car s'éviter un barrage, même à domicile, est primordial.
 

adrien66

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Août 2012
Messages
781
Réactions
667
Pour Barraque, je ne sais pas. Il devrait y avoir match avec Rodor je suppose. Ce dernier a fait des entrées plus correctes quand on a eu besoin de lui, y compris en 10 à Toulouse en début de saison. Mais Barraque est plus polyvalent, et peut faire mieux que samedi.

Par contre je ne changerais pas ce qui a fonctionné, c’est-à-dire que je laisserais Dubois qui est bon partout en 15, à la place de Dupichot. Même si c’est dur pour Dupichot mais Dubois n’a pas beaucoup plus joué que lui cette saison (14 matchs contre 13 toutes compétitions confondues, 11 contre 9 en Top 14) alors qu’il était titulaire en puissance la saison dernière, c’est un peu dur pour lui aussi. C’est l’effet de la concurrence, d’un effectif qui progresse. Comme pour Labouteley, ou Galletier qui jouent peu alors qu’ils sont méritants également. Contre Castres le staff a fait le choix de titulariser Dubois en 15, il fait un gros match : je lui reconfierais le poste pour le prochain match. Mais on aura peut-être Dupichot, le match est encore loin.

Contre Lyon je penses qu'on se fera plus arrosé que contre Castre, pour le coup je serai plus d'avis pour mettre Dupichot titulaire.
Sur les fondamentaux du poste de 15, je le trouve au-dessus.

Un autre secteur où ça sera un tout autre combat, la touche.
Labouteley dans les 23 je ne trouverai pas ça déconnant.. Mais qui écarter à la place sachant qu'il y aura le retour d'Orie également..
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 888
Réactions
7 688
Contre Lyon je penses qu'on se fera plus arrosé que contre Castre, pour le coup je serai plus d'avis pour mettre Dupichot titulaire.
Sur les fondamentaux du poste de 15, je le trouve au-dessus.

Un autre secteur où ça sera un tout autre combat, la touche.
Labouteley dans les 23 je ne trouverai pas ça déconnant.. Mais qui écarter à la place sachant qu'il y aura le retour d'Orie également..
On est sûr que Alan sera absent ?
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 043
Réactions
3 179
Contre Lyon je penses qu'on se fera plus arrosé que contre Castre, pour le coup je serai plus d'avis pour mettre Dupichot titulaire.
Sur les fondamentaux du poste de 15, je le trouve au-dessus.

Un autre secteur où ça sera un tout autre combat, la touche.
Labouteley dans les 23 je ne trouverai pas ça déconnant.. Mais qui écarter à la place sachant qu'il y aura le retour d'Orie également..
Même avis ! Le CO avec Botitu en 10 n'a pas beaucoup usé du jeu au pied pour mettre la pression sur notre triangle arrière.
Berdeut et Couillou ne vont certainement pas s'en priver .
 

babau66

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
916
Réactions
114
Pour avoir vu des matchs à 7, Barraque n'était pas le meilleur ... mais la France ne gagnait pas souvent non plus
 
Haut Bas