• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP / LOU

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 250
Réactions
4 951
C'est aussi ce que je me suis dit, l'oreille scotché à FBRoussillon. Je ne "voyais" pas bien où ça se passait, mais j'ai bien compris qu'on avait plusieurs avantages et pénalités. On est fragile, plutôt inefficaces et on s'assoit sur 1 point de BD? On peut pas garder la tête froide et se la jouer besogneux?
On a déjà oublié qu'on descend pour 1 point en 2014?

C'est beau le rêve, ça a commencé avec une pénalité de 60 mètres à Agen à la fin du match et ça continue avec l'essai de pénalité à la 80ème avec le spécial "arbitrage promu" où on imagine qu'on va défoncer les lyonnais en mêlée avec la bénédiction du corps arbitral.

L'an dernier, on rêvait de bonus offensif à chaque match. Cette année on est plus sur le rêve que sur le bonus offensif.
Tu devrais voir le match.
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 666
Réactions
2 229
On s'est bercé d'illusion avec ce titre de champion acquis assez facilement. Nous supporteurs en premiers, beaucoup ont dit qu'on avait un effectif suffisamment qualitatif pour gagner en top 14... Force est de constater qu'après 4 ans d'absence, le niveau a encore augmenté.
Malgré beaucoup d'efforts déployé on a vendangé beaucoup d'actions et Lyon a été meilleur dans les moments important. Pour l'instant on a pas un effectif capable de rivaliser avec les 11 premières équipes.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de TOP 14 (hormis les finales) et c'est ce que je me suis dit en regardant un bout de Clermont-Stade Français.

T'avais l'impression de voir un blockbuster, un match entre les Avengers et le Suicide Squad, réalisé par Michael Bay.

A côté de ça, notre match contre Agen la semaine passée faisait plutôt figure de comédie dramatique indépendante.

C'est vraiment pas le même rythme, la même intensité, et le gouffre entre les 11 "premiers" et les 3 "petits" (Agen, Grenoble et nous) parait colossal.

D'ailleurs, et puisque Canal a eu la super idée de proposer les deux matchs en multiplex (beau bordel cette formule !), on a pu tristement le constater sur le Racing-Agen, un vrai massacre.
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 531
Réactions
3 017
Agen a deux défaites à l’extérieur avec une valise de points et mentalement, cela vu surement être très dur à gérer .
Le prochain match de l'Usap contre une de ses grosses écuries sera aussi décisif , car nous ne devons pas prendre une fessée comme Agen, il y a rien de pire pour le mental que de prendre des points à l’extérieur et aussi souvent des blessés ..
Il faut vite que l'on gagne un match, pour que le moral soit au beau fixe , j'en suis sur ..
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Lebowski
je suis parfaitement d'accord.
Néanmoins dans ces combats de tranchées que peut il y avoir de bon pour notre XV de France. Rien. Combat. Guerre. Pas de jeu.
 

inch

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Novembre 2015
Messages
356
Réactions
262
Bien qu’une défaite ne puisse satisfaire personne. J’ai vue du courage,de l’énergie, de l’envie et de la fierté et surtout une progression constante de l’équipe alors oui j’y crois encore et toujours cette équipe là se maintiendra en top 14
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 460
Réactions
839
Félicitation à l’Usap,pour sa vaillance et sa combativité, ils faut continuer , ça va payer , je pense aussi qu’avec un meilleur arbitrage on aurait gagné, on peut pas nier que depuis le SF d’énormes progrès ont été fait et que l’equipe apprend vite et si l’equipe s’envoie comme ça l’USAP sera soutenue maintenant il faut trouver des solutions pour concrétiser près des lignes mais j’ai bon espoir on va y arriver
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 337
Réactions
5 867
A méditer...sans arrière pensée...

TOP 14 - Jonathan Pelissié, demi de mêlée de Lyon, revient sur la victoire des siens en fin de match contre Perpignan lors de la 4ème journée.

"On est très satisfait. Nous étions venus avec de grosses ambitions, on les a tenues. J'ai senti beaucoup de sérénité du début à la fin de la rencontre. On a joué juste, on est proprement sorti de notre camp et on a su être réaliste. Je crois que l'on fait le match idéal à l'extérieur. Il faut savoir changer de stratégie, ne pas toujours jouer pour jouer et on l'a bien fait ce soir. On saura si l'on a vraiment lancé notre saison si l'on confirme le week-end prochain face à Montpellier".
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 487
Réactions
1 162
A froid ...cest clair que l'on s'est fait entuber pour rester poli et zen
Les lyonnais on les entends pas....tu m'étonnes.. ....
ON S'ACCROCHE
Lanta à raison de dire ce qu,il pense......
Étant un excellent pédagogue, je lui suggère à la prochaine ite devant les journalistes d'arriver avec tableau noir et vidéo avec comparaison
Sur les 5 dernières minutes ...clairement soit rouge ou essai de pénalité
Sur les rucks images avec minuteurs...la difference est flagrante
Les positions dehors jeu ,j en parle même pas tellement c est risible
ON LÂCHE PAS
ON EST FIER DE VOUS
 
Haut Bas