Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

USAP: l'été en pente douce - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Articles de presse, 5 Juillet 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    15 048
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    [​IMG]
    Le lancement officiel de la saison de l'USAP, lundi à Aimé-Giral, a révélé un staff technique soucieux de tirer les leçons du passé, entre prudence et ambition. Les sang et or sont d'attaque à l'aube de leur 3e saison en Pro D2. Cool, calme, détendu, zen... A l'ombre du salon prestige d'Aimé-Giral, l'USAP a officiellement... Lire la suite

    Lire la suite ...
     
  2. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    26 257
    Localité:
    x
    Notations:
    +884 / 2 / -1
    Les entraîneurs Philippe Benetton et François Gelez encadrent le directeur sportif Christian Lanta et le président François Rivière. L'USAP est en ordre de bataille .

    Le lancement officiel de la saison de l'USAP, lundi à Aimé-Giral, a révélé un staff technique soucieux de tirer les leçons du passé, entre prudence et ambition. Les sang et or sont d'attaque à l'aube de leur 3e saison en Pro D2.

    Cool, calme, détendu, zen... A l'ombre du salon prestige d'Aimé-Giral, l'USAP a officiellement lancé sa saison, lundi midi, dans une ambiance feutrée et conviviale digne d'un club à nouveau bien dans ses crampons. Oubliée, l'indigne septième place de l'an dernier, symbole d'un exercice raté dans les grandes largeurs. Place à un "nouveau départ" et à son cortège d'ambitions, même si la remontée en Top 14 est, pour l'heure, considérée comme une formule taboue. Sans doute faut-il y voir l'influence immédiate du nouveau directeur sportif Christian Lanta, sorti de sa retraite avec un appétit non feint et néanmoins teinté de prudence. "J'ai promis de l'authenticité au président, sans jamais faire de langue de bois. Je suis très motivé, sans pression négative. J'ai envie de prendre du plaisir car je crois que j'ai des choses à transmettre", a-t-il déclaré aux côtés du patron François Rivière, lequel s'est effacé derrière son staff pour mieux le mettre en valeur. Encadré par les entraîneurs Philippe Benetton (avants) et François Gelez (arrières), le duo Lanta-Rivière a ainsi parlé d'une même voix, partageant le constat que, sans évolutions notoires à toutes les strates de la maison sang et or, l'USAP ne ferait pas de vieux os dans le haut du tableau. "Si on veut revenir dans l'élite, il faut laisser la plus petite place possible au hasard. Il nous fallait de l'expérience pour gagner le respect du vestiaire. Il faut recréer un fighting spirit. On s'en était éloigné depuis trois, quatre ans.
    L'USAP connait sa feuille de route: assurer les fondamentaux en défense et en conquête .

    Une allusion explicite au malaise qui avait peu à peu gagné le cœur du réacteur mais qui, nouvelle lessive oblige, pousse le président à voir l'avenir en blanc. "Il faut être cohérent, rationnel et logique. On va énormément s'entraîner, essayer de monter une équipe conquérante, qui a du cœur (...) Je veux une USAP qui gagne", a renchéri Lanta, esquissant un sourire. Cette bonne humeur communicative n'attend plus désormais qu'à rejaillir sur l'effectif. Plus musclé, plus puissant - à l'image des Cocagi, Millo-Chluski ou Pelepele - mais moins dense quantitativement, ce dernier connaît sa feuille de route : assurer les fondamentaux en défense et en conquête, deux secteurs en souffrance dans le passé. Et, pour le reste, wait and see... Des nouvelles recrues à attendre ? Les circonstances (blessures, poste à renforcer) dicteront la conduite à suivre. Le capitanat ? Il sera dévoilé début août mais pourquoi ne pas miser une piécette sur le demi de mêlée Tom Écochard. Les adversaires à craindre ? Agen, Oyonnax, Aurillac, Mont-de-Marsan, Béziers, Colomiers, autant dire la moitié des équipes de Pro D2 en lice. L'été est là, l'heure de tous les possibles. "J'essaye de me détacher de ces deux dernières saisons tout en tenant compte de l'existant. Les cauchemars sont passés. Aujourd'hui, on se réveille", a lancé Christian Lanta. Ambition raisonnée, optimisme précautionneux, si elle était une figure de style, l'USAP serait un oxymore. Et c'est exactement ce qu'on lui demande cette saison : avoir du style. Sans brusquer les étapes.
     
  3. Paulo 2 Palau

    Paulo 2 Palau USAPiste impliqué

    Messages:
    865
    Notations:
    +196 / 0 / -0
    Indep de m.....
    Voilà c'est mieux ainsi..... plus lisible
     
  4. Maury

    Maury Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 044
    Notations:
    +274 / 0 / -0
    On attendra cette automne quand il faudra aller a Oyonnax ou a Aurillac avant d'avaler ces "belles "paroles.La on verra si l'USAP est armée pour rejoindre l'élite.Le reste ,oui ce sont des paroles ,des paroles maintes fois entendues.Il n'y a que la dialectique qui change
     
  5. matemale

    matemale USAPiste impliqué

    Messages:
    1 438
    Notations:
    +530 / 2 / -2
    La seule bonne nouvelle est que AG est en travaux.

    Rénovation du vestiaire joueurs, salle médical à la place de la bodega sous la Vaquer, et au prmier étage nouveau bureau pour les coachs, et salle video avec salle de presse.
     
  6. idir

    idir USAPiste impliqué

    Messages:
    1 318
    Notations:
    +168 / 1 / -0
    Good news.
     
  7. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    26 257
    Localité:
    x
    Notations:
    +884 / 2 / -1
    l'effectif aussi est également en travaux ...:rolleyes:lol
     
  8. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    4 143
    Notations:
    +231 / 1 / -1
    haha
    Oui en révision générale : remplacement de l'huile (de coude) et des rotules, modification de la boite à vitesses, resserrage des boulons, etc. lol
     

Partager cette page