• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : le tout premier groupe pour batailler en Top 14 dévoilé - Lindependant.fr

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 805
Réactions
10 783
Je pense aussi que c'est ça on a prévu de ne pas trop avoir le ballon et que ça ne se jouera pas sur notre capacité à dominer dans le jeu courant. En terme d'apport je ne suis pas persuadé qu'il fasse moins bien que brazo en remplacant 3 ligne qui lui non plus n'est pas une machine dans les rucks et pas non plus un secateur pour un 3eme ligne aile. Grosse confiance accordée à laboutey sachant qu on est complet en 2nde ligne, qu il y a du monde en 3 ligne la saison se présente bien pour lui. J'ai un petit regret par rapport à maafu qu on a pt etre pas assez vu l'année derniere pour avoir assez de garanties pour etre dans le groupe dès la reprise. j'ai cru voir un potentiel qui permettrait d etre une solution en remplacant 8 ou 7 à la place de ugena et brazo.
En tout cas, celui qui a vu sa cote dégringoler en quelques mois, c'est Chateau...

Si on m'avait dit à la sortie de saison en Top 14 (où Chateau avait été un des meilleurs), voire même l'année du Covid, que Chateau aurait été relégué en dernier choix en 3e ligne et qu'on verrait Brazo - qui à l'inverse revient de nulle part depuis six mois - dans le groupe pour notre premier match de Top 14, j'aurai eu du mal à le croire.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 076
Réactions
10 686
En tout cas, celui qui a vu sa cote dégringoler en quelques mois, c'est Chateau...

Si on m'avait dit à la sortie de saison en Top 14 (où Chateau avait été un des meilleurs), voire même l'année du Covid, que Chateau aurait été relégué en dernier choix en 3e ligne et qu'on verrait Brazo - qui à l'inverse revient de nulle part depuis six mois - dans le groupe pour notre premier match de Top 14, j'aurai eu du mal à le croire.

Brazo j'avoue je comprends pas... Il est vaillant, attachant tout ce qu'on veut mais je trouve que c'est le plus limité pour le haut niveau. Je sais qu'avec bachelier il serait en tribune, que si oviedo tourne on le verra moins. hormis la touche je pense que le staff le met en remplaçant car c'est un bon athlete, il est tonique rapide et qu en sortant du banc ça peut apporter un plus et compenser ses lacunes techniques... Il fait une bonne rentrée contre colomiers dans ce registre
 

Serralongue

USAPiste impliqué
Inscrit
9 Juillet 2021
Messages
897
Réactions
1 385
Brazo avait été transparent il y a 3 ans , ce qui avait coïncidé avec sa mise au ban... J'ai trouvé qu'il revenait bien cette saison mais je suis d'accord sur le fait qu'il soit soit limité pour le Top 14... A lui de nous démontrer le contraire ...
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 595
Réactions
3 365
En tout cas, celui qui a vu sa cote dégringoler en quelques mois, c'est Chateau...

Si on m'avait dit à la sortie de saison en Top 14 (où Chateau avait été un des meilleurs), voire même l'année du Covid, que Chateau aurait été relégué en dernier choix en 3e ligne et qu'on verrait Brazo - qui à l'inverse revient de nulle part depuis six mois - dans le groupe pour notre premier match de Top 14, j'aurai eu du mal à le croire.
Il est blessé en ce moment .
Pour samedi je mise sur une compo :

Tetrashvili Velarte Joly
Labouteley Cavubati
Chouly Lemalu Faasalele
Degmache Rodor
Pujol Sipa Acebes Tilsley
Tedder
Tadjer Lotrian Mahu Ugena Brazo Ecochard Dubois Carey
 

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 067
Réactions
1 644
Eru n est clairement pas le joueur idéal pour jouer Brive
Malgré son talent il a trop de lacune en défense et dans les Ruck. J imagine qu on le verra plus à Biarritz o
 

Magicmany10

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
993
Réactions
957
Eru n est clairement pas le joueur idéal pour jouer Brive
Malgré son talent il a trop de lacune en défense et dans les Ruck. J imagine qu on le verra plus à Biarritz o

Je pense qu’on se trompe de stratégie dès le premier match.
On doit jouer notre jeu et non changer totalement ce qu’on maîtrise pour essayer de s’adapter à l’advsersaire.
Surtout que brive ressemble à une équipe de D2 dans son style.
Je vous annonce une rimbembelle de pénalités contre nous à ce jeu là et minimum 30 points à la sortie.
Premier erreur du staff dès le premier match.

Mais ils seront rassurés sur l’état d’esprit. On entend que ça depuis 1 mois. On y va pas pour gagner mais pour limiter la casse. Et ca c’est jamais bon.
Eru est l’un des meilleurs franchiseurs. C’est une belle connerie de s’en priver.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 595
Réactions
3 365
Je pense qu’on se trompe de stratégie dès le premier match.
On doit jouer notre jeu et non changer totalement ce qu’on maîtrise pour essayer de s’adapter à l’advsersaire.
Surtout que brive ressemble à une équipe de D2 dans son style.
Je vous annonce une rimbembelle de pénalités contre nous à ce jeu là et minimum 30 points à la sortie.
Premier erreur du staff dès le premier match.

Mais ils seront rassurés sur l’état d’esprit. On entend que ça depuis 1 mois. On y va pas pour gagner mais pour limiter la casse. Et ca c’est jamais bon.
Eru est l’un des meilleurs franchiseurs. C’est une belle connerie de s’en priver.
Pour que Mahu soit dans le groupe et pas lui (de 27 joueurs ! ) C'est qu'il est très probablement forfait .
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Je pense qu’on se trompe de stratégie dès le premier match.
On doit jouer notre jeu et non changer totalement ce qu’on maîtrise pour essayer de s’adapter à l’advsersaire.
Surtout que brive ressemble à une équipe de D2 dans son style.
Je vous annonce une rimbembelle de pénalités contre nous à ce jeu là et minimum 30 points à la sortie.
Premier erreur du staff dès le premier match.

Mais ils seront rassurés sur l’état d’esprit. On entend que ça depuis 1 mois. On y va pas pour gagner mais pour limiter la casse. Et ca c’est jamais bon.
Eru est l’un des meilleurs franchiseurs. C’est une belle connerie de s’en priver.
Pas d'accord. Quel que soit notre tactique on peut penser que les 30 points on sera pas loin de les prendre car c est brive qui dictera la tournure. PA veut nous eviter une déculottée a tout prix d entrée et repondre au combat annoncé. En 2018, c etait vent du cul dans la plaine et on a payé....PA ne refera pas cette erreur.
 
Haut Bas