• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : le groupe pour la réception du leader Soyaux-Angoulême - Lindependant.fr

J'aime bien cette compo !

La présence de Faleafa me parait indispensable en 3e ligne. J'aime beaucoup Bachelier, Chouly et Chateau mais je trouve que ça se ressemble beaucoup et qu'il manque quelque chose. Même si Faleafa n'est pas le plus perforateur des joueurs, la présence d'un Faasalele, Lemalu ou Faleafa en 3e ligne me semble indispensable pour plus de complémentarité et d'impact physique.

Même si cela est dicté par les blessures, la présence de joueurs comme Lucas, Dubois, Rodor, Velarte, Lotrian - et j'ajouterai Roussel dans les 23 (je n'oublie pas Iachizzi) - me semble nécessaire pour le futur.

Le problème pour Faleafa, qui nous a montré beaucoup de bonnes choses, et que je ferai jouer 8 personnellement, c'est de savoir dans quel état il est?
 
Acebes titulaire à l'arrière et Lucas en 13. ( On y croit c'est le nouveau management)

Non je déconne Acebes 13 parce que c'est notre capitaine! Et que si quelqu'un d'autre était bon au poste il n'aurait plus sa place dans les 15. Allez plus que 3 ans on vous dit !
 
Dernière édition:
Acebes titulaire à l'arrière et Lucas en 13. ( On y croit c'est le nouveau management)
J espere enfin etienne en 10 et la relance pour farnoux. Si ca se passe bien, vu nos difficultés jusque la, les absents auront beaucoup de mal a retrouver une place dans le 15 de depart.

Satisfait ? Ha ha
 
SA XV: 11 changements dans le XV départ à Perpignan

ledua-mau-sera-associe-a-benjamin-pehau-au-centre-au-coup-d-envoi.jpg
Ledua Mau sera associé à Benjamin Pehau au centre au coup d'envoi.
Julie DESBOIS

0

Par charentelibre.fr, publié le 5 octobre 2019 à 17h59.
Une semaine après avoir battu Biarritz, mais surtout cinq jours seulement avant de recevoir Grenoble vendredi prochain à Chanzy (20h), le staff du SA XV à choisi d’opérer onze changements dans son XV de départ pour aller défier Perpignan demain (14h15) à Aimé-Giral.

Quatre titulaires face au BO sont donc reconduits: Boundjema, Laulhé, Bureitakiyaca et Laforgue, lequel glisse de l’arrière à l’ouverture à la place de Jones, 24e homme et ménagé après avoir été gêné par un lumbago cette semaine.

Ils seront accompagnés au coup d’envoi par six joueurs entrés en jeu la semaine passée (Goginava, Maurens, Witt, Nicolas, Pehau et Mau), et cinq "revenants": Halavatau, rétabli, Lafitte et les trois espoirs Roux, Boutin et Even titularisé à l’arrière. Pour ces deux derniers, il s’agira de leur première feuille de match de la saison.

Quatre titulaires contre Biarritz glissent en contre-partie sur le banc: Coletta, Belzons, Ayestaran et Ugalde. Ils y prendront place en compagnie de Berthaud, Roger, Neparidze et Vartan. Ces deux derniers apparaissent également pour la première fois de la saison dans l’équipe, l’ancien pilier d’Oyonnax ayant passé tout le premier bloc en convalescence.

Du coup, huit joueurs sortent du groupe: Forwood en délicatesse avec un ménisque, El Jaï victime d’un léger lumbago cette semaine, Kruger, Lescure, Aveï, Etcheverry, Lasmarrigues et Jones.

Sans doute en prévision de la réception de Grenoble qui a repris les commandes de la Pro D2 vendredi soir après sa victoire bonifiée face à Valence-Romans (49–8). Et avant, donc, le choc de demain à Aimé-Giral où le SA XV remet son invincibilité en jeu.

C’est Quentin Witt qui sera capitaine. Erwan Nicolas devrait prendre en charge les tirs au but.

SA XV. 15. Even; 14. Bureitakiyaca, 13. Mau, 12. Pehau, 11. Lafitte; (o) 10. Laforgue, (m) 9. Nicolas; 6. Boutin, 8. Witt, 7. Laulhé; 5. Roux, 4. Maurens; 3. Halavatau, 2. Boundjema, 1. Goginava. Remplaçants: 16. Neparidze, 17. Vartan, 18. Coletta, 19. Belzons, 20. Ayestaran, 21. Ugalde, 22. Roger, 23. Berthaud.

Absents. Va’aï, Noble, Dussartre (convalecents), Forwood (ménisque), Sutiashvili (sélection), Aveï, Kruger, Gay, Lescure, Etcheverry, Bureitakiyaca, Ugalde, Lasmarrigues, Ric, Magnoac (hors groupe).
 
Retour
Haut