• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Le Grenoblois Sawailu Ne Viendra Pas

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
Le type se fait les ligaments du genou et ça te fais plaisir :(

Et puis surtout il n'a jamais vu sawailau jouer mais il sait que c'est excellent... pujol et bousquet sont des joueurs à la fois attachants et attachés au club (voir l'émotion de bousquet à toulouse), avec certaines qualités mais l'un n'a jamais réussi à s'imposer en d2 en 4 saisons et l'autre n'a pas su s'installer en top 14 avec oyo. J'espere qu'ils auront du temps de jeu et surtout qu'ils se mettront au niveau mais le haut niveau c'est pas l'école des fans le temps de jeu ne se "méritent pas" il se gagne en dominant la concurrence interne et ses adversaires.
Sawailau était polyvalent centre en + :-/, bon l'homme des fenouilledes va nous répondre lucas... ou n'tamack vu qu'il ne jure que par les U20
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
Je ne recruterai personne en 13 et je laisse éclore gentiment pierre Lucas. On se plaint toujours de pas faire jouer les jeunes d'ici. Laissons pierre Lucas s aguerrir.

Par contre un 15 de métier yen a qu un les autres sont des supstitutions. Du ponctuel. Farnoux se pète pour 6 mois on fait quoi? Acebes et Bousquet sont de vrai ailiers. Pas de vrai arrière. En prod2 ça passe en top 24 je pense pas

Lucas ça m'intrigue vraiment, il ne joue quasi jamais alors qu'on a été à poil au centre (et pas riche à l'aile), on le renouvelle (alibi jiff ?), et faire éclore gentiment je ne sais pas ce que ça veut dire: des mecs de 20 ans titulaires y en a tous les we (y compris au niveau international).
Après à l'arrière on a un vrai 15 : rapide, excellent défenseur et impérial sur les ballons hauts : labouteley ce n'est pas un vrai seconde ligne.

Ps: acebes a fait sa saison la plus aboutie titulaire en 15 à pau, bousquet a joué dans sa carrière aussi bien 15 que 11, certains savaient que boutemmani n'était pas un droitier, d'autres savent qu'eru n'est pas un 6, (y en a meme qui savent que selponi est un centre) donc moi j'ai bien le droit de décréter que tristan est un 15
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
Un centre tout simplement paraitrait plus logique !

Nous n'avons que trois centres pros. La paire titulaire : rien à redire. Le troisième a connu deux saisons blanches sur les trois dernières années et a désormais 33 ans. [à titre personnel : c'est le seul poste où je trouve que nous nous sommes affaiblis]
Nous avons quatre ailiers (Mjekevu, Sau, Pujol, Bousquet) mais en réalité cinq car Acebes qui est le titulaire indiscutable depuis deux ans à ce poste ne va pas être mis en tribunes sous prétexte que ce sera la doublure de Farnoux.
Donc, oui, ça me semble logique à moi aussi d'avoir quatre centres pros et cinq ailiers pros, plutôt que trois centres pros et six ailiers pros.

Il y a deux hypothèses (cumulatives ?) :
- il y a beaucoup d'espoir dans Lucas ?
- Mjekevu et/ou Sau ont été recrutés véritablement pour couvrir les deux postes (et non dépanner en cas d'hécatombe au centre), voire carrément pour jouer au centre ?

Je fais une "fixette" sur le 13 car c'est qd meme un poste spécifique et que l'on perd un joueur hors norme. Je savais qu'on aurait du mal à trouver l'équivalent, cocagi a la tonicité pour jouer 13, il n'est pas dépourvu de technique et est moins bourrin que certains le décrivent mais ça manque pt etre de vista (attaque et défense), de jeu au pied pour l'ailier (combien cette année pour mafi !?), et puis sa puissance a été tellement utile en 1er attaquant.
Comme toi je pense que piukala sera un joueur de complément à cause de son physique vieillissant. Taumeopau je reste agréablement surpris de son départ de castres, sur le papier sa paire avec cocagi semble tenir la corde mais c'est certain que l'inconnu sau au centre et l'éventuel replacement de mjekevu peuvent rebattre les cartes. Est ce que ce dernier jouait plus 12 ou 13 au stade, en afrique du sud ?
D'un autre coté si on a des joueurs efficaces au large ça serait dommage de "ralentir" les ballons au centre.

Ps: Un petit jordi barret 13, 15 ça serait sympa ;-)
 
Dernière édition:

MaxT

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
1 263
Réactions
536
Sur la liste des chômeurs on peut voir l'ailier Lutumalagi, si c'st celui de Vannes c'était un.bon
Et en 8 y' a Koyamaibole qui peut dépanner en doublure de Lemalu
 

JRH

USAPiste convaincu
Inscrit
23 Août 2012
Messages
496
Réactions
11
Benjamin Lapeyre, Marvin O'Connor...............ça ne vous dirait rien à l'Usap ?
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 004
Réactions
1 716
Sur la liste des chômeurs on peut voir l'ailier Lutumalagi, si c'st celui de Vannes c'était un.bon
Et en 8 y' a Koyamaibole qui peut dépanner en doublure de Lemalu

Non merci plusieurs fois faux bons à l'USAP pour mieux négocier son contrat avec Brive à l'époque..
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 682
Réactions
10 380
Je fais une "fixette" sur le 13 car c'est qd meme un poste spécifique et que l'on perd un joueur hors norme. Je savais qu'on aurait du mal à trouver l'équivalent, cocagi a la tonicité pour jouer 13, il n'est pas dépourvu de technique et est moins bourrin que certains le décrivent mais ça manque pt etre de vista (attaque et défense), de jeu au pied pour l'ailier (combien cette année pour mafi !?), et puis sa puissance a été tellement utile en 1er attaquant.
Comme toi je pense que piukala sera un joueur de complément à cause de son physique vieillissant. Taumeopau je reste agréablement surpris de son départ de castres, sur le papier sa paire avec cocagi semble tenir la corde mais c'est certain que l'inconnu sau au centre et l'éventuel replacement de mjekevu peuvent rebattre les cartes. Est ce que ce dernier jouait plus 12 ou 13 au stade, en afrique du sud ?
D'un autre coté si on a des joueurs efficaces au large ça serait dommage de "ralentir" les ballons au centre.

Ps: Un petit jordi barret 13, 15 ça serait sympa ;-)
Jackson est la star du recrutement de par son statut et son talent.

Mais, pour moi, à l'instant T, Taumoepeau est la plus belle recrue ! Il sort de deux grosses saisons chez un cador du Top 14, champion en titre en étant titulaire, ce sera sa 8e saison en France, donc peu de risques de problème d'adaptation, l'âge parfait, passé par la D2...

Aussi, Mjekevu que nous connaissons parfaitement, dont on sait qu'il fera peut-être quelques cagades mais qu'il compensera largement et finira avec une dizaine de réalisations tcc.
 
Haut Bas