Moins talentueux je ne sais pas... lapeyre a qd meme réalisé de sacrées performances depuis 2 ans pour essayer de maintenir brive. perso o connor je n'ai jamais trop apprécié son style marcassin crochet intérieur je me baisse et bim placage haut pénalité... Bon si jackson passe 9 points par match grace à ça o connor sera ma nouvelle idole. A priori ce n'est pas un serial marqueur...
Lapeyre a l'avantage de pouvoir couvrir l'arrière oû on ne peut pas dire que farnoux parte avec une étiquette d'intouchable. Par contre o connor est encore très jeune tandis que lapeyre aura 32 ans cette saison (la vitesse pour un ailier ça peut servir).
O connor a été formé à grenoble ça peut jouer, d'un autre coté il a peut etre croisé lanta à bayonne... mais bon perso je prendrais un second centre (qui peut éventuellement jouer ailier).
Un centre tout simplement paraitrait plus logique !
Nous n'avons que trois centres pros. La paire titulaire : rien à redire. Le troisième a connu deux saisons blanches sur les trois dernières années et a désormais 33 ans. [à titre personnel : c'est le seul poste où je trouve que nous nous sommes affaiblis]
Nous avons quatre ailiers (Mjekevu, Sau, Pujol, Bousquet) mais en réalité cinq car Acebes qui est le titulaire indiscutable depuis deux ans à ce poste ne va pas être mis en tribunes sous prétexte que ce sera la doublure de Farnoux.
Donc, oui, ça me semble logique à moi aussi d'avoir quatre centres pros et cinq ailiers pros, plutôt que trois centres pros et six ailiers pros.
Il y a deux hypothèses (cumulatives ?) :
- il y a beaucoup d'espoir dans Lucas ?
- Mjekevu et/ou Sau ont été recrutés véritablement pour couvrir les deux postes (et non dépanner en cas d'hécatombe au centre), voire carrément pour jouer au centre ?