Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

USAP: la touche cherche ses marques - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Articles de presse, 5 Septembre 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    15 048
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    [​IMG]
    L'alignement de l'USAP, en grosse difficulté à Aurillac jeudi dernier, est pointé du doigt en ce début de saison. Un secteur en quête de repères alors que se profile un test important face à Dax vendredi (20 h 30 à Aimé-Giral). Le soleil de septembre tapait fort sur Aimé-Giral, hier matin. Ce qui n'a pas empêché plusieurs... Lire la suite

    Lire la suite ...
     
  2. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    26 257
    Localité:
    x
    Notations:
    +884 / 2 / -1
    L'alignement de l'USAP, en grosse difficulté à Aurillac jeudi dernier, est pointé du doigt en ce début de saison. Un secteur en quête de repères alors que se profile un test important face à Dax vendredi (20 h 30 à Aimé-Giral).

    Le soleil de septembre tapait fort sur Aimé-Giral, hier matin. Ce qui n'a pas empêché plusieurs joueurs de prendre du rab après leur séance d'entraînement collectif dominical. Le demi de mêlée Sébastien Descons a, par exemple, tapé quelques pénalités. Le talonneur Jean-Philippe Genevois, lui, a demandé à un alignement de lui prêter main forte pour s'exercer au lancer. Une initiative bienvenue alors que la touche s'est montrée en difficulté face à Mont-de-Marsan, malgré la victoire (19-16) et lors de la défaite à Aurillac, jeudi dernier (42-13). "Je prends l'entière responsabilité de ce qu'il s'est passé à Aurillac, lance Genevois. Je n'ai pas été performant au lancer, comme sur la première touche où je lobe le sauteur. Il ne faut pas hésiter dans ces moments-là à travailler individuellement pour retrouver des repères. J'ai bossé vendredi et ce matin .

    "Ça nous agace"

    Un mea culpa qui ne doit pas masquer des problèmes plus collectifs. Le rendement de l'alignement catalan est peu ou prou le même avec Genevois sur le terrain ou Raphaël Carbou, avec qui il partage son temps de jeu au talon (79 minutes jouées pour le premier, 81 pour le second cette saison). "C'est assez facile de dire que c'est la faute du lanceur quand il y a des problèmes en touche , tranche le troisième ligne et sauteur Alan Brazo. La touche est une somme de plusieurs facteurs. À Aurillac, on a eu des problèmes dans le mouvement au sol qui ont déréglé le lanceur. Sur la première touche, on se comprend mal. Sur la deuxième, il y a une faute d'Aurillac que l'arbitre ne voit pas, mais le ballon est quand même perdu. Du coup, après, celui qui annonce se pose des questions, le lanceur aussi." Et c'est toute la machine qui se grippe. "Prendre cinq ballons sur douze en touche, ça nous agace parce que ça pénalise l'équipe, reprend Brazo. Il faut peut-être réduire le panel de touches et se concentrer sur ce qu'on maîtrise. Il faut trouver des réglages et ça passe par le travail. Mais on va trouver une solution."

    "Un groupe demandeur"

    Ce dont ne doute pas Philippe Benetton, entraîneur des avants. "Il y a un nouveau système défensif, un nouveau système offensif. Les joueurs cherchent à intégrer le projet et des choses se mettent en place vite, d'autres moins. On essaie de mettre beaucoup de vitesse en touche et on cherche encore le timing qui nous convient, mais ce n'est pas en deux mois qu'on bâtit une équipe. Ce qui est rassurant, c'est qu'on a un groupe demandeur, qui a envie de progresser. Les choses vont se régler en travaillant .

    Quelques signes de progrès de la touche catalane dès vendredi, face à Dax, ne fâcheraient pas les supporters de l'USAP qui attendent une révolte de leurs protégés après la débâcle aurillacoise.
     
  3. clement6628

    clement6628 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 955
    Notations:
    +865 / 0 / -1
    Je ne serai pas du tout surpris de voir un gros match de l'USAP en touche vendredi.
    L'an passé, les meilleurs matchs en mêlée sont à chaque fois intervenus soit à la reprise, soit au changement d'entraîneur, soit après des déroutes. Là, c'est pareil, ils vont bosser à fond la touche toute la semaine et ça risque de payer. Malheureusement, l'an passé ça ne durait jamais très longtemps. Espérons que ce ne soit pas le cas cette saison.
     
  4. doc27

    doc27 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 950
    Notations:
    +428 / 0 / -0
    bon, l article enfonce des portes ouvertes quand même
    on n'a pas été bon....blablabla, ça nous pénalise ...lablabla, ...il faut travailler !
    finalement l indep n a qu à prendre ces articles directement ici, ce sera plus simple !
     
  5. jeanpeux+

    jeanpeux+ USAPiste impliqué

    Messages:
    695
    Notations:
    +335 / 0 / -1

    Mhm... je trouve que le mea culpa de genevois est plutôt intéressant, c est bien qu un joueur assume surtout que l’explication collective de brazo pourrait le dédouaner. La touche c est complexe mais si à la base le lanceur foire tu peux pas faire grand-chose. Et perso j ai appris qu on en avait choppé 5 sur 12, j aurais dit moins… mais meme pas 50% c est déjà suffisamment horrible.

    A ce sujet je suis passé à AG vite fait, y avait genevois (quasi sur mais j’étais loin) qui était avec un jeune talon, pas impressionnant niveau gabarit mais « dessiné », tonique (de fauvergue ?), ils étaient que tous les 2 sur le stade (les autres à la muscu), le jeune visait les poteaux, j ai regardé une série 7/8 ballons à la suite et quine à chaque fois (genevois ramassant les ballons). Ça n assure pas le 100% en match mais déjà à l entrainement il n était pas maladroit (sur cette série en tous cas)
     
  6. usapmesquemai

    usapmesquemai Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 780
    Notations:
    +187 / 1 / -0
    "Le demi de mêlée Sébastien Descons a, par exemple, tapé quelques pénalités. Le talonneur Jean-Philippe Genevois, lui, a demandé à un alignement de lui prêter main forte pour s'exercer au lancer."
    C'est quoi ce délire !!!!!!!!! Ils ont fumé la pelouse d'AG ?????????????????? Je complète l'article (j'ai travaillé à l'Indép il y a 30 ans) : "Pour terminer cet échange de bons procédés, Sébastien Descons, a appris à Jean-Philippe Genevois à buter." Le journaliste ne dit pas s'il lui a appris le talonnage.
    " Le demi de mêlée Sébastien Descons a, par exemple, tapé quelques pénalités. "...." a tapé quelques pénalités ".......... J'adore le "par exemple". Combien, une demi-douzaine ?
    Putain on est bien parti : c'est des centaines par semaine qu'il faut envoyer qu'il faut balancer. Selponi qui a eu des cours de rugby par Jony Wilkinson pourra lui expliquer. Au boulot les mecs ! C'est tous les jours que le Wilko il allait à Mayol, samedis, dimanches, "taper quelques pénalités". fffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
     
  7. el burro català

    el burro català USAPiste impliqué

    Messages:
    704
    Notations:
    +56 / 0 / -0

    Entièrement d'accord avec toi. l'exemple de Wilko est tout à fait représentatif de ce que tu veux ou pas. Il a été le meilleur car il a travaillé plus que les autres, donc nous on est à cher parce qu'on en branle pas une.
     

Partager cette page