• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - LA ROCHELLE : 9ème journée de TOP14

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 036
Réactions
3 174
Tu lui apprends à tenir un ballon et deux trois mouvements pré-contact ça peut devenir un bon petit joueur, combien de plaquages pour lui aujourd'hui ?
Je ne sais pas si son match à Lyon était pour lui un "non match", car je l'avais trouvé complètement à la rue dès que le ballon circulait. Mais que de changements en quelques matchs ... ! Des progrès en défense sur l'homme, dans les contests, et présent pendant 80 mn, face à une équipe qui déplaçait beaucoup le jeu ... chapeau Mahu !
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 505
Réactions
1 039
Bizarrement on a beaucoup mieux négocié nos ballons d'attaques/désordres en seconde période ( intervention bénéfique du staff à la mi-temps? ) mais c'est vrai qu'en première période on était vraiment pourri sur les phases offensives, avec des mésententes dignes du premier match amical de pré-saison d'une équipe de DH ( le centre va faire une feinte de coupe mais le 10 le sert quand même...) et plusieurs ballons perdus au contact ( DLF, Mahu...) à des moments importants.

Si on continue comme ça sur les phases statiques on devrait réussir à glaner encore quelques succès, mêlée super calée alors qu'il manque toute notre première ligne titulaire.

En touche, on va dire que ça passe, au moins on a pu conserver la plupart de nos ballons et aller en contester quelques-uns.
Par contre quelques attitudes mais vraiment dégueulasses, Eru qui tend le bras en tenant le ballon à une main pendant 3 secondes, normalement c'est du pain béni pour la défense.
Lemalu qui ne sait visiblement pas si il doit relever la balle ou faire un maul...
Si on réussit à progresser sur la fluidité et l'exécution de ces gestes simples ça peut le faire.

Sur le plan individuel c'était tellement un foutoir que c'est dur de sortir quelqu'un du magma.

J'aime bien Tedder en tant qu'animateur ( de jeu pas au club med), il sent bien les coups, il a une bonne passe, il lit très bien les actions, il est pas épais mais n'hésite pas à y aller. Mais par contre il faut obligatoirement un mec capable de prendre en main le jeu au pied (!) à ses côtés, c'est franchement très mauvais, pénalités faciles gâchées, touches pas trouvées...

Dubois, belle attitude sur l'essai, une chandelle bien assurée. Combien de plaquages foirés ?
Ok sur l'essai il doit se prend Bosch à 2m de la ligne, enfin Delguy c'est pas vraiment Musclor non plus, par contre la technique de plaquage lui il l'a et quand il faut lever Gourdon ou Botia il s'y colle.
Peu de ballons à négocier pour Bautista mais très solide sur les fondamentaux.
Duguivalu là aussi il y a à boire et à manger, hyper électrique et puissant, mais toujours capable de faire un en-avant un peu grotesque en tentant une relance.
Oviedo, il y a du bon et du moins bon, pour un type de 21 piges c'est pas trop mal, avec un grattage hyper important proche de notre ligne.

Taumo-DLF ils ont fait plaisir en colmatant les trous. Une belle paire de plâtrier. Très content pour Taumoepau je l'avais trouvé très friable face à la Section Paloise.
Mahu tu veux lui reprocher quoi ? Des erreurs mais le mec s'envoie.

En fait on a plusieurs joueurs qui avec une saison complète de proD2 supplémentaire pourraient révéler leur plein potentiel.

Allez avec le retour de Lam qui va apporter du pep's et l'arrivée de Williame qui, je l'espère, sera une bonne surprise. On va encore augmenter notre potentiel.
 

EricRio

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 400
Réactions
723
Je ne sais pas si son match à Lyon était pour lui un "non match", car je l'avais trouvé complètement à la rue dès que le ballon circulait. Mais que de changements en quelques matchs ... ! Des progrès en défense sur l'homme, dans les contests, et présent pendant 80 mn, face à une équipe qui déplaçait beaucoup le jeu ... chapeau Mahu !
Quand c'est pas bon on le dit mais là ...Bravo à Mahu !
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 428
Réactions
9 670
Je ne sais pas si son match à Lyon était pour lui un "non match", car je l'avais trouvé complètement à la rue dès que le ballon circulait. Mais que de changements en quelques matchs ... ! Des progrès en défense sur l'homme, dans les contests, et présent pendant 80 mn, face à une équipe qui déplaçait beaucoup le jeu ... chapeau Mahu !
Et tout ça avec un staff de pipes. Imagine s'ils étaient, ne serait-ce que potables.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 036
Réactions
3 174
Très gros match du 5 de devant.
Avec les argentins derrière ça va mieux.
Enfin un arbitrage honnête, ça fait du bien.
Les rochelais ont très vite indisposé Basco-Baquer (qui ne nous avait pas ménagé parfois en Pro D2 ...:mad:). Mais dans l'ensemble arbitrage correct aujourd'hui à AG.
 

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Messages
558
Réactions
369
Bon et bien je me suis trompé et tant mieux
victoire méritée de l usap
toujours aussi bons en défense et dans les rucks par contre ce qui a changé c est le réalisme
4 ballons a jouer et 3 essais efficaces a mort bravo
La rochelle a été complètement a coté de la plaque que d erreurs de fautes de ballons tombés des renvois loupés bref la totale
et que de fautes ils ont pris entre 15 et 20 pénalités
quand ils vont visionner ca certains auront honte
bien sur l usap y a été pour quelque chose mais quand même
3 essais tout faits manqués et le dernier a 4 contre 1 ils ont failli ne pas le mettre
ces 4 points font du bien comptablement car l usap n est pas décroché et aussi moralement car maintenant les joueurs savent qu ils peuvent accrocher et gagner une equipe du top 6
bravo
 
Haut Bas