• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap : La Révolution Physique - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
milhau-costella-arbo-et-les-fameux-wattbike-engins-de_946482_180x120.jpg
Le nouveau trio de préparateurs Arbo-Milhau-Costella est aux manettes depuis le 19 juin. De la reproduction des schémas. Lorsque des anciens reviennent, cela n’a jamais rien de vraiment surprenant. Surtout lorsqu’ils sont Catalans. Ainsi, l’annonce du retour de Laurent Arbo en début d’année découlait d’une certaine logique.... Lire la suite

Lire la suite ...
 
USAP : La révolution physique

Le nouveau trio de préparateurs Arbo-Milhau-Costella est aux manettes depuis le 19 juin.

De la reproduction des schémas. Lorsque des anciens reviennent, cela n’a jamais rien de vraiment surprenant. Surtout lorsqu’ils sont Catalans. Ainsi, l’annonce du retour de Laurent Arbo en début d’année découlait d’une certaine logique. Lui qui a brillé sous le maillot de l’USAP avant d’exporter son talent - d’établir un record au passage (celui du plus grand nombre d’essais inscrits en championnat de France avec 100 réalisations) - et de faire le trajet inverse une fois sa reconversion de préparateur physique entamée. Après avoir gonflé son CV partout en France (XV de France, Castres Olympique) pour mieux rentrer au bercail. La boucle est bouclée.

La surprise, en fait, est plutôt venue de ce staff étoffé dont l’ancien trois-quarts aile s’est doté avec Marc Milhau et Ange-François Costella. Trois préparateurs physiques : fait rarissime en Pro D2. Une collaboration naturelle en ce qui concerne le duo Arbo-Milhau, eux qui se sont connus sur les bancs de la fac avant une première collaboration au CO (2013-2016). Le tout doublé d’une association de compétences avec l’arrivée d’Ange-François Costella, débauché à l’Olympique Lyonnais. Un spécialiste en matière de réathlétisation des blessés qui vient compléter le savoir-faire de Marc Milhau en matière énergétique et l’expertise de Laurent Arbo avec les GPS.

  • « Ca risque de piquer »
Un trio qui a fait une petite révolution dans la maison USAP. En imposant sa méthode. Entre un réaménagement de la salle de musculation jusqu’au renouvellement du matériel, le tout sur fond de suivi informatisé des joueurs. « De gros efforts ont été faits de la part du club, souligne Arbo. ça faisait partie du deal. Pour mener à bien notre projet, il fallait se donner les moyens. Le monitoring, c’est bien beau, maintenant, l’objectif est d’avoir le plus grand rendement possible en collant au plus près au projet de jeu tout en prévenant des blessures. Mais c’est bel et bien sur le terrain que l’on verra les résultats ».

Après un diagnostic individualisé, le trio a fait entrer le groupe usapiste dans le dur depuis le 19 juin et la reprise des entraînements. Avec un pic prévu en ce mois de juillet.


« Tous les jours sont des temps forts, prévient Arbo sans dévoiler le contenu de son programme. On va monter crescendo sachant que plus ça va aller, plus les organismes seront fatigués. ça risque de piquer ». et ce bien avant le 10 juillet, date du coup d’envoi du stage de présaison prévu à Font-Romeu.
 
Dans la vidéo de présentation balancée sur facebook, Laurent Arbo dit que le trio se donne “deux ans pour faire remonter le club".
 
La salle de Muscu qui selon Arbo n`était plus adapté avec notamment des appareils cassés !
Tout cela a été amélioré et remplacé depuis , mais encore une fois il faut changer les personnes pour faire évoluer le club !
Petit a petit on arrivera a trouver un certain niveau , rien ne presse finalement .:D

musculation-casser-barre.gif
 
au dela de l imbroglio qui touche nos talons-desistement de mach et fin de carriere et toutes les interrogations quand a son remplacant
il se peut que la meilleure recrue de l usap pour cette annee se soit ce trio de preparateurs physiques
et qu ils nous produisent une armada physiquement au point mais plein de tonicite
le rugby est un sport d evitement et de vitesse et non de rentre dedans basique
allez l usap-restons souder
 
Retour
Haut