• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap: La Réclamation De Montauban Sera Examinée - Lindependant.fr

C'est ce que mon collegue arbitre m'a dit, jeu déloyal donc château peut revenir définitivement sur le terrain , c'est clair sur ce texte

Le jeu déloyal n'ayant pas été sanctionné, ça complique les choses.
 
Les arbitres ont donc compensé leur erreur par une autre erreur. Ça s'équilibre (hormis le carton que Montauban n'a pas pris et qui les aurait peut être privés du bonus ! :D)
 
Je suis d'accord avec toi mais , tu oublis aussi un détail c'est que si tu remplaces (dans n'importe quel cas de figure) tous les joueurs qui se blesseraient sur le terrain, tu vas avoir dans pas mal de cas, beaucoup de simulations, tu le sais bien ..
Les entraineurs savent jouer avec les règles et les joueurs aussi ..

Sauf que là il est question de joueur blessé par jeu déloyal.
 
Dernière édition:
28471717_10212507399853221_6240004243218385471_n.jpg
 

  1. REMPLACEMENT TEMPORAIRE : ÉVALUATION DE BLESSURE À LA TÊTE (HIA)

  2. Dans le cadre des matchs adultes de l’élite, qui ont été préalablement approuvés par World Rugby (conformément aux Règlements 10.1.4 et 10.1.5) où le processus HIA peut être utilisé, un joueur devant se soumettre à un HIA :
    1. Quitte le champ de jeu ; et
    2. Est temporairement remplacé (même si tous les remplaçants ont déjà été utilisés). Si le joueur n’est pas disponible pour revenir sur l’aire de jeu dans les 10 minutes (de temps de jeu réel) qui suivent sa sortie, le remplacement devient définitif.
Pour moi le souci est sur l'imprécision du texte en gras . Rien ne spécifie que le remplacement suite à HIA doit être effectué en priorité par un joueur du banc ...
 
Retour
Haut