• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Castres 26/12

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 973
Réactions
1 723
Il lui court derriére sur 80 m , c'est normal qu'il le rattrape non ? C'était un 3éme ligne plutôt lourd ,face à un arriére rapide , en soi c'est pas un exploit . Par contre sa passe et la punition derriére , non plus .....

oui c est normal mais pour un lourd j ai trouve qu il avançait vite qd meme et pourquoi nos autres trois quarts si rapides ne l ont pas rattrape lol ?
 

Barend

USAPiste convaincu
Inscrit
20 Août 2021
Messages
244
Réactions
105
Et des ailiers qui font des courses paraboliques : c'est 8_9_10 la machine a jouer, n'est ce pas?
 

Barend

USAPiste convaincu
Inscrit
20 Août 2021
Messages
244
Réactions
105
Bien
J'ai vécu en Nouvelle Zélande. Dunedin. De ce fait, je cours vite :)) un 10 et tout change.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 577
Réactions
3 320
Le tournant du match c’est quand Tisley part tout seul des 22... et qu’il se fait coffrer... résultat essai 2 min après.
Velarte n’a pas le niveau hélas...
Et que dire de Pato. Mauvais coaching de Arlettaz pour le coup. Tu ne dois pas faire rentrer un joueur en manque de confiance dans une fin de match aussi serrée.
Rodor était touché au genou après setre fait chargé juste avant la mi-temps
 

Barend

USAPiste convaincu
Inscrit
20 Août 2021
Messages
244
Réactions
105
Rodor,il a pas donné sa part aux chiens en défense, Merci
 

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 750
Réactions
431
Heu y a beaucoup mieux quand même pour une passe de 9 c'est pas un pilar là , une passe avec un ballon qui tourbillonne dans tous les sens , c'est pas cool non plus .... les deux sont pas bons sur le coup , et ça fait faute set et match , mais Deghmache jette le ballon comme on s'en débarrasse .....
Jette le ballon comme on s'en débarrasse ?
Non. Pas d'accord.
Tout les 9 exécute ce genre de passe.
Et ce genre de ballon, ce genre de passe "molle" se capte sans difficulté aucune.

Le ballon ne tourbillonne dans tout les sens, pas comme tu dis.
Le geste technique consiste à ne pas armer la passe (manque de temps et/ou masquer un peu plus la passe) et pour le faire tourner de cette manière si caracteristique, les pommes des mains doivent être "vers le haut" du ballon.
Le geste est travaillé, répété...bien évidemment à l'entraînement.
On exécute ce genre de passe quand on décide de porter un peu le ballon (Dupond /Serin par exemple). La position du ballon au sol, la nécessité d'accélérer le jeu ou pas, la distance et la vitesse du récepteur...toussa peut dicter ce genre de passe

On voit aussi des 10 exécuter ce genre de passe. Lorsque les joueurs sont proches de la ligne d'avantage et/ou proches entre eux)
N'Tamack, Jalibert, Russel et toute la clique....

Autre précision : ce geste vient du 13. Souvent lorsque le demi de tenu est un peu à la bourre et fait une passe a un avant arrivé lancé tout proche de lui. Pour lui faciliter la tache... pour ne pas qu'il dégueule le ballon.

Autre précision encore.
Les entraîneurs éducateurs proposent souvent, en guise d'échauffement ou de mise en route, la passe à 10.
Ces derniers aiment bien les variantes. Souvent, ils demandent une passe a 10 mais avec obligation de passer le ballon de manière bien précise. Passe en passant par le sol par exemple (soulever le ballon) ou passe à une seule main, ou passe façon basketteur, ou passe "tourbillonnante" comme dit maladroitement l'ami Tots
 
Dernière édition:

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 383
Réactions
6 355
Ville
perpignan
J'ai attendu ce matin , comme à chaque fois où j'ai le coeur trop lourd pour notre USAP , pour écrire quelques mots sur ce match !
D'abord un immense bravo à notre équipe qui a tout donné face à une "grosse équipe" de CASTRES , je parle du physique imposant de son pack (titulaires ET remplaçants) et de son milieu de terrain ...non , l'USAP n'a jamais été ridicule grâce à l'engagement de TOUS (mention perso à MAHU dont personne n'imaginait un tel match aprés la défaite à GERLAND !) .
Alors oui , l'USAP a perdu ce match si important pour son maintien mais elle a montré ENCORE UNE FOIS sa vaillance et la foi de ses joueurs dans leur mission ; il y a eu des erreurs , il y en a toujours sinon pas de rugby , il y a eu des maladresses , il y en a toujours au rugby sinon pas de mélées et puis il y a des coups de chance ou de malchance (M JAMINET hier n'a pas eu de chance sur sa 1ere action à 10 cms prés , sur 2 tentatives de but , sur sa passe intérieur à BARLOT qui , malin , a pu l'appeler à son intérieur ...mais il nous porte quand même grâce à son retour sur le 6 et ses réussites au but ) .
Je suis trés remonté sur l'essai de CHILACHAVA , il tombe au sol avec le ballon AVANT la ligne , il n'est pas plaqué mais ne doit il pas LACHER le ballon avant de l'aplatir ? Pourquoi pas de discussion avec son arbitre vidéo ? Parce qu'il avait déjà justement REFUSE un essai au CO ?
Je comprends la COLERE de P ARLETTAZ tant sur cette action que sur les 5 dernières minutes où TOUT LE MONDE sait qu'il détient la clé du match mais ne veut pas nous la donner sur toutes les percussions Usapistes qui cherchaient cette pénalité qui aurait pu changer la défaite en victoire méritée....

C'est fait l' USAP perd encore d'un point , ce n'est pas mérité mais ça fera 1 seul petit point au classement , je suis triste pour notre club !
 
Haut Bas