• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Castres 26/12

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 018
Réactions
10 583
Pour le coup, il a débat entre Ugena et Bachelier. J'ai une petite préférence pour Ugena ! Je le trouve plus présent dans les rucks que Bachelier cette année. Et Ugena a le profil parfait pour un match comme Castres.
Pour le 8 de devant :
Chiocci (Lotrian) Lam (Velarte) Joly (Halakonuka)
Mahu Fassalele (Cavubati)
Ugena (Bachelier)Lemalu (Oviedo) Chouly
Degmache (Ecochard) Tedder
Duguivalu Jeronimo Taumeopau (Acebes) Delguy
Jaminet

y a clairement match entre les 2 et effectivement il n' y a pas de scandale à mettre un plutot que l'autre ou qu'ils alternent comme tu le proposes. si un fait 45 mn et l'autre 35 au final c'est pareil. Je trouve bachelier plus rugby et complet qu ugena, plus auteur déjà, mais effectivement ugena d'entrée contre le CO c'est cohérent et peut etre plus adapté...
sur le banc je pense qu'eru apporte plus qu oviedo qui n'est pas un joueur de rupture, eru c'est celui qui gagne le plus de duels pour moi il doit etre sur le banc. et tu peux jouer sur ta 3eme ligne pour justement tourner à 4. j'essaierai meme de trouver une solution pour faire revenir piula en fin de match mais c'est compliqué parce que mahu t'as l'impression qu il joue sur le meme tempo pdt 80mn. cavubati semble plus efficace sur une courte période par contre.
ça dépend du scénario aussi pour tenir un score si tu subis t'as plus besoin de piula qu'eru, si t'es derrière avec mahu piula tu sais que tu ne vas pas traverser le terrain.
je préfère tom que rodor mais pt etre pas avec un 6+2 , et j ai beaucoup de respect pour acebes mais s il faut forcer une ligne à -5 points je mise plus sur tisley (d'autant plus si on perd sipa ou dlf tot)
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 755
Réactions
2 495
y a clairement match entre les 2 et effectivement il n' y a pas de scandale à mettre un plutot que l'autre ou qu'ils alternent comme tu le proposes. si un fait 45 mn et l'autre 35 au final c'est pareil. Je trouve bachelier plus rugby et complet qu ugena, plus auteur déjà, mais effectivement ugena d'entrée contre le CO c'est cohérent et peut etre plus adapté...
sur le banc je pense qu'eru apporte plus qu oviedo qui n'est pas un joueur de rupture, eru c'est celui qui gagne le plus de duels pour moi il doit etre sur le banc. et tu peux jouer sur ta 3eme ligne pour justement tourner à 4. j'essaierai meme de trouver une solution pour faire revenir piula en fin de match mais c'est compliqué parce que mahu t'as l'impression qu il joue sur le meme tempo pdt 80mn. cavubati semble plus efficace sur une courte période par contre.
ça dépend du scénario aussi pour tenir un score si tu subis t'as plus besoin de piula qu'eru, si t'es derrière avec mahu piula tu sais que tu ne vas pas traverser le terrain.
je préfère tom que rodor mais pt etre pas avec un 6+2 , et j ai beaucoup de respect pour acebes mais s il faut forcer une ligne à -5 points je mise plus sur tisley (d'autant plus si on perd sipa ou dlf tot)
Oui Eru en impact player, je trouve que c'est là où il apporte le plus, sa rentrée contre clermont avait fait très mal.
Concernant Acebes, les retours de delafuente et delguy ainsi que la révélation duguivalu, vont fortement réduire son temps de jeu à long terme, à mon avis. Tisley en impact player face à une défense fatiguée, ça peut aussi faire mal.
Les entraîneurs doivent désormais baser leur stratégie sur un groupe resserré de 26-27 joueurs, car désormais l'USAP ne fera pas plus de 3 matchs de championnat d'affilée, donc en gros les "titulaires" n'auront pas besoin de pause forcée comme ce fut le cas en début de saison avec ce "bloc" de 10 matchs d'affilée, où il a fallu faire 2-3 impasses bien ciblées.
Le plus dur ce sera en deuxième ligne et en troisième ligne où clairement le débat n'est pas tranché et il y aura du turn over.
Par contre en première ligne et derrière, je pense qu'on est quasiment tous d'accord sur qui doit être aligné en priorité dans les 23. (mis à part la question épineuse d'acebes qui malgré son rôle devrait sortir du groupe et enfin entre rodor et ecochard selon que tu mettes 2 ou 3 remplaçants derrière)
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Oui ... C'est assez incompréhensible... Il paye la saison 2018/2019 je crois

Non si on fait 5+3 tu peux foutre Pato sur le banc
Plutôt la saison 2012/2013, non ?
L'année où il a été capitaine et ou il a pas été au niveau.
Lui faire payer ça 9 ans après ou même 3 ans après, 2018/2019, j'espère que c'est une invention du forum. Si cela devait être vrai, ce serait lamentable
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 337
Réactions
6 666
Plutôt la saison 2012/2013, non ?
L'année où il a été capitaine et ou il a pas été au niveau.
y a clairement match entre les 2 et effectivement il n' y a pas de scandale à mettre un plutot que l'autre ou qu'ils alternent comme tu le proposes. si un fait 45 mn et l'autre 35 au final c'est pareil. Je trouve bachelier plus rugby et complet qu ugena, plus auteur déjà, mais effectivement ugena d'entrée contre le CO c'est cohérent et peut etre plus adapté...
sur le banc je pense qu'eru apporte plus qu oviedo qui n'est pas un joueur de rupture, eru c'est celui qui gagne le plus de duels pour moi il doit etre sur le banc. et tu peux jouer sur ta 3eme ligne pour justement tourner à 4. j'essaierai meme de trouver une solution pour faire revenir piula en fin de match mais c'est compliqué parce que mahu t'as l'impression qu il joue sur le meme tempo pdt 80mn. cavubati semble plus efficace sur une courte période par contre.
ça dépend du scénario aussi pour tenir un score si tu subis t'as plus besoin de piula qu'eru, si t'es derrière avec mahu piula tu sais que tu ne vas pas traverser le terrain.
je préfère tom que rodor mais pt etre pas avec un 6+2 , et j ai beaucoup de respect pour acebes mais s il faut forcer une ligne à -5 points je mise plus sur tisley (d'autant plus si on perd sipa ou dlf tot)
Oui voilà derrièe
Plutôt la saison 2012/2013, non ?

Lui faire payer ça 9 ans après ou même 3 ans après, 2018/2019, j'espère que c'est une invention du forum. Si cela devait être vrai, ce serait lamentable
Ben ça se paye au moment où le contrat se fini. On l'a gardé pour remonter et maintenant on ne le considère plus comme un potentiel titulaire, a cause de cette saison en top 14
 

matemale

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
5 070
Réactions
2 550
Ville
Le Perthus
337150B4-4D82-4D02-AD6A-F85BEEBA368D.jpeg
déjà dire que le staff n'alignerait pas la meilleure équipe possible (et donc réduirait nos chances de maintien) pour des questions extra sportives ce n'est pas la petite bete, c est + que le fond.
après si on reste factuel ecochard est derrière degmache pour le staff depuis au moins la saison dernière. c'est logique qu'il reste numéro 2.
Malgré tout le staff considère que cette paire est trop juste pour le top 14 et va chercher un numéro 1. Le type ne convainc pas et pour moi c'est carrément l'inverse de jackson car avec un profil particulier (étranger, 1ere fois en france), sur un poste très spécial, ils n’insistent vraiment pas et font sortir landajo. C'est peut etre contreproductif sur le long terme mais vu notre situation on ne peut pas se permettre de perdre du temps et surtout des points.
Pour 9catalan je ne pense pas qu écochard soit considéré comme un bien plus mauvais 9 que rodor mais rodor doit etre jugé comme perfectible et donc avec avec encore une marge de progression et surtout il est jugé meilleur remplaçant 10 que tom.
Ecochard je trouve que c'est celui qui sait le mieux diriger l'équipe et changer de tempo, ce qui est essentiel pour un 9, pour autant je ne dirais pas que c'est notre meilleur 9 car degmache sans etre génial est plus fort au pied et physiquement, pas de gros point fort mais globalement pas de points faibles. faudrait mixer les 2 en fait... mais ecochard a rendu des prestations très quelconques lui aussi et ce sur plusieurs saisons. Là il joue moins, joue des fin de matchs donc on à l'impression que c'est mieux mais plus exposé il sera obligatoirement en difficulté.
donc pas numéro 4 selon moi mais stratégiquement c'est logique d'essayer de relancer landajo sans aucun risque en challenge vu que t'as misé sur lui. et c'est également logique d'essayer de faire progresser rodor qui pour l'instant sort des prestations insuffisantes, voire pire que landajo mais n'est pas forcément pire que pato en 10 et au final on voit qu'il a qd meme de la vista, un coup de rein pas dégueu et il ne s'échappe pas en défense. c'est pas serin... mais tom non plus malheureusement pour nous.
En gros tom on sait, rodor landajo on peut espérer... Mais si demain degmache saute je pense qu écochard est devant landajo niveau compo, voire rodor qui a un meilleur profil de remplaçant.
 

Quin desgaï

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Octobre 2020
Messages
435
Réactions
435
Eh bé le forum du CO il est quand même vachement moins rigolo que le nôtre. C'est sobre.
 

RUBI10

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 944
Réactions
842
Perpignan vs Castres, le dimanche 26 décembre 2021 à 16h00

  • Arbitre central : Romain Poite

  • Juge de touche 1 : Pierre-Baptiste Nuchy

  • Juge de touche 2 : Laurent Millotte

  • Arbitre vidéo : Denis Grenouillet

  • Arbitre nº4 : Kévin Bralley

  • Arbitre nº5 : Doriane Domenjo

  • Représentant fédéral : Jean-Claude Dastugue
 
Haut Bas