• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - ASM : Topic officiel

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 925
Réactions
755
Même si Urios veut jouer tous les matchs à fond, l'ASM est ric-rac sur les Jiffs. ils sont remontés au quota, mais sur les 4 derniers matchs ils en ont aligné 14 contre Pau, 18 au Racing (défaite 26/10),19 contre l'UBB (défaite 41/7) puis 14 contre le SF (victoire 41/18). On voit que pour gagner à la maison contre Pau ou le SF, ils n'en ont aligné que 14 (et ont gagné), alors qu'en déplacement ils en alignent 18 ou 19 (et prennent des branlées).

Il leur faudra faire des choix. Vont-ils privilégier les réceptions de Castres et de Toulon ou les déplacements à l'USAP ou à Toulon ?
Castres ira là bas pour une place dans les 8 et Montpellier peut-être pour éviter la 13°
Clermont reçoit Castres le 18 mai et Montpellier le 8 juin ---> 2 victoires
Il se déplace à Perpignan le 11 mai et à Toulon le 1er juin ---> 2 défaites
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 115
Réactions
8 025
En l’état actuel des choses, il est obligé d’aligner à minima 18-19 jiffs chez nous.
Car comme tu dis, ils vont jouer un Castres qui joue le Top8 et un Montpellier qui viendra peut-être pour éviter un barrage.
Hier j’ai vu une équipe qui a sombré physiquement à la 60 eme et qui ne s’est pas reposée depuis plusieurs semaines…
Tout à fait et puis le match contre les sharks a fait des dégâts.
Quand tu joues les Sud af, tu mets du temps à récupérer derrière.
C'était un match avec beaucoup d'intensité et les impacts fut rudes.
D'ailleurs, plusieurs joueurs des 2 côtés sont sortis blessés et fatigués à la fin.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 115
Réactions
8 025
Pour moi le hold-up de l'année c'est recruter Tanguy en cours de saison !
A Toulon, il jouait plus. Alors que Beria, lui c'est un titulaire à Clermont et je serai pas surpris que Galtier le selectionne pour la tournée
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 055
Réactions
1 804
Moi je fais confiance à notre staff pour l’humilité.
On va récupérer normalement Allan en plus.
Donc on est quasiment au complet !
Parfait ;)
avec un seul pilier gauche qd meme face a slimani et ojovan ? ce sera notre talon d achile
 

adrien66

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Août 2012
Messages
868
Réactions
760
Si on decide de mettte la grosse équipe (je reste camper sur ma position^^ qu' Urios va faire enormement tourner sur ce match et qu'on devrait en profiter en partie également dans un objectif de Jiff et garder "sous pression" tous le groupe pour le top6) alors j'aimerais bien:

Chiocci Ruiz Roloefse
Labouteley Tanguy
Oviedo Velarte Brazo
Ecochard Mcintyre
Dubois Dlf Dugui Veredamu
Allan

Fafatika Lam Cecareli
Tuilagui Sobela Rodor Naqalevu Dupichot

15jiff + Forner + (Barraque?)
Un equilibre touche, puissance, deplacement devant. Derriere la continuite avec Allan remis en scelle.
Un banc qui amenera de la puissance a partir de la 50-60ieme avec le repositionnement en 8 d'Oviedo.

Labouteley à la place d'Orie car dernierement pas de gros ecart entre les deux. Jiff previlegie
Velarte a la place de fa'assa'o, sans parler de l'aspect JIFF, car je trouve plus de plus value a Velarte sur l'ensemble des matchs de la saison (meme si les degats d'usure physiquement d'un fa'assa'o doit joueur sur un match..)
 
Haut Bas