• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : à quatre jours de la demi-finale contre Oyonnax, fin de saison pour Afusipa...

Le centre australien s'est blessé à l'entraînement.

À quatre jours de la demi-finale face à Oyonnax (le dimanche 30 mai à 15 h 30 à Perpignan, sur Canal+), c'est un coup dur qu'enregistre l'USAP. Le centre australien Afusipa Taumoepeau (31 ans, 1,84 m, 100 kg, non JIFF), souffrant d'une lésion musculaire au mollet, est forfait pour cette échéance. Pire encore pour lui, cette blessure contractée à l'entraînement le prive de la fin de la saison. Récemment, le trois-quarts était sorti en cours de match face à Valence Romans (victoire 24-20, 21e journée) à la suite d'une blessure au genou. Il n'avait réintégré le groupe qu'à l'avant-dernière journée du championnat de Pro D2 (défaite à Rouen 31-17, 29e journée).


En l'absence du cadre incontestable qu'est Afusipa Taumoepeau dans les rangs de l'USAP, tout laisse à penser qu'au centre dans quelques jours seront associés Jerónimo de la Fuente et Mathieu Acebes, qui l'ont déjà été à six reprises cette saison, et avec les bonnes prestations défensives que l'on sait.

Cette semaine, le pilier droit Davit Kubriashvili, touché au biceps, a été considéré par le staff des sang et or comme trop juste physiquement pour participer aux phases finales. Il ne devrait reprendre le cours des entraînements qu'à la saison prochaine et après plusieurs mois de convalescence.




Laura Causanillas
 
Retour
Haut