Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

USAP 62 - 0 NarPonne, c'est pas que mais...

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par vap0risat0r, 24 Juillet 2012.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. vap0risat0r

    vap0risat0r Moderator

    Messages:
    32
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Partager cette page

    ça fait du bien non ? :D
    Même s'ils étaient en première série, je crois que je me réjouirai toujours d'une bonne Fanny à nos voisins... :cool: :cool: :cool:

    Pour une fois qu'on arrive à planter le clou, et bien l'enfoncer, ça ne peut être que bon pour la confiance et le moral...
    Quelqu'un sait comment s'est déroulé le match ?
     
  2. max TPN

    max TPN Moderator

    Messages:
    3 082
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    L'ai pas vu.
    Z'ont bien joué les gars (même si c'était Narbonne en face).
    Il y a du changement dans la fàçon de jouer grâce à la mise en place du nouveau staff ?
     
  3. Castaigne

    Castaigne USAPiste bavard

    Messages:
    242
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    Si les présents au match avaient la bonne idée de faire un petit résumé ....
    Notamment concernant les nouvelles recrues, ce serait vraiment très intéressant ;-)

    J'ai entendu dire que Mélé avait sorti les ballons à une vitesse folle, les choses changeraient ??
     
  4. max TPN

    max TPN Moderator

    Messages:
    3 082
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Mélée, je pense qu'on t'a fait une mauvaise blague ^^
     
  5. webmaster

    webmaster Le méchant "chef" de ce forum Membre du personnel MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    11 291
    Localité:
    Canohès
    Notations:
    +136 / 3 / -2
    Ca, c'est parce qu'il jouait "à la maison" :p NarPonne, Port la Nouvelle, Perpignan, c'est son triangle des Bermudes en fait ! :)
     
  6. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 861
    Notations:
    +561 / 2 / -1
    c'était un match d'entrainement, avec trop d'écart entre les deux équipes pour en tirer des conclusions collectives.
    Mais on a vu des enchainements intéressants, notamment sur l'essai de Strockosch. Je ne pourrais pas décrire exactement l'enchainement de passes, passages de bras et prises d'intervalles, mais cet essai es un petit bijou avec Narraway au départ et 3 passes presque main main.
     
  7. Senyera

    Senyera USAPiste bavard

    Messages:
    66
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire simple, les trois tiers-temps on été assez différents et pour cause, il y a eu une equipe différente a chaque fois. De mémoire:
    1er tiers: Castex-Terrain-Pulu; Vahaa-RTW; Perez-Guiry-Tuilagi; Mélé-Hume; Batlle-Piukala-Marty-Sid; Michel.
    Le style Delpoux s'est presque tout de suite vu avec un seul mot d'ordre: vitesse. Meme pour envoyer peter un troisieme ligne dans la zone du 10 ou Piukala pour prendre le milieu de terrain (je la ferai plus ;)). De bons echainements, grosse domination devant. Les recrues avaient faim et ont fait le boulot et meme un peu plus: Castex s'est ouvert le crane d'entrée, Terrain était omni présent, et le cubique Piukala a montré de belles qualités physiques. Narbonne a defendu corps et ame sans jamais toucher le ballon.

    2eme tiers: Schuster-Terrain-Castex; Vilaceca-Charteris; Strokosch-Bezian(no7)-Narraway; Cazenave-Bosch; Davetawelu-Mafi-Catala-Planté; Guitoune.
    Les Narbonnais ont clairement accusé le coup physiquement, et ce fut la debandade. Car les trois "stars" Charteris, Strokosch et Mafi ont fait mal. Tres mal. Le premier par sa présence physique, son etonnante mobilité (en depit de son gabarit) et sa technique (deux balles en position de centre: deux décalages bien negociés, deux essais: Stokosch et Vahaa). Le second par sa "penibilité" (quel e....erdeur!!) et sa couverture. Quand a Mafi... Si ca tiens ses promesses, ca va faire mal. Vitesse, puissance, appuis de feux, technique... Peu de defauts! A coté de Hook, ca peut le faire! On regrettera les blessures rapides de Davetawelu (entorse de la cheville, 2semaines selon l'interessé) et Planté (remplacé par Batlle a l'arriere et Guitoune glissa a l'aile). Belle entrée de Narraway, parfait successeur de Chouly, et de Catala (il faut dire aussi que jouer a coté de Mafi, ca aide)

    3eme tiers: Custoja-David-Cotet; Vilaceca-Dumoulin; Arnaudies-Gely-Narraway; Ecochard-Maquaire; Sid-Pujol-Fritz-Guitoune;
    Devant, les jeunes ont mis 5-10 min a entrer dans le match: imprecision en touche (David n'est pas talonneur de metier il faut dire), mêlée en souffrance. Juste le temps pour Vilaceca de se faire expulser pour avoir marché sur un Narbonnais lors d'un maul qui filait a l'essai. Les jeunes ont alors fait montre d'un sacré courage pour resister a Narbonne, qui il faut le dire, était d'une nullité affligeante un fois passé le 10 (a part leur monstre fidjien en 12). Grosse prestation de Maquaire à l'ouverture. Fritz était le patron defensif car c'etait lui qui placait ses copains et commandait les montées. Pas spectaculaire mais efficace. Belle perf de Guitoune et de Dumoulin, pénible dans les rucks.

    En bref, les recrues se sont montrées (sauf le malheureux Dawetavelu qui n'en a pas eu le temps). Physiquement, nous sommes pres. Tres peu de ballons tombés pour un debut de saison, c'est positif. Le score est sans importance car l'opposition était franchement faible. Mais il y a quelque chose dans cette équipe; On sent que tout le monde tire dans le meme sens pour ne pas revivre une saison comme la précédente.
     
  8. expat

    expat Visiteur

    Notations:
    +0 / 0 / -0
    bonne analyse il me tarde de voir Toulouse pour me faire une meilleure opinion
    mais il y a de l'envie il va avoir de la concurrence...
     

Partager cette page