Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Une curiosite " el cami dels morts"

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par mikesierra, 22 Janvier 2015.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. mikesierra

    mikesierra USAPiste impliqué

    Messages:
    680
    Localité:
    mas de la porta ferrada
    Notations:
    +29 / 0 / -0

    Partager cette page

    AVE CATALANUS CIVIS
    jusqu'au debut du siecle, lorsque la departementale menant de COUSTOUGES à VILLEROJA n(existait partiquement pas? les défunts du hameau de villeroja dependant administrativement de la commune de coustouges, devaient enterrer leurs morts dans cette derniere commune. Ils empruntaient un chemin à travers les bois et forets, 7 kilometres à pied, portant le cerceuil à dos d'homme avec un brancard, suivaient deux accolites avec quatre chaises, lors des pauses, pour soulager les porteurs, lequels déposaient sur les quatre chaises le defunt. On immagine les pauses en hiver , dans la neige, on buvait pour se rechaufer, on mangeait, 7 km c'était long.
    Voir la pièce jointe 10118 Voir la pièce jointe 10119 Voir la pièce jointe 10120 Voir la pièce jointe 10121 A DECOUVRIR depart du cimetierre de coustouges, jusqu'à villeroja, par le château du pradells,
     
    Dernière édition par un modérateur: 22 Janvier 2015

Partager cette page