Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Un seul être vous manque... mais deux bonnes raisons d'espérer

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par usap6566, 23 Septembre 2012.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. usap6566

    usap6566 USAPiste bavard

    Messages:
    158
    Notations:
    +3 / 0 / -0

    Partager cette page

    L'équipe est en rodage, OK, cela se voit (irrégularité flagrante sur 80 min). Cette irrégularité coût cher hier, où le gros moins est l'absence de BD.
    Je retire du match d'hier trois points de vue (1- mais 2+ !):

    1- On ne sera pas dans les 6 car un seul être vous manque et ... vous perdez le match ! A qui je pense ? A Mas pour les mêlées ... il fait peur à tout le monde..., ça aide. A Sid à l'aile, il met sur orbite toute la ligne de 3/4 et finit les coups. Bravo ceci dit à Haughton pour son essai. A Marty au centre, n'en déplaise à certains, il fait jouer les copains et stabilise la défense. L'absence de ces trois joueurs a coûté la victoire hier (+ la réussite du buteur...). Bref, on a pas l'effectif pour être compétitif sur la distance et rentrer dans les 6 au vu de la très forte concurrence (ST, RCT, ASM, CO, MHRC, BO, RCM92). Année de transition.

    2- On est capables de produire du jeu, plus que Paris hier. Ce sens du jeu à la Delpoux devrait nous éviter les sueurs froides de l'année dernière. Si elle est maintenue, on aura probablement assez d'âme et de talent pour se maintenir sans trop de difficultés.

    3- On a une équipe qui peut gagner la Challenge Cup : personnellement, j'y crois beaucoup. Un quart à dom est faisable, si on a un peu de chances, demi à dom, donc finale possible. Après sur 80 minutes, on peut le faire, même contre un gros. Là, par contre, on a l'équipe parfaite. Une saison à la Biarritz de l'an dernier me paraît idéale pour ce groupe qui, chamboulé à l'intersaison, est en rodage. Avec deux matchs faciles en Amlin pour démarrer, ça peut le faire, d'autant qu'on va à Worcester, avant de les recevoir...Plus que jouable, si on a pas nos fers de lance blessés...
     
    Dernière édition par un modérateur: 23 Septembre 2012
  2. rv66

    rv66 Escargot photographe

    Messages:
    3 392
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Hier, contrairement a ce que tu dis on a quand même produit du jeu avec 2 essais a un et un troisième qui échoue près de la ligne a la fin du match et si Hook passe toutes les transformations et pénalités on gagne le match. Maintenant pour la bonne tenue en mêlée je te rejoins L'absence de Nico nous fait vraiment mal
     
  3. Joel66

    Joel66 Moderator

    Messages:
    5 563
    Notations:
    +67 / 0 / -0
    Trop d'indiscipline c'est ça la clé......on a donné le bâton pour se faire battre.
     
  4. latulipe13

    latulipe13 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 707
    Notations:
    +515 / 3 / -2
    L'arbitrage nous aide pas à la fin,on pouvait gagner le match et aussi (peu être) prendre le point de bonus offensif!
    Dans l'ensemble un bon match à l’extérieur,on perd sur des petits détails comme d'habitude!!(une touche perdu au mauvais moment,une pénalité contre nous,alors que c'est l'inverse!)
    Dommage,mais encouragent pour la suite.Il faut pas oublier qu'on marque un essai à 14 et en plus magnifique.:231183:
     
  5. jeanlouis66

    jeanlouis66 USAPiste impliqué

    Messages:
    660
    Notations:
    +38 / 1 / -0
    d accord avec toi tres mal barre pour finir ds les 6
    il faut donc jouer la amlin a fond

    mais il me semble que mas n est pas inscrit non

    si c est le cas pas d illusions non plus à avoir

    alors on a certes pas de pognon mais persister a jouer sans pilier droit nous coutera le championnat et la amlin cup car il ne faut pas compter sur mas qui s il se rétablit vite partira en tournée et donc on ne l aura que pour sauver les meubles en fin de saison
     
  6. Pishou66

    Pishou66 USAPiste impliqué

    Messages:
    872
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Juste une question : Comment pouvez-vous dire que c'est très mal barré pour être dans les 6, alors qu'on en est juste à la 6eme journée sur un championnat de 26 matches ?
    Où était Montpellier à ce stade l'année dernière ? A quelle place ont-ils fini ?
    Et d'ailleurs, on en était où à la 6eme journée l'année dernière ? et à quelle place a-t-on fini ?
     
  7. EricRio

    EricRio USAPiste impliqué

    Messages:
    716
    Notations:
    +155 / 0 / -0
    On en en plethore en seconde/troisieme lignes mais en premiere ligne ...aie ...aie. Je ne connais pas les comptes de l'USAP . Mais parfois il est bon de 'casser la tirelire ' .Sans Mas devant on est orphelins. Et comme il sera souvent pas la .... Il se pourrait que l'an prochain on se retrouve 'a poil' apres un depart de nos etoiles ou futures etoiles ....:404318:
     
  8. Zamba

    Zamba USAPiste impliqué

    Messages:
    535
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Gagner la Amlin Cup ? Pourquoi pas ? C'est faisable mais cela reste quand même très aléatoire. Il faut la jouer à fond mais on ne peut pas tout miser sur cet objectif. Nous devons aussi absolument viser une place dans les six.

    OK, Toulon, Toulouse et Clermont sont hors de portée de toutes les autres équipes. Restent trois places.

    Sur les résultats des deux dernières années, Racing, Castres et Montpellier paraissent a priori les mieux placés. Et après ce début de championnat, ils sont plus que jamais dans le coup.
    Mais l'Usap, Biarritz et le Stade Français veulent, on le sait, renouer avec les années où ils jouaient les premiers rôles. Biarritz a très bien démarré le championnat, l'Usap et le Stade Français font des débuts plus mitigés. Disons que (virtuellement) notre place actuelle (notre niveau actuel ?), c'est 8e (car je ne pense pas que Grenoble puisse tenir la distance)... à seulement une victoire (4 points) du 6e.

    Le point positif, c'est que nous sommes compétitifs. Seulement deux victoires en six matches, certes, le bilan est maigre, mais n'oublions pas que nous avons joué "les trois gros". N'oublions pas non plus que dans chacun de nos matches, nous avons toujours été dans le coup pour la victoire (si ce n'est à 14 à Clermont malgré notre sursaut d'orgueil).

    Le jeu et le potentiel sont là. Il faut juste accélérer la fin du rodage et gagner en maîtrise. Pour tuer les matches que nous avons jusqu'ici perdu contre des équipes à notre portée comme Bordeaux et à Paris.
     

Partager cette page